PC Ecole goss BSoD

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le PC d'un de mes gosses commence a enchaîner les BSoD. Un petit check mémoire semble indiquer un problème la bas, mais le check crash avant de consigner un log, donc je ne peux pas dire avec certitude si c'est la RAM ou autre chose.
Aucune idée combien c'est facile (ou possible) de changer la RAM sur un Lenovo 450s. Sinon, je dois en racheter un (ça me saoule.. c'est un refurb, mais je l'ai depuis 2 ans quoi).

Si jamais changer est la meilleur option, vous conseilleriez quoi de

• super heavy duty (vu comment mon gosse jette son cartable en rentrant de l'école, je plains l'ordi) J'ai fait la remarque plusieurs fois mais bon..
  • 300 gbp, voire 400-450 si ça change tout
  • idéalement 8Gb+ de RAM, et que le CPU soit bon (pas pour l'école, mais un de ses hobbies utilise CPU intensivement). Mais bon c'est pas critique
Avant de dépenser de l'argent, perso, je ferai les choses suivantes :

1) vérifier que les fichiers systèmes ne sont pas corrompus (terminal de cmd : sfc/scannow)
2) vérifier que windows update est à jour
3) vérifier que l'ensemble des drivers sont à jour
4) vérifier que le BIOS est à jour
5) un coup de ccleaner dans la base de registre

Si après tout ceci tu as encore des bsod, réinstalle windows.

Si la nouvelle installation continue de planter alors c'est très certainement un problème hardware.

Tu peux faire un chkdsk pour vérifier l'intégrité du disque dur et utiliser memtest86 ou l'outil intégré de windows pour vérifier la ram.

Je ne connais pas assez les lenovo pour te dire si c'est difficile ou non de changer la ram ou le dd, mais je doute que ce soit si difficile que ça.

Pour le PC portable, tu peux oublier le super heavy duty dans ta gamme de budget. Si t'en trouves à moins de 1000€ neuf, ça sera déjà un exploit.
Citation :
Publié par Sadd Black
'outil intégré de windows pour vérifier la ram.
J'avais skip directement a cette étape et l'outil avait dit erreur hardware mais a crash et n'a pas pu sauvegarder un log.
Citation :
Publié par Hellraise
J'avais skip directement a cette étape et l'outil avait dit erreur hardware mais a crash et n'a pas pu sauvegarder un log.
edit : ok ben si l'outil a détecté un problème sur la mémoire vive, alors tu peux la changer oui.
Citation :
Publié par Hellraise
  • vu comment mon gosse jette son cartable en rentrant de l'école, je plains l'ordi
Faudrait peut être commencer par là avant de vouloir reparer/changer le PC... Car bon sinon, ca va recommencer dans 3 semaines :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés