Roblochon au congélateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,
Bon je sais, infamie, scandales, péché et autre. Mais j habite au Canada et le prix du Roblochon rigole pas. Donc j en ramène souvent de France et les met parfois congélateur. Sauf que j en ai oublié un qui a 1an.
Je veux le faire en tartiflette, est ce que ça va être dégueulasse/on va tous mourir, ou ça ne devrait pas poser de problème ?
https://expirata.fr/congelation/from...ler-reblochon/

Quelle est la durée de conservation du reblochon au congélateur ?
Les fromages à pâte molle, comme le reblochon, n’ont pas une durée de conservation très longue, même au congélateur. Le reblochon se conserve environ 2 à 3 mois au congélateur.


Moi je pense que cela se tente quand même !
Pense juste à faire un petit plat de tartiflette pour tes voisins, pour qu'ils testent avant toi.
Citation :
Règle générale : plus le produit est gras, moins il se conserve longtemps


4. Produits laitiers


La durée de conservation des produits laitiers varie considérablement. Selon la variété, les aliments peuvent être congelés entre deux et douze mois. Les glaces, par exemple, se conservent jusqu'à un an. Le beurre se conserve six à huit mois lorsqu'il est congelé. Si vous le laissez plus longtemps, il risque de prendre une odeur rance. Le lait, le yaourt et le fromage ne se prêtent que partiellement à la congélation, car les températures négatives ne conviennent pas aux bactéries du fromage, qui meurent. Si le processus de maturation d'un fromage n'est pas encore terminé, il ne faut donc pas le congeler.
https://www.galaxus.ch/fr/page/combi...elateur--24765

Citation :
Sécurité alimentaire et comestibilité : deux choses différentes
L'experte attire d'emblée l'attention sur une distinction importante. En principe, on peut dire qu'une fois congelés, les produits peuvent être consommés sans risque pour la santé, même après des années, car les micro-organismes nocifs ne se multiplient pas à des températures négatives », explique Spielmann. En revanche, la durée de congélation a une influence sur la qualité des aliments congelés et sur leur comestibilité. Autrement dit, si, au supermarché, vous achetez des frites surgelées dont la date de péremption est fixée à avril 2023, elles seront encore comestibles après cette date, à condition que la chaîne du froid n'ait jamais été interrompue. Reste à savoir si elles seront encore bonnes au goût.

en gros c'est sûrement comestible mais probablement dégueulasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés