Problèmes de métadonnées sur des fichiers audio...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma nouvelle voiture (Golf GTE) a une gestion "intelligente" des fichiers média présents sur les clés USB et cartes SD, et se fie aux métadonnées (et non à l'arborescence des dossiers) pour trier la musique.
Je perds donc tous l'ordre que j'avais mis dans cette arborescence...

Il y a une cinquantaine d'albums dont une grosse moitié sont "recomposés" avec des titres de divers artistes.
Est-ce qu'il existe un logiciel qui pourrait prendre le titre des dossiers et mettre ça dans le champ "album" des métadonnées de toutes les musiques contenues dans ce dossier ?
Le tout automatiquement bien sûr.

A la main il y en a pour des heures. Sans compter les jaquettes à rajouter en plus.

Merci

Dernière modification par Eden Paradise ; 03/07/2022 à 14h45.
Merci.

Je vais voir ce que je peux en faire, néanmoins j'ai un problème encore plus surprenant.
Dans ma voiture, les fichiers sont reconnus par titre ou numéro, alors que j'ai utilisé MP3tag pour supprimer toutes les métadonnées inutiles. Je ne veux que l'album et l'artiste, rien d'autre (qui sont d'ailleurs à ma sauce, ce qui complique un petit peu les choses..)

C'est une golf GTE avec le système GPS.

Qu'est-ce qui pourrait bugger là dedans ?
J'ai des fichiers vus comme corrompus alors qu'ils fonctionnent très bien sur mon ordinateur ou mon ancienne voiture.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Est-ce qu'il y a des "métadonnées cachées" quelque part ?
Est-il possible que la voiture reconnaisse certains titres et leur attribue automatiquement des métadonnées sans me le dire ?
J'avais des soucis de jaquette que j'ai pu résoudre avec mp3tag dans l'ensemble.

J'ai passé plusieurs heures hier soir pour essayer de faire marcher les choses, je n'y suis toujours pas...

Il faudrait peut-être écrire de force le nom du fichier en titre de la piste dans les métadonnées, j'imagine que je peux utiliser la solution que tu préconises. C'est user friendly ou pas trop ?
Si on parle de script déjà c'est un peu compliqué :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés