[Vidéo] PC Gaming Show 2022 - Le remake de System Shock se montre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 juin 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'horreur est assurément un des thèmes les plus présents lors de cette édition du non-E3. Outre les deux frères de lait Dead Space et The Callisto Protocol ainsi que tous les autres jeux approchant, comme Fort Solis, nous avons également dans cette catégorie System Shock, remake du jeu sorti à l'origine en 1994.

Le jeu ne dispose pas encore de date de sortie, mais est prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un sous forum sur system shock

Un des meilleurs jeux de ce type, largement sous côté, exceptionnel même quand on y joue en 2022. J'ai backé le projet jour 1. Extrêmement déçu de la tournure que NightDive a pris avec ce projet ... en voulant modifier profondément le jeu.

Ils ont failli tuer carrément le projet, pris une grosse claque, et sont en théorie revenus de leurs errances. J'ai hâte de voir le produit final, mais quand même peur de le voir dénaturé.
J'y ai joué 4h au total, toujours pas sorti du premier niveau, l'infirmerie (mais j'ai trouvé l'ascenseur).

C'est une tuerie. Une dinguerie. C'est phénoménal d'avoir réussi à recréer depuis une base existante, le jeu originel, un jeu relativement actuel dans son ergonomie qui utilise par contre toujours le gameplay des années 90.

C'est un vrai retour dans le passé, un temps où explorer ne consistait pas à déambuler dans un couloir rectiligne avec une flèche d'objectif et un GPS et où tout ce qui est cliquable brille dans la nuit. C'est aride la première heure, le temps de (re)prendre ses marques, et ensuite on retrouve ses vieux réflexes, on doit se repérer, on doit réfléchir, on doit revenir en arrière, on doit mémoriser, on doit résoudre. Plein de trucs que seuls les jeux d'Arkane, à peu près, continuent (enfin, continuaient) à proposer.

Et quel pied de pouvoir jouer 3 secondes après avoir appuyé sur "continuer"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés