Portable gaming 850/900€

Répondre
Partager Rechercher
Ploup,

Pour les 13 ans du fiston dans une dizaine de jours, je cherche à lui prendre un laptop avec idéalement 16 go de ram et une rtx dédié. J'ai un SSD d'1to nvme sous le coude, donc il faut un slot libre et accessible, et si on est sur 8go de ram que je puisse en ajouter 8 de plus. 15", pas besoin d'OS je peux me débrouiller pour y coller un win 10. Un bon plan Dealabs ou autre les copains?
Merci!

Édit : il sera utilisé à la maison sur écran externe (HDMI ou display), donc il faut que la sortie écran soit sur la cg et pas le chipset ^^. La batterie importe assez peu, tant que mode travail ça tient 4 a 5 heures.

Dernière modification par baboudumonde42 ; 09/06/2022 à 13h53.
A moins d'avoir absolument besoin de la mobilité (pouvoir aller en cours avec et aussi pouvoir travailler à la maison), prend un fixe plutôt qu'un portable.
A configuration égale il serra toujours plus puissant qu'un portable (pour plein de raisons).

Ensuite, si c'est pour du jeu, regarde quel type de jeux/programme il va utilisé et en déduire la puissance minimal qu'il faut avoir.
Je vois trop souvent des gens qui veulent un PC "gaming" où le PC n'a pas les minimum requis, sous prétexte qu'il utilise "que un peu" tel jeu ou tel programme.

La taille de l'écran est importante pour le confort visuel !
Le coté négatif de la chose, c'est qu'une écran plus grand c'est un PC plus encombrant, voir plus gros/lourd. A toi de voir.

Ce que je fait souvent, c'est de rechercher le PC ou le composant que je veux sur un seul site marchand (LDLC pour moi) puis je recherche partout si ce que je veux n'existe pas ailleurs, moins chère.
Part sur du 800-850€ comme prix pour le PC, comme ça, il te reste 50-100€ sur ton budget pour un petit extra, une souris, un câble, une clef WIFI. ("Clef", c'est féminin, mais "WIFI", c'est masculin)

Si tu prend un PC complet, il est probable que tu n'ai pas l'option de l'avoir sans disque, et/ou sans OS (si tu as déjà une licence de Windows ou si tu utilise Linux).

... (maintenant, je jette un œil pour voir quel portable pourrait convenir)
Dans ta gamme de prix, je trouve des I5, des I3, voir même du Ryzen 7 autant te diriger vers les plus puissants...

A 800€, je trouve (mais pas les mêmes) :
  • 2 modèles avec un Ryzen 7
  • 2 modèles sans OS
  • 1 seul modèles avec 16 Go de RAM
  • 16 modèles en 17"

Dernière modification par thanatosX ; 09/06/2022 à 23h24.
Merci,

On a déjà une tour gaming custom a la maison, que je ne touche plus trop justement... Mais là ça sera son ordi de chambre et de déplacements, tous ses copains ont un laptop et c'est le seul à se ramener aux lans avec une tour et un écran. Il vit sa vie en vélo (on vit dans un coin peinard), et pour le coup je dois l'emmener à chaque soirée chez ses potes, c'est encombrant et reloud. Pis j'ai aussi envie de pouvoir rejouer, et avec lui (moi sur la tour et lui sur son laptop). Là on a 2-3 autres ordis sans cg ou des vieux trucs à la maison, on dépanne avec un abo GeForce Now sur ces machines, mais il nous manque pleins de jeux.

Il joue à tout, je l'ai bien élevé (ou pas ). FPS/TPS (de Fortnite a L4D en passant par R6, Doom, Subnautica, du Fallout, GTA, Red Dead 2...), stratégie/gestion et je lui ai refilé la passion du modding. Donc un CPU pas trop dégueu style 5600 et 16go (et la comme dit, je bidouille mes configs depuis pas loin de 30 ans. Si besoin je lui ajouterai une barrette, tant que c'est accessible) seront biens utilisés. Côté GPU je sais bien que les modèles portables sont 30 à 40% moins véloces que leurs homologues desktops, mais on a d'autres machines à la maison pour les mods de textures ouf gueudins. Une 3060 fera l'affaire, mais comme y en a x versions et que je veux pas me faire avoir avec un modèle bas voltage sans avoir vu la trente douzième lettre en petit de la version de tel laptop que le différencie de l'autre version...

Comme on tombe souvent sur des bonnes références, conseils et deals ici, je me suis dis que ça serait ballot de pas demander avant d'acheter .
Si ça peu aider ! https://www.configspc.com/choix-portable/

Les points négatifs les plus importants des PC portable comparés aux ordinateurs de bureau sont les suivants :

• Le prix, il reste plus élevé d’environ 20 à 30% à performances comparables (ce chiffre très approximatif ne sert qu’à donner un ordre d’idée).
  • Les performances plus faibles, en particulier au niveau de la 3D (pour les jeux) et de la vitesse limitée des disques durs au format 2″5 pouces. Cet écart de performances s’est réduit ces dernières années grâce à certaines cartes graphiques mobiles quasi équivalentes aux modèles desktop et la démocratisation des SSD.
  • L’évolutivité : on ne peut changer que très peu de composants sur un portable à part la mémoire et le disque dur, c’est de plus en général assez coûteux. Les cartes graphiques sont la plupart du temps soudées sur la carte mère ce qui empêche tout upgrade.
Bonjour,

La référence dans ce budget est le lenovo legion 5 avec le gpu le moins bridé parmi les concurents (rtx 3060 à 130w). Il est correct sur tous les plans qualité châssis/reffroidissement/écran. Après ça reste un laptop....

Il revient régulièrement en promo. À suivre sur dealabs :

https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables

exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...5ach6h-2360154

vaut mieux lui rajouter une petite barette en plus

Version à 700€ avec rtx 2060
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-169249
Merci Jerau, je suis en terrain connu avec celui-ci que j'ai fait prendre au popa du meilleur pote du fiston en janvier dernier, et que j'ai depiauté il y a 3 semaines pour lui ajouter sa barrette de ram + SSD. À part le châssis qui craquotte quand on l'ouvre, une sympathique machine. J'y vais, donc.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Merci Jerau, je suis en terrain connu avec celui-ci que j'ai fait prendre au popa du meilleur pote du fiston en janvier dernier, et que j'ai depiauté il y a 3 semaines pour lui ajouter sa barrette de ram + SSD. À part le châssis qui craquotte quand on l'ouvre, une sympathique machine. J'y vais, donc.
Quelques trucs que je viens de trouver, bon prix sur un 17' : https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-619495

(Le châssis du tuf est vraiment pas mal)

code cdiscount valable sur les pc lenovo : LENOVO100VIP
Je te remercie, je suis quand même parti sur le Lenovo par soucis de taille, comme il va se promener en vélo avec le bazar en sac a dos sur quelques 6/10 bornes, 15" sera plus facile. J'ai ajouté un 8Go de chez Crucial, il héritera d'un Samsung 970 1To en prime, et roulez jeunesse .
Livraison lundi en prime, que demande le peuple?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés