Appel étrange

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ce soir un 09 m'a appelé, comme j'attendais un colis je pensais que c'était un livreur et j'ai décroché .

En gros la conversation était la suivante :
- "Monsieur X ?"
- oui ?
- "Vous êtes bien au X rue des trucs ?"
- oui c'est pour quoi ?
- "votre date de naissance est bien le X"
- C'est pour quoi ?
*raccroche*

Du coup je m'en veux un peu d'avoir confirmer mon adresse, et donc j'ai une personne qui connait mon nom, tel, adresse, et date de naissance et qui semblait vouloir confirmé tout ça .

J'imagine que c'est un but sympa derrière ça mais je me demande de quoi je devrais me méfier ? Usurpation d'identité ? Je ne sais pas si je peux faire quelque chose ? Est-ce quelqu'un aurait une idée du but de ce genre d'appel ?
Citation :
Publié par anakah
J'imagine que c'est un but sympa derrière ça mais je me demande de quoi je devrais me méfier ? Usurpation d'identité ? Je ne sais pas si je peux faire quelque chose ? Est-ce quelqu'un aurait une idée du but de ce genre d'appel ?
vendre tes données personnelles à tous ceux qui veulent bien les acheter, grâce à toi ils peuvent ajouter un label "certifié conforme" à ton profil.
si c'est un fraudeur super chaud, il a déjà chopé ton num de carte bleue, et là il va faire une fausse carte d'identité, aller chez ton opérateur pour refaire une nouvelle SIM, et valider des achats en ligne avec SMS de confirmation. mais peu de chances, t'inquiète

je penche + pour l'option de jet, ou une variante : une boite a besoin de + d'infos personnelles pour te vendre leur merde, donc y'a une personne qui s'occupe de "nettoyer" les données, et dans 1 semaine son collègue t'appellera pour te dire qu''à ton adresse et à ton âge t'es éligible à jsais pas quoi

Dernière modification par bangalter ; 20/05/2022 à 22h18.
Perso, j'ai plus aucun truc du style qui m'appel depuis que je suis sur mon samsung S7. Y a un check des numéros et ca m'affiche "fraud/spam" sur les numéros a éviter. Je répond pas puis bloque le numéro. C'est vraiment top ce truc... Surement un des trucs qui me manquera le plus quand je finirai par le changer ! (j'ai pas hâte :X)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés