Rajouter le wifi avec une cm Asus PRIME B550M-A

Répondre
Partager Rechercher
Yop, le titre parle pour lui même.

Bien que je préfère largement être connecté par ethernet, je dois trouver une solution pour connecter nos deux pc en wifi à la box, sachant que la carte mère sur les deux est une Asus PRIME B550M-A.

Quelle serait la meilleur solution d'après vous ?
Tu peux mettre une carte wifi format M.2 (ce sont des modules de portables) sur un des 2 connecteurs M.2 si tu n'utilises pas les deux. Tant qu'à faire, autant que le module gère le BT 5.0. C'est l'option que j'utilise.
Sinon je suis en filaire, le wifi me sert uniquement de liaison de secours dans des cas particuliers.

L'autre solution, c'est une carte PCI, bien sûr.
Dans les deux cas, en fonction de la configuration de ton logement et de la structure, il faudra peut-être prévoir soit un déport d'antennes, soit un répéteur (si tant est qu'il est possible de le placer à un endroit stratégique).

Si ton réseau électrique est bon, stable et avec peu de perturbation, tu peux tenter le CPL +liaison terminale en filaire plutôt qu'en wifi.

edit : Ouais j'oubliais la solution USB. Par contre, vaut mieux être bien placé. Les dongles sont pas super puissants.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu peux mettre une carte wifi format M.2 (ce sont des modules de portables) sur un des 2 connecteurs M.2 si tu n'utilises pas les deux. Tant qu'à faire, autant que le module gère le BT 5.0. C'est l'option que j'utilise.
Y a de bonne chance pour que j'utilise pas les deux oui, faut que je vérifie.
Un modèle à conseiller qui ferait l'affaire ? Je suis vite perdu ces jours ci dans le matos.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Dans les deux cas, en fonction de la configuration de ton logement et de la structure, il faudra peut-être prévoir soit un déport d'antennes, soit un répéteur (si tant est qu'il est possible de le placer à un endroit stratégique).
Un t3 avec des murs en briquettes, devrait pas y avoir trop de problème de ce côté. Au pire y aura 10m horizontaux et 10/15cm de briquette/plâtre entre la box et les pc, rien d'insurmontable.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si ton réseau électrique est bon, stable et avec peu de perturbation, tu peux tenter le CPL +liaison terminale en filaire plutôt qu'en wifi.
Vu les raisons pour lesquelles je suis obligé de passer en wifi temporairement, on va éviter tout ce qui passe par le réseau électrique ...

Et sinon oui, au pire une clé usb, mais j'essaye d'éviter ce genre de merdouilles à l'extérieur si je peux.
Non pas de modèle à conseiller. A l'époque, j'avais acheté sur aliexpress.
Le seul truc à vraiment vérifier c'est que le module embarque bien une puce intel AX200 pour la meilleure bande passante possible en wifi 6 et BT 5.0. Ça doit coûter dans les 30/50€ avec le kit desktop.
Perso j'ai passé presque 10 ans avec un clef USB WiFi. Jamais eu de souci particulier mais mon PC a toujours été dans la même pièce que le router.

Là j'ai wifi et BT intégré à la carte mère mais c'est super récent.
On a testé la solution CPL vu qu'on avait 2 boîtiers qui traînais, au final ça à l'air stable. C'est limité à 60Mb côté PC distant (alors qu'on est à ~950 normalement), mais ça suffit largement du coup pour tout ce qu'on y fait.

J'suis étonné que ça passe vu comment le mec qui à fait l’électricité nous à tout salopé ici, mais ça marche bien pour l'instant.

Du coup sujet clos, et merci pour les réponses rapides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés