[Actu] Le MMO maritime Naval Action lance un serveur free-to-play saisonnier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2734/4/159484-240.jpg
Parallèlement à son offre payante, Naval Action se décline maintenant aussi sur un serveur free-to-play saisonnier : le serveur est accessible gratuitement, mais est remis à zéro tous les trois mois.

D’abord dans le cadre d’un accès anticipé (depuis 2016), puis en version commerciale (lancée en 2019), Naval Action s’est imposé comme un jeu de combats navals réaliste : les joueurs y endossent le rôle de capitaine prenant la barre de navires (le jeu propose une cinquantaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca n'a pas évolué, ya plus qu'un seul dev (en Ukraine de mémoire) sur le jeu depuis longtemps. 0 event nouveaux depuis plusieurs années, pas plus de nouveau contenu, juste des A/R sur de l'équilibrage et c'est très souvent pété, avant de revenir en arrière.

Les derniers clans se jetaient sur le pauv. nouveau qui pop 1 fois par mois sur le chan nation, et 9 fois sur 10 c'est soit un alt pour spy soit pour se PL ou PL un pote via une autre faction.
Donc bon, le F2P parait logique, ya plus personne pour acheter un DLC sur ce jeu. Avant la guerre en Ukraine, quelques gros power block trustaient tout (pour beaucoup des russes avant qu'ils soient ejectés). Et ils avaient une montagne d'alt dans les autres nations. L'économie est pété depuis longtemps par une minorité ayant des milliards via le commerce depuis toute ces années et des stocks entier de bateau crafté en bois "magique". Bref, aucun espoir pour un nouveau de faire son trou avec son ship DLC ou son craft en bois Ikea.

Là, c'est la mort des serveurs historiques PVE et PVP car NA n'est plus en vente sur Steam du coup, donc les serveurs historiques vont crever.
Restera juste le nouveau serveur saisonnier je pense, et donc la fin du coté "persistant", car reset tout les 3 mois.
Ils viennent de péter le commerce justement, terminer la machine à cash en boucle.
Ca relance le PVP. C'est peut etre pas un mal en fait ce changement, mais le jeu restera en mort cérébral quand même je pense.

J'ai jamais compris après toute ces années où il voulait aller avec son jeu tant il a été laissé à l'abandon, on sait juste que ca été un laboratoire pour eux.

Dernière modification par Cypky ; 21/10/2022 à 06h09.
Un très bon MMO simu navale avec du bois et des voiles. J'ai poncé le jeu à sa sortie. De très bonnes sensations ingame et beaucoup de fun.

Malheureusement et dès sa sortie, les dev ont fait beaucoup d'erreurs. Et ce qu'ils tentaient de mettre en place, ne faisait qu'aggraver les choses. ça toujours été avec eux 1 pas en avant, 2 pas en arrières.

- changement du damage model à plusieurs reprises
- non sécurisation d'un espace vital par nation
- certaines nations représentées in game ne faisaient qu'agréger des guildes tandis que d'autres ( FR/ES ) regroupaient nativement français et espagnol. Un gros bloc russe chez les danois et beaucoup de nationalités dans la nation anglaise. Ce qui n'a fait que déséquilibrer le jeu des nations avec des nations sous représentées en nombre de joueurs vs les gros bus étrangers.
- timer de capture de ports sans taquets avec des abus ( toujours des mêmes : nation anglaise ) , alors que les TOUTES les autres nations jouaient le jeu sur un serveur PvP EU faisaient en sorte que les captures de port se passent le soir entre 20h et 1h du matin.

C'est dommage parce que le potentiel était là. Là où ça se compliquait étant dans les alliances , les ports , les ressources, les trahisons..

J'en garde un très bon souvenir de ses PB 25 vs 25...des combats en haute mers qui pouvaient durer 1H45mn non stop. Beaucoup de frissons, d'attente et de prépa. Un MMO génial mais des dev toujours en retard sur bien des points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés