[Actu] Test de Scorn, un jeu ennuyeux mais une œuvre artistique maîtrisée

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 15 octobre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4916/6/159326-240.png
Annoncé en 2014, Scorn est disponible depuis aujourd'hui sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Véritable hommage au biomécanique et à l'horreur, que vaut vraiment le jeu d'Ebb Sofware au-delà de sa proposition artistique ?

Il est une chose que l'on ne peut nier aux développeurs d'Ebb Sofware, c'est leur profond désir de mener à bien le développement de Scorn. Avec une campagne de financement participatif ratée peu de temps après son annonce en 2014, il y avait pourtant de quoi jeter l'éponge.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La DA du jeu m'a impressionné, Scorn vaut le détour pour les fans du genre si le contemplatif leur suffit malgré ses autres aspects plutôt pauvres. Ce que je regrette le plus dans cette balade sont les nombreuses questions que l'on se pose sans vraiment avoir de réponse autre que d'essayer d'interpréter le message comme une toile qui nous parlerait plus ou moins.
Citation :
Publié par CerberusWP
Hélas oui.
et la fin donne vraiment aps envie d'y jouer, ce qui est dommage c'est le manque de scénario, j'ai jamais joué a un jeu contemplatif, je préfere en regarder les vidéos ça me suffit .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La créature est le perso qu'on joue acte 1 & 2 finie par ce venger en devenant le symbiote.
Créature possiblement un des ange ou âme échouer dans cette enfer.

-----------------
Je conseille une lecture de la bible des enfer pour prendre certaine subtilité dans cette oeuvre on passe par les 3 des 7 Péché capitaux dans cette œuvre.

Gloire Acte 1, Tristesse acte 2, 3 & 4 et pour finir Gourmandise

Au final j'en sort avec une bonne expérience des énigme cool une DA & Sonore incroyable.
Peu être aura t'on des DLC à venir avec d'autre vision de l'enfer ou pas en tous cas cette œuvre n'est pas à mettre entre toutes les main.

Il y à une relecture sur le l'Acte 1 & 5 très clairement.

Citation :
Publié par Dreamep (#31357943)
et la fin donne vraiment aps envie d'y jouer, ce qui est dommage c'est le manque de scénario, j'ai jamais joué a un jeu contemplatif, je préfere en regarder les vidéos ça me suffit .
Ils manque un narrateur avec une voix non humaine et des sous-titre très clairement pour te mettre dans l'ambiance.

Quand à la fin elle est tellement logique çà ne peu pas finir en happy end.
Je trouve la fin génial, elle appuie encore plus le fait qu'on ne peut pas échapper à un destin funeste dans ce monde là.

Dernière modification par auldur ; 16/10/2022 à 18h04.
J'avais kickstarté le jeu il y a heu... longtemps... bordel je viens de regarder mes mails : 2017.
Du peu qu'on savait au départ, ça ressemblait quand même bien à un FPS dans un univers glauque.
Le produit livré n'a finalement pas grand chose avoir avec ça.
Je viens d'y passer deux heures, je ne suis franchement pas bon publique pour ce genre de jeu d'énigme, et ça m'a saoulé rapidement.
Par contre l'ambiance et le leveldesign sont exceptionnels. Je vais donc le faire tranquillement avec la soluce devant les yeux.
Parce que sans ça, je ne le ferai pas du tout.
Citation :
Publié par Linou
J'avais kickstarté le jeu il y a heu... longtemps... bordel je viens de regarder mes mails : 2017.
Du peu qu'on savait au départ, ça ressemblait quand même bien à un FPS dans un univers glauque.
Le produit livré n'a finalement pas grand chose avoir avec ça.
Je viens d'y passer deux heures, je ne suis franchement pas bon publique pour ce genre de jeu d'énigme, et ça m'a saoulé rapidement.
Par contre l'ambiance et le leveldesign sont exceptionnels. Je vais donc le faire tranquillement avec la soluce devant les yeux.
Parce que sans ça, je ne le ferai pas du tout.
Tu à 3 énigme un peu relou à la seconde partie tu aura pas mal de phase FPS des le chapitre 3 - 4 & 5

Donc oui le premier car est pas top
Ouais enfin les phases de combats sont quand même très molles, peu intéressantes et même frustrantes. Notamment en raison des armes & de leur cool down associé, et des points de réapparition prédéfinis franchement mal placés.
Le fait que l'on ne puisse pas changer la fin, m'attriste énormément, car c'est tellement banal, et pour le prix du jeu c'est vraiment tu paye un jeu chère pour son graphisme giger/ambiance mais le reste est à jeter aux oubliettes, si il y as un DLC, ça donneras les raisons ou non d'enterrer le jeu.
Je ne pensais pas que les puzzles avaient une place aussi importante dans le jeu, les trailers ne donnaient pas cette impression au moins côté DA c'est magnifique, ils ont fait un boulot de fou.
Mais je suis désolé l'histoire est trop cryptique que je ne pige pas pourquoi notre personnage ce fait chier dans ce monde cauchemardesque...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés