Portable pour Madame

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
La mère de mon enfant doit changer d'ordi portable, et elle m'a chargé de lui en trouver un, et elle ne veut plus entendre parler de Apple.
Donc je me suis mis en recherche selon ces besoins: Beaucoup de bureautique, un grand écran, gros DD.
Je suis tombé la-dessus qui semble parfaitement collé avec ce qu'elle demande à un prix attractif:
https://www.microspot.ch/de/computer...E&gclsrc=aw.ds

Des avis? il y a mieux en 17"?
Salut !


Je le trouve bien sympas avec un HDD et un SSD... Pour de la bureautique je pense que Madame en sera bien contente.

Le prix ne me semble pas déconnant non plus.

Pour cette usage, je pense que c'est un bon choix !
Citation :
Publié par debione
Plop,
La mère de mon enfant doit changer d'ordi portable, et elle m'a chargé de lui en trouver un, et elle ne veut plus entendre parler de Apple.
Donc je me suis mis en recherche selon ces besoins: Beaucoup de bureautique, un grand écran, gros DD.
Je suis tombé la-dessus qui semble parfaitement collé avec ce qu'elle demande à un prix attractif:
https://www.microspot.ch/de/computer...E&gclsrc=aw.ds

Des avis? il y a mieux en 17"?
Cet Asus m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix.
Ma femme a un Asus 17" depuis 5 ans (Asus VivoBook Pro 17 N705UD), globalement il est pas mal, mais y a 2 mois le touchpad est mort. Heureusement, y a un truc super avec Asus, le site Asus Accessories, qui vend des pièces détachées, y compris sur des laptops assez anciens comme celui-ci.
Asus Accessories | Spare Parts and Accessories for Asus Products (asus-accessories.com)
On a pu racheter un trackpad pour 50 balles et ça remarche niquel (c'est sûr qu'on a pas ça chez Apple)
Rien que pour ça, c'est intéressant d'acheter chez Asus, je trouve.


Sinon, en modèles alternatifs, faudrait voir le budget.
La rolls des PC 17", c'est le Dell XPS 17
Sinon, en 17" très léger (si elle doit le porter souvent), y a le LG Gram 17
Mais ces 2 PC sont plus chers et peut-être pas nécessaire d'y mettre ce prix par rapport à l'Asus.

A noter que le SAV Dell est pas mal non plus. J'ai un Dell Latitude 7285, la batterie vient de mourir (et malheureusement, même sur secteur, il ne fonctionne pas sans batterie). J'ai pas trouvé de batterie de rechange sur le site Dell, mais j'ai contacté le SAV (hors garantie), il m'ont fait un devis 100€ changement de batterie avec intervention d'un technicien pour le faire. C'est pas donné, mais comparé au prix d'un nouveau PC, ça vaut quand même le coup.

Donc pour avoir des PC durables, Dell et Asus sont bien je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés