[Vidéo] Baldur's Gate 3 fait chanter son patch 8

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 7 juillet 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On a tendance à l'oublier mais le développement de Baldur's Gate 3 se poursuit tranquillement chez Larian. Le studio belge a ainsi proposé un nouveau Panel from Hell et avec lui un nouveau patch pour le jeu. Au programme, en plus d'une longue liste de corrections de bugs, une nouvelle classe et une nouvelle race. Dans ce patch nommé Of Valour et Lore, le joueur pourra ainsi découvrir le Barde et la race des gnomes. Et qui dit "Barde" dit également "instruments de musique". Cinq instruments font ainsi leur apparition dans le jeu, utilisables par toutes les classes dès le niveau 4 grâce à un don.

La version finale du jeu est toujours annoncée pour 2023.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Si on regarde le barde de D&D 5, version sur laquelle s'appuie BD3 :
https://www.aidedd.org/regles/classes/barde/

Les capacités que le barde a au niveau 1 : Incantation, Inspiration bardique

Description de Incentation :

Citation :

Incantation

Vous avez appris à démêler et remodeler le tissu de la réalité en harmonie avec vos souhaits et vos rêves. Vos sorts font partie intégrante de votre vaste répertoire, une magie que vous pouvez accorder à différentes situations.

Sinon, au début de la page :

Citation :

Musique et magie

Dans les univers de D&D, les mots et la musique ne sont pas que des vibrations de l’air, ce sont plutôt des vocalisations dotées d’une puissance qui leur est propre. Le barde est le maître du chant, du discours et de la magie qu’ils contiennent. Les bardes affirment que le multivers est né d’une parole, que les mots des dieux l’ont façonné et que les échos de ces primordiaux Mots de création résonnent toujours à travers le cosmos. La musique des bardes tente de capturer et d’exploiter ces échos, en les entrelaçant subtilement dans leurs sorts et leurs pouvoirs.

La plus grande force du barde est son incontestable polyvalence. De nombreux bardes préfèrent demeurer en retrait lors d’un combat, utilisant plutôt la magie pour inspirer leurs alliés et gêner leurs ennemis. Mais les bardes sont aussi capables de bien se défendre au corps à corps si cela est nécessaire, employant leur magie pour renforcer armes et armure. Leurs sorts tendent vers le charme et les illusions plutôt que la destruction brutale. Ils possèdent un large éventail de connaissance sur de nombreux sujets et une aptitude naturelle qui leur permet de réussir tout ce qu’ils entreprennent. Les bardes deviennent maîtres des talents qu’ils décident de perfectionner, que cela consiste à jouer d'un instrument ou à posséder des connaissances ésotériques.

J'aurais tendance à dire que le barde qui fait de la magie dans BD3 n'est pas trop choquant.
Ce serait un barbabre, un guerrier ou un roublard, la critique serait un peu plus légitime. (et encore...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés