Salut le labo,
J'ai plein de problèmes avec la nouvelle Livebox Pro V4 chez mes beaux-parents, elle me fait péter un câble. J'espère que vous pourrez m'aider sinon elle va passer à travers une fenêtre.
La box a été installée il y a quelques jours. Auparavant il y avait une livebox normale qui fonctionnait correctement. Maintenant c'est une nouvelle ligne avec cette nouvelle livebox pro donc.
Je n'ai pas eu de problèmes pendant quelques jours. Depuis 2 jours ma belle-soeur me dit que ponctuellement elle n'arrive pas à se connecter, que ce soit avec ipad ou son iphone. De mon côté aucun souci ni avec téléphone (android) ni macbook.
Mais depuis ce matin je me fais systématiquement déconnecter après quelques secondes de connexion. J'ai donc commencé par reboot la box, ça n'a rien changé. Je précise que pour tout les tests, je suis à 30 centimères de la box.
Ça se passe comme ça :
- Connexion au wifi OK
- Navigation OK initialement (je peux charger une page, par exemple celle-ci pour taper ce message).
- Au bout de quelques secondes (parfois 1, parfois 5) je suis déconnecté du wifi.
- Si je laisse le wifi tourner, il n'arrive pas à rétablir la connexion : soit il se reconnecte mais "sans accès internet" ("!" sur le symbole), soit il n'arrive tout simplement pas à se reconnecter et tourne en boucle, ou encore finit par dire "réseau introuvable".
- Du côté de mon téléphone, c'est pire : il tourne en boucle sur "obtention de l'adresse ip en cours". Même si je reset le wifi (avec le bon mdp etc). Si je finis par abandonner et refermer mon tel, quand je le rallume il a abandonné et indique parfois "connexion internet faible évitée" (pas systématiquement, des fois c'est juste rien).
- J'ai beaucoup de mal à me connecter à l'interface de configuration de la box, mais j'ai fini par y arriver.
Voilà les réglages du wifi (oui je suis à la montagne lol) :
Est-ce que je devrais différencier 2.4 et 5 GHz ?
Est-ce que je devrais choisir un canal wifi manuel ?
Autres pistes ?
Merci d'avance.
Evidemment l'ironie de l'histoire est qu'au moment où j'arrive à la fin de ce message, il semble que ça fonctionne à nouveau(ça n'a plus coupé depuis le milieu de l'écriture du message, à peu près). En revanche, toujours impossible de me connecter avec mon téléphone, donc il doit bien y avoir un souci quelque part…