Avis d'un noob, sur ce jeu RvR

Répondre
Partager Rechercher
Pour le résumé de présentation de ce jeu RvR, l'article de @Uther résume bien les choses : https://www.jeuxonline.info/actualit...e-beta-ouverte
Warlander est actuellement en bêta ouverte depuis le 12 septembre (distribuée sur Steam) , donc il y aura surement des changements, et des ajouts (sortie en décembre 2022). Le jeu n'est pas sous NDA, tout le monde peut testé le jeu (4,10GO à DL), ou voir des live sur Twitch.

Je tien à dire que le jeu est en F2P, mais (en béta du moins), cela ne reste que pour du cosmétiques/emotes/logos et autres trucs du genre. Donc cela n'a pas d'incidence dans les parties.
Le Discord est plutôt actif: https://discord.com/channels/9634339...98179117940736

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, IG ça donne quoi ?

Après l'installation d'un logiciel anti-cheat, le jeu ce lance facilement, le chargement est plutôt rapide, et le jeu est fluide (même en bataille lorsque ça explose partout et avec du monde a l'écran) malgré ma config, une config moyenne (config de 2018 I5/1060super/16GO/SSD).
https://jolstatic.fr/attachments/7/6/430/7/MTQ5ODI4ODgwZjg5ZDVhNmMzNjc5OWRhNzg2YmEyYjI/arbalette.jpg

Au menu:
Army Battle : Choix du style de jeu entre deux modes, sur 2 map différente.
Le premier (40 joueurs), en gros, c'est les rouge contre les bleu. Il faut réussir à prendre la relique adverse en moins de 20min environ. Si pas possible la victoire ce compte sur le nombre de points/tours/kill.

Le second mode (100joueurs), 5 groupes au couleurs différentes, s'affrontent pour le control du territoire. Alliance, ralliement, attaque en fourbe, tout y passe et ça donne un sacré bordel assez jouissif.
https://jolstatic.fr/attachments/8/6/430/7/YTk1YjU2NzM4NDljMmU4ODAwM2QxNjBiNzMwNTIxMjA/bordel.jpg

Deck : Plusieurs choix de Deck, suivant les partie pour savoir sur qu'elle stratégie il va falloir partir.
A vous de voir si vous voulez partir sur 4 Mages, ou 4 Tank, ou un mix de tout (comme moi 2 tank 2 clerc, et 1 mage). Chaque deck vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage : Stuff, pouvoirs et le titre (qui donne des bonus divers) de ce dernier.

Character : Pour l'évolution des personnages, ils prennent de l'xp après chaque bataille.
Cet xp débloque de nouveaux sorts, de nouvelles habilités, de nouveaux titres, du nouveau stuff, que vous pouvez personnalisé.

deck.jpg

Item : Ce que l'on gagne après une partie.
Shop : Pour dépenser votre argent sur des items/cosmétiques/emotes.
Season Pass (pas dispo) : Votre saison actuelle.
Ranking (pas dispo) : Pour savoir qui a la plus grosse.
Options : Pour toutes les options IG.

Si on a pas d'amis, le jeu groupe automatiquement des gens solo entre eux.
Si vous jouez avec des amis, c'est un peu plus galère. Vous devriez les avoir en ami sur Steam.
Ce fut un peu galère d'ailleurs pour faire un groupe de 4, et à comprendre la logique, car il faut sortir du jeu, accepté la demande de play à Warlander avec un ami, et revenir IG pour finaliser la demande (il est possible que le jeu plante à ce moment la, cela arrive quelque fois).


Ensuite, on lance une partie (en Army Battle).
Avant chaque début de partie, il faut choisir la stratégie. Soit l'attaque, soit la défense, soit entre les deux.
Ensuite il faut choisir ce que l'on veut faire IG en team: Faire partie du groupe qui garde le fort ? Celui qui va faire l'attaque ? Ou encore celui qui s'occupe des armes de sièges (bélier, catapulte, ? Ce choix sera assez important pour la grande bataille ou niveau de la cohésion du royaume. Mais attention, rien n'empêche de faire du FFA dans son coin.
IG, chacun fait comme il peut pour suivre et survivre, certains partirons de suite faire des armes de sièges, d'autres iront la tête baissé dans la bataille, ça devient un vrai foutoir. C'est un vrai zoo cette béta, mais j'imagine déjà le futur du jeu, avec des teams, des guildes (surement), ce qui donnera des batailles un peu moins foutoir que cette béta.

Pour le mode 5 Army Battle:
La c'est chaque royaume fait sa stratégie comme il veut. Le but étant de faire mal à l'autre. Rien n'empêche les rouge (par exemple), de faire alliance avec les vert, pour prendre la relique des bleus. Et rien n'empêche les vert ou les jaune, de venir en surprise derrière pour finir tout le monde. Dans ce mode on ce focalise moins sur les armes de siège, mais rien n'empêche de prendre la catapulte ou le bélier pour en finir un fort.
fight.jpg


Donc oui, même si ça ressemble à du RvR de Daoc, ce n'est pas Daoc.
C'est en rien une map gigantesque de RvR, ni même le même jeu de team ou de guilde (pour le moment du moins) que Daoc.
C'est dur de visé en pleine action, certaine classe sont plus résistante que d'autres.
Mais:
Oui on rentre dans une partie, c'est pour ce foutre sur la gueule de suite.
Oui les parties ne durent qu'un certain temps (20min, voir moins).
Oui c'est fun et jouable, et surtout pas de gros lag.
ah.jpg

Donc si vous êtes en manque de RvR, et que vous n'avez pas une soirée entière pour prendre une relique (et sans une organisation monstrueuse), et que vous n'avez qu'une heure pour play, vous devriez testé .

En tout cas ça va faire une semaine que j'y joue (je dois être à 20h dessus), pour ma part je m'amuse bien, j'ai la quarantaine, plus trop le temps de play comme avant à un MMO comme Daoc. Donc je m'y retrouve bien dedans.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas



ps: dsl pour les fautes, je dois partir chercher mon fils à l'école, j'éditerais plus tard.

Dernière modification par Toga ; 25/09/2022 à 01h00.
Je viens de tester ma première game suite à ton post en 2-army battle.

Effectivement, je te rejoins là dessus le jeu est plutôt fluide et sans problème technique avéré et c'est un bon point. On est tout de suite dans l'action.

Par contre, c'est un bordel sans nom les batailles lol je sais pas si c'est dû au fait qu'il y ait des bots (il a des bots en masse, on est d'accord?) mais ça jouait un peu dans son coin et sans stratégie avérée.
Sinon, je suis un peu pessimiste sur la boutique et comment ils vont business modélisé le jeu, on a déjà des infos ?

Si on met ça de côté, je me suis bien amusé que j'ai déjà envie d'en relancer une, c'est un jeu plutôt joli sans casser trois pattes à un canard, c'est lisible, c'est rapide et ça castagne donc ça me plaît bien, à voir sur la durée.

Merci pour la découverte en tout cas
Oui au début c'est vraiment le gros bordel, après on comprends un peu plus comment ce défendre (avec l'environnement) et on prend plus le temps, avant de rushé tête baissé
Pour les bots, il y en as quelqu'un en journée, je ne sais pas ce que ça donne en pourcentage, mais le soir (de ce que j'ai vu), il y en as moins (car plus de monde je pense).

Sinon je viens de voir que mes jpg ne sont plus la, faudrait que je refasse des screens...
Non mais je confirme, en team c'est vachement bon, deuxième soir que l'on teste et franchement, ce sera du très bon pour les team opti (pas nous donc ^^).
Pour nous ce sera un peu comme pour Overwatch, on se prendra des branlés, mais quelques fois nous aurons des victoires, mais toujours dans la bonne humeur
J'ai installé le jeu, j'ai passé une super première soirée avec mon fils autant en 2 équipes qu'en 5.
Dimanche on veut y rejouer, on est bien chaud patate pendant le timer pour que les portes s'ouvrent quand soudain un ennemi spawn sur nous, nous ouvre en deux normal avant la fin du timer.
Puis encore et encore, immortel, rapide comme flash et sans cooldown sur les compétences et les armes.
En gros un bon vieux tricheur avec un nom de site internet pour faire sa pub pour son hack ultra discret...
2eme game le même gars !
3eme encore une j'ai quitté le jeu.

Vraiment dommage c'est très fun.
Citation :
Publié par Afaifizz
J'ai installé le jeu, j'ai passé une super première soirée avec mon fils autant en 2 équipes qu'en 5.
Dimanche on veut y rejouer, on est bien chaud patate pendant le timer pour que les portes s'ouvrent quand soudain un ennemi spawn sur nous, nous ouvre en deux normal avant la fin du timer.
Puis encore et encore, immortel, rapide comme flash et sans cooldown sur les compétences et les armes.
En gros un bon vieux tricheur avec un nom de site internet pour faire sa pub pour son hack ultra discret...
2eme game le même gars !
3eme encore une j'ai quitté le jeu.

Vraiment dommage c'est très fun.
Oui pour le moment, c'est souvent les mêmes joueurs en face.
Mais vu que c'est une béta, il ne faut pas hésité à le dire sur le discord, ils sont hyper réactifs. Surtout que si un gars arrive à passé à travers le logiciel que l'on instal pour de l'anti-cheat, ça va pas plaire

Ils ont encore, jusqu'à décembre pour faire ce qu'il faut pour ce jeu, croisons les doigts et remontons les infos au maximum
J'ai eu du mal à comprendre l'utilité des deck, au début du jeu, vu que tout les persos du deck sont bas lvl.
Mais à un moment de la partie, sortie de nul part on affronte des perso en armures qui brilles et à la puissance de Hulk, sans trop comprendre pourquoi.

Mais j'ai compris ensuite:

Les personnages évoluent à force de jouer avec, il prennent de l'xp, et des titres (qui donne plus de pdv, armures, armes etc.).

Maintenant que j'ai pas mal de persos, un peu stuff, avec de l'armure, armes, titres et des pdv, bah je ne peux pas commencé une partie avec. Pourquoi pas ?
Car dans un Deck il faut impérativement un personnage sans titre, sans buff et avec du stuff bas niveau pour pouvoir commencé une partie.

Cela égalise les chances du début de game, tout le monde débute donc au même niveau.
Mais petit à petit plus on prends des points (en construisant des tourelles, en prenant des tours, ou en tuant des adversaires), cela va débloqué à un moment clé, les plus gros personnages du Deck.


Je trouve le principe vraiment bien, cela donne une chance au début à tout le monde.
En cour de partie la vapeur peut changer de direction suivant les deck que les gens débloquent, et donc suivant les stratégie.

Je pense qu'avec une team, ou une guilde ce sera encore plus sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés