Plop,
Tout est dans le titre.
Ce matin, je me réveille, un pneu de ma voiture à plat.
Je reviens du garage, le mécano a retiré devant moi 2 morceaux de lames de cutter d'une entaille de +- 2,5cm sur le côté externe du pneu. D'après lui c'est impossible que j'ai choppé ca en roulant dessus...
Je me suis souvenu que cette nuit, à 00h45, j'ai été réveillé par des scouts qui faisaient du boucan devant chez moi (village rural calme, mais pas mal de camps scouts à cette période dans les environs).
Je précise qu'en 4 ans ou j'habite à cet endroit, je n'ai jamais eu la moindre dégradation.
Bref, des scouts qui foutent le bordel + 2 morceaux de lames de cutter dans mon pneu, je pense que j'ai pas besoin d'appeler Columbo pour résoudre l'énigme.
Par contre, l'air de rien, j'ai perdu la moitié de ma journée et je suis marron de 280 euros, car ben faut changer les deux pneus...
Je me doute que porter plainte ne servira à rien, mais ca se fait de signaler à la police la dégradation, histoire qu'ils tiennent à l'oeil les scouts qui traînent à pas d'heure dans les rues? Apparemment plusieurs riverains du coin se sont énervés aussi car des scouts on foutu chambard devant chez eux jusque 04h00 du matin, mais ils n'ont pas constaté des dégradations autres que des poubelles publiques défoncées.
|