[Actu] Test de Tinykin - Petit par la taille, grand par le fun

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 29 août 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5781/9/158509-240.jpg
Tinykin avait été l'un de mes coups de cœur personnels lors du 1er Steam Néo Fest de cette année. Alors que le jeu s'apprête à sortir, il est temps de voir si ces bonnes premières impressions se sont confirmées.

Chéri, j’ai rétréci le chercheur
Milo en est sûr, les humains ne sont pas originaires de la planète Aegis où il vit depuis sa naissance. Fort de cette certitude, Milo a consacré sa vie à la recherche du monde d’origine des humains et ses recherches touchent à leur terme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de commencer ce jeu qui est disponible sur le Gamepass, et c'est effectivement une petite merveille feel good à mon sens. J'ai bien du mal à lâcher la manette. Heureux de découvrir que le studio derrière la création de ce jeu est un studio français !

Je note que la durée est limitée, à voir. Car la collecte de l'ensemble du pollen n'est pas chose aisée avec cet ensemble de recoins cachés !
Je confirme : entre 9 et 10h pour le 100% de mon côté.

C'était un super jeu : contrôles agréables, level design de plateformer 3D très réussi, tout en verticalité, des refs et de l'humour de partout, de l'exploration via des petites quêtes cools et des collectionnables. Il était aussi parfait pour moi que Death's door et Tunic plus tôt dans l'année. J'ai déjà envie d'un Tinykin 2.
Je viens de le terminer, et ma première impression s'est confirmée sur l'ensemble du jeu.. (). A ton test et aux commentaires déjà postés, je rajouterais que je n'ai pas eu de sensation de lassitude ou d'impression de redondance d'un niveau à l'autre tant les niveaux, avec leurs architectures, quêtes & détails propres, sont agréables à explorer.

Finalement, il m'a fallu 16 heures pour terminer le jeu à 100% avec l'ensemble des collectionnable. Pas que trouver ces derniers demande énormément de temps (à peu de choses près, cela se fait tout seul sans même y penser), mais encore une fois l'exploration invite à flâner et à profiter du monde minuscule qui s'offre à nous !

Bref, c'est un jeu à conseiller !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés