[Actu] Après moult reports, Conan Chop Chop s'annonce en démo et en version commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après moult reports, Conan Chop Chop sera finalement lancé le 1er mars prochain. D'ici là, le jeu en ligne se dévoile dans une nouvelle bande-annonce de gameplay faisant la part belle au jeu de groupe (jusqu'à quatre joueurs).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Jeu ultra attendus par les streamers de souvenir !
Pas sûr qu'aujourd'hui il soit très attendu.

Il devait sortir il y a 2 ans (le 25 février 2020). En préparation de cela, ils avaient envoyé des clés à beaucoup de monde avant noël. Les retours étaient tels qu'ils ont repoussé un peu la sortie, puis beaucoup, puis n'ont plus donné signe de vie au point qu'on se demandait s'il avait été abandonné.
Il a finalement redonné signe de vie en début d'année et là annonce sa date de sortie.

Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de dire ou non. Ils ont bêtement mis à jour le jeu sur Steam et je dois être le seul qui l'avait encore installé et qui s'est alors rendu compte de cette mise à jour (et rappelé que le jeu existait).
Et il y a eu 0 communication jusqu'à cette annonce (donc je ne sais pas si je peux en parler ni si je ne peux pas en parler X) ).

Le jeu est BEAUCOUP mieux qu'il y a deux ans. Pas parfait (il y a 2-3 points qui me chagrinent en particulier). Mais suffisamment amusant pour que j'attende cette release dans l'espoir de trouver des gens pour du coop.
Je ferai un aperçu correct d'ici la release (et idéalement d'ici la démo, il y a des éléments mal expliqués en jeu qu'il est utile de connaitre). Avec un espoir de pouvoir faire quelque chose de plus complet (@Aghanon multi quand ?) et qu'il y ait un patch avec des améliorations souhaitées.
Citation :
Publié par Zaelan
Mais c'était pas un poisson d'avril ce jeu ?
A la base oui.
Mais comme le poisson d'avril a eu du succès, ils ont voulu en faire un jeu. [J'ai tout de même quelques doutes sur cette version officielle car le temps entre le premier avril et l'annonce à l'E3 pour une sortie alors prévue pour septembre me parait bien court.]
A ceci près que le jeu était assez différent et tapait complètement à côté : le poisson d'avril montrait un jeu overkill dans tous les sens (et c'était cette démesure qui rendait ça amusant) alors que le jeu était hardcore et excessivement punitif (pour un résultat absolument pas amusant).

La nouvelle version est plus un compromis entre l'image initiale du jeu lors du poisson d'avril et le jeu qu'ils ont voulu faire (on reste sur un roguelite, pas simple, mais plus abordable, moins punitif et surtout enfin amusant).
Merci pour les précisions, j'en étais bel et bien resté au stade du poisson d'avril. Un jeu un peu nerveux en coop locale à 4, c'est vraiment ce qui me manquait depuis qu'on a poncé SoR4 avec des potes.

Hâte de voir ça !
[Actu] Après moult reports, Conan Chop Chop s'annonce en démo et en version commerciale
Uther a publié le 9 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4360/9/152419-240.jpg
Conan Chop Chop a d'abord été une blague (une poisson d'avril), puis un jeu qui s'est longtemps fait attendre (depuis 2019) et qui sera finalement lancé le 1er mars prochain. Pour patienter, il se dévoilera en démo dès le 21 février.

Faut-il rappeler l’histoire de Conan Chop Chop ? Le jeu était annoncé le 1er avril 2019 sous forme de poisson d’avril et suscitait suffisamment d’enthousiasme pour que Funcom décide d’en faire un vrai projet qui aurait dû sortir quelques mois plus tard.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Peredur tiens est ce qu'il y as moyen que les commentaires qui soit sous la vidéo puissent être déplacer à chaques fois sous le poste crée par Uther ?
A chaque fois, non.
Mais une fois, manuellement, avec un risque de tout casser, oui.
(Je suis pas sûr que le risque en vaille la chandelle. Mais bon, c'est fait. Exceptionnellement. ^^' )

En fait, c'est pas Uther qui crée, c'est fait automatiquement (message par JeuxOnLine) et ça cite l'auteur de l'actu.
Il y a une manip pour mieux faire mais c'est pas toujours possible et rarement utile, du coup...
Citation :
Publié par Peredur
A chaque fois, non.
Mais une fois, manuellement, avec un risque de tout casser, oui.
(Je suis pas sûr que le risque en vaille la chandelle. Mais bon, c'est fait. Exceptionnellement. ^^' )

En fait, c'est pas Uther qui crée, c'est fait automatiquement (message par JeuxOnLine) et ça cite l'auteur de l'actu.
Il y a une manip pour mieux faire mais c'est pas toujours possible et rarement utile, du coup...
Et il n'y as pas moyen de mettre un retardataire pour la publication de la vidéo ? Ou genre qu'elle n'apparaisse que avec lien de l'article ?
ça semble complexe votre truc mais intéressant, y as peut être des gens dans le forum qui pourrait aider à solver le problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés