Pour moi on est plus sur un jeu de figurine à peindre sur plateau version démat c'est aussi simple que ça, c'est ça que j'essayais d'illustrer, l'impression de jouer çà un jeu de plateau dans un jeu video et peut etre que justement le fait que les figurines ne soient pas trop animée participe à ce feeling.
Après chacun ses gouts
Juste comme ça, XCOM c'est déjà un "jeu de figurine à peindre sur plateau version démat". En plus de changer les couleurs, tu peux même t'amuser à kitbash tes soldats.
Le moteur de règles qui régit XCOM est parfaitement transposable en jeu d'escarmouche, juste que ça serait plus lourd à jouer qu'un kill team par exemple (faudrait simplifier 2-3 trucs pour avoir une expérience de jeu vraiment fluide). Quand t'as 66% de chance de toucher dans XCOM, c'est que tu dois faire un 4+ sur ton jet de dès, tout simplement.
Jusqu'à présent, les adaptations de jeux de plateau consistaient à offrir une expérience visuelle supérieure et fluidifier le gameplay.
Là, ce jeu me semble faire le pari inverse et je vois pas ce qu'offrir une expérience de jeu inférieure a de si révolutionnaire.
Si je voulais être méchant, je dirai que leur jeu n'est qu'un mod TTS bien habillé.
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