Pneu crevé au réveil, 2 lames de cutter plantées dedans, signaler à la police?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Tout est dans le titre.

Ce matin, je me réveille, un pneu de ma voiture à plat.

Je reviens du garage, le mécano a retiré devant moi 2 morceaux de lames de cutter d'une entaille de +- 2,5cm sur le côté externe du pneu. D'après lui c'est impossible que j'ai choppé ca en roulant dessus...

Je me suis souvenu que cette nuit, à 00h45, j'ai été réveillé par des scouts qui faisaient du boucan devant chez moi (village rural calme, mais pas mal de camps scouts à cette période dans les environs).

Je précise qu'en 4 ans ou j'habite à cet endroit, je n'ai jamais eu la moindre dégradation.

Bref, des scouts qui foutent le bordel + 2 morceaux de lames de cutter dans mon pneu, je pense que j'ai pas besoin d'appeler Columbo pour résoudre l'énigme.

Par contre, l'air de rien, j'ai perdu la moitié de ma journée et je suis marron de 280 euros, car ben faut changer les deux pneus...

Je me doute que porter plainte ne servira à rien, mais ca se fait de signaler à la police la dégradation, histoire qu'ils tiennent à l'oeil les scouts qui traînent à pas d'heure dans les rues? Apparemment plusieurs riverains du coin se sont énervés aussi car des scouts on foutu chambard devant chez eux jusque 04h00 du matin, mais ils n'ont pas constaté des dégradations autres que des poubelles publiques défoncées.
Plainte en bonne et dûe forme. Peu de chance que la PTS se déplace là dessus mais elle sera remontée aux patrouilles et ils se concentreront peut être un peu plus sur le coin dans leur équipages de nuit.
Citation :
Publié par Ron J. Douche Doré
En zone rurale prévient la mairie (ou directement le garde-champêtre) ainsi que la gendarmerie, plutôt que la police.
La gendarmerie en Belgique elle a fait long feu pour les raisons que l’on sait !

Mais Ron a raison, préviens le bourgmestre/la commune et la zone de police pour plaint/PV (en plus si tu veux faite jouer l’assurance faut en passer par la).

Moi je pense que c’est le néerlandais que t’avais engueulé qui est revenu se venger
Citation :
Publié par DK
Moi je pense que c’est le néerlandais que t’avais engueulé qui est revenu se venger
Ahaha, bien vu

J'ai appelé la police municipale (communale), et ils ont fait une "fiche", comme ca il y a une trace en cas de récidive ou d'autre plainte.

Ils m'ont proposé de venir au poste pour faire une plainte en bonne et due forme, j'hésite, car dans le fond ca va rien changer.

Et my bad, j'ai pas pensé à contacter mon assurance, et j'ai déjà fait la réparation + commande des 2 pneus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés