[Actu] Financement participatif : rejet du recours collectif contre le studio Soulbound

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui permet à n'importe qui de promettre n'importe quoi sans s'engager, sans justifier de l'utilisation des fonds... chapeau comme concept. Ces plateformes ne font que promettre. J'ai déjà tire un trait sur ce genre de dépense inutile parce que j'ai déjà été échaudé.
Citation :
Publié par Goldencrown
Ce qui permet à n'importe qui de promettre n'importe quoi sans s'engager, sans justifier de l'utilisation des fonds... chapeau comme concept. Ces plateformes ne font que promettre. J'ai déjà tire un trait sur ce genre de dépense inutile parce que j'ai déjà été échaudé.
Là encore c'est de la simplification.

Si on met de coté les escroqueries avérées qui, heureusement, ne concernent qu'une fraction des projets emmenés, les créateurs engagent tout de même leur budget dans des infrastructures, du personnel, éventuellement des prestataires externes, une chaine logistique, des procédures juridiques et administratifs (dépot d'une marque par ex), etc... qu'ils se doivent de payer et rémunérer. Donc si, il y a bien un engagement à plusieurs échelles.

Dans l'hypothèse où Chris Roberts abandonnerait Star Citizen, t'inquiète pas que des comptes à rendre il en aura. Simplement les participations sur Kickstarter ne feront pas parti de l'équation, où alors à titre de geste de la part du développeur.
Il y a quand même des pigeons qui ont cru que une studio indépendant pouvait créer un MMORPG parfait avec juste 900k$ ! Juste pour appelle WoW a juste couté 70 millions de dollars à Blizzard et c'était en 2004:

Pièce jointe 704912

Je dis bravo pour le mec pour avoir pigeonnés des gens et en plus il a prouvé devant les tribunaux qu'il avait dépensé toute la thune du kickstarter dans le mmorpg donc ils ne peuvent même pas récupérer leur argent car il y n'a pas eu de détournement !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés