@Nohisu
Alors effectivement je pense que dans le domaine même du jeu à microtransaction, il y a eu pas mal d'évolutions et Genshin Impact était probablement celui qui a prouvé qu'il était possible de faire dépenser les joueurs sans les frustrer derrière des paywalls successifs. Le fait de payer des grosses sommes étant dédié à du m'as tu vu, de la fame pour apparaitre dans la tête des classements, sauter une difficulté, bypasser des étapes, ou encore l'envie de tout "max out" alors que le contenu du jeu ne le justifie pas. En ce sens, je comprends la relative popularité du jeu et l'aura positive qu'il a su dégager.
Maintenant, par rapport à Diablo Immortal, on a visiblement des visions différentes dans notre façon d'aborder un H&S. Le but et le plaisir du jeu est de bash du mob pour améliorer presque sans fin son personnage. Payer pour avoir plus de loot de façon garantie ça enlève le fun de la progression graduelle, et du coup, tu arrives plus rapidement au point où ton perso est tellement proche du max que tous les loots ont de bonnes chances de finir à la poubelle. Du coup, je me dis, à quoi bon payer pour me "spoil" le jeu ?
Avec tout ça, je classerai Diablo Immortal dans la même catégorie que Genshin Impact. Il y a sans doute moins de contenu à la sortie, les prix des trucs à acheter dans le shop sont sans doute plus élevés, mais de la façon dont j'aborde le jeu, il n'y a rien qui justifie de mettre le moindre kopek.
|