[Actu] Deux « playtests » pour le jeu de figurines Moonbreaker, avant l'accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6496/3/158623-240.png
En attendant un accès anticipé le 29 septembre, le jeu tactique de figurines Moonbreaker se dévoilera dans deux playtests sur Steam, du 9 au 11, puis du 16 au 18 septembre prochains. Les demandes d'accès sont ouvertes.

Le studio Unknown Worlds (à qui l’on doit notamment Subnautica) profitait récemment de la gamescom 2022 pour présenter son prochain titre, Moonbreaker. Le jeu est présenté comme un « jeu de figurines numériques » : le joueur compose une escouade (un capitaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En gros, c'est un tactical tour par tour avec des personnages non-animés.

Imaginez XCOM avec des modèles 3D immobiles posés sur des socles et des animations à 2 balles quand on les active.

C'est moi ou le concept est complètement con ?
Citation :
Publié par Sadd Black
En gros, c'est un tactical tour par tour avec des personnages non-animés.
Imaginez XCOM avec des modèles 3D immobiles posés sur des socles et des animations à 2 balles quand on les active.

C'est moi ou le concept est complètement con ?
Ca le serait si :
- Le studio n'était pas un indé à petit effectifs (certes racheté mais difficile de croire que c'est devenu une grosse boite).
- Ce n'était pas manifestement fait pour plaire aux fans des jeux style warhammer
- Tu ne pouvais pas peindre virtuellement les figurines.
On est sur du jeu de plateau avec figurines à peindre, essaye d'imaginer ce genre de jeu :
en jeu vidéo, c'est ce qu'ils essaient de faire ici et ça donne ça coté gameplay, c'est pas si nul je trouve :

Nul doute que ça va commencer petit et ne viser qu'un type de joueur particulier mais quand on voit le succès qu'a eu magic et wow version démat, qui sait si ça pourrait pas plaire, de là à dire que le concept est complètement con... faut pas avoir joué à MTGO/HS pour dire ça lol.

Perso je testerais, si le prix et le modèle éco est correct pourquoi pas.
Citation :
Publié par Roader
On est sur du jeu de plateau avec figurines à peindre, essaye d'imaginer ce genre de jeu :

Nul doute que ça va commencer petit et ne viser qu'un type de joueur particulier mais quand on voit le succès qu'a eu magic et wow version démat, qui sait si ça pourrait pas plaire, de là à dire que le concept est complètement con... faut pas avoir joué à MTGO/HS pour dire ça lol.

Perso je testerais, si le prix et le modèle éco est correct pourquoi pas.
Je n'ai pas besoin d'imaginer vu que je possède et joue à super fantasy brawl entre autres jeux de figurines.

Ce qui est complètement con, c'est de digitaliser le jeu de figurine sans prendre la peine d'animer lesdites figurines.

Warhammer underworld, bloodbowl, gloomhaven : 3 jeux de plateau adaptés en jeux vidéos qui respectent à la lettre les règles du jeu physique et dont les "figurines" sont animées.
Pour moi on est plus sur un jeu de figurine à peindre sur plateau version démat c'est aussi simple que ça, c'est ça que j'essayais d'illustrer, l'impression de jouer çà un jeu de plateau dans un jeu video et peut etre que justement le fait que les figurines ne soient pas trop animée participe à ce feeling.
Après chacun ses gouts
Citation :
Publié par Roader
Pour moi on est plus sur un jeu de figurine à peindre sur plateau version démat c'est aussi simple que ça, c'est ça que j'essayais d'illustrer, l'impression de jouer çà un jeu de plateau dans un jeu video et peut etre que justement le fait que les figurines ne soient pas trop animée participe à ce feeling.
Après chacun ses gouts
Juste comme ça, XCOM c'est déjà un "jeu de figurine à peindre sur plateau version démat". En plus de changer les couleurs, tu peux même t'amuser à kitbash tes soldats.

Le moteur de règles qui régit XCOM est parfaitement transposable en jeu d'escarmouche, juste que ça serait plus lourd à jouer qu'un kill team par exemple (faudrait simplifier 2-3 trucs pour avoir une expérience de jeu vraiment fluide). Quand t'as 66% de chance de toucher dans XCOM, c'est que tu dois faire un 4+ sur ton jet de dès, tout simplement.

Jusqu'à présent, les adaptations de jeux de plateau consistaient à offrir une expérience visuelle supérieure et fluidifier le gameplay.

Là, ce jeu me semble faire le pari inverse et je vois pas ce qu'offrir une expérience de jeu inférieure a de si révolutionnaire.

Si je voulais être méchant, je dirai que leur jeu n'est qu'un mod TTS bien habillé.
Exactement, c'est ça que j'essaye d'illustrer, le but c'est d'avoir le feeling de jouer avec des miniatures, donc rien de comaprable avec les jeux que tu cites.
Tu as tout a fait raison et il l'annonce tel quel eux meme sur leur site donc t'es pas méchant :
"From the creators of Subnautica, a true digital turn-based strategy, tabletop tactics game set in a bold, expansive sci-fi universe"
Donc pas vraiment un TTS mais plutot un TTG lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés