TV en Direct et Starlink

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Petite question : Je suis dans une zone géographique assez mal desservie en ADSL, la fibre j'en parle même pas, inconnu au bataillon. Fatigué d'avoir un débit pourris d'environ 8mb, je me suis tourné récemment vers la solution d'Elon Musk : Starlink.
J'ai une Android TV (Philips), et actuellement j'ai une offre Freebox Pop avec décodeur TV puisque je n'ai pas d'antenne TV.
Avec Starlink, il n'y a pas de décodeur TV, du coup ma question est simple : comment je fais pour avoir les chaines nationales et TNT ?
Je ne sais pas si, sans antenne, je dois prendre un boitier TNT, ou s'il faut que je passe par des solution type Mi Box ou Apple TV, j'avoue ne pas trop comprendre car j'ai regardé sur les Applis dispo sur mon Android TV et j'ai rien concernant la TV en direct.

D'avance merci de m'aiguiller.
Salut,

Il y a Molotov.tv éventuellement, payant pour avoir toutes les chaines (TF1+M6).
Sinon il faudra peut-être un boitier en plus pour installer des applis spécifiques comme Kodi et catchUp TV etc. sauf si tu peux les installer sur ta télé. Cherche sur google (ou autre) avec la référence de ta télé si tu peux installer des apk (ou cherche Kodi).

Tu as aussi les Amazon FireTV (régulièrement en promo) pour installer des applis, et peut-être le google chromecast TV.

Si pas d'antenne, un décodeur servira à rien (et ta télé doit certainement en intégrer un de base de toute façon).
Pour avoir eu un Fire TV pendant 2 ans (il a cessé de fonctionné après une Mise à jour après ses 2 ans => garantie kaput). Franchement, je recommande pas. Ca fonctionne mais c'est clairement pas au niveau d'autres trucs du style... Je suis passé sur Google TV, c'est infiniment mieux, à voir sur la durée, je l'ai que depuis quelques mois. Mais imo, n'importe quel box android pas trop pourris fera mieux qu'un Fire TV.

Après c'est à voir le budget, car effectivement, Fire TV peut se trouver vraiment pas cher...

A voir si ca couterai pas moins cher une antenne TNT d'intérieur ?
Avec une android TV pas trop vieille pas besoin d'une box android, tu as accès à pas mal d'appli du google store directement sur la télé.
Après tout dépend quand même de la puissance de la puce qui gère le téléviseur, ça peut être plus ou moins fluide.

Molotov c'est ce qu'il y a de plus simple mais tu es obligé de payer maintenant que TF1 et M6 font des procès à tous ceux qui osent diffuser des chaines gratuites sans leur filer du blé.
Bon c'est pas si cher, et ça te permet de faire regarder en différé ou d'enregistrer, donc c'est pas si grave.
Mais pour celui qui veut juste remplacer son antenne TNT ça fait cher à l'année.

Sinon il faut installer les applis des différentes chaines.
Grosse galère à l'utilisation.
Citation :
Publié par Gardien
Pour avoir eu un Fire TV pendant 2 ans (il a cessé de fonctionné après une Mise à jour après ses 2 ans => garantie kaput). Franchement, je recommande pas.
Je précise que d'après les retours que j'ai lu, si on choisit d'investir dans un modèle de FireTV, il faut aller directement sur le FireTV 4K ou 4K max, même si la télé n'est pas 4K.
La fluidité est semble-t-il incomparable avec le FireTv basique (le moins cher).

Chez moi j'ai un basique, et pas de 4K mais comme je m'en sers 1 ou 2 fois par an, c'est amplement suffisant .

Pour quelqu'un qui regarde vraiment la télévision (les chaines classiques de télé, et les services de SVOD ou autre) investir un peu plus ne sera pas de l'argent perdu, si il n'y a pas moyen de tout avoir sur la télé Android déjà.

Il y a des sujets qui ont déjà abordé le choix entre box android, Shield ou clé à brancher (comme le FireTV ou le chromecast).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés