Problèmes de connexion livebox pro 4

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Salut le labo,

J'ai plein de problèmes avec la nouvelle Livebox Pro V4 chez mes beaux-parents, elle me fait péter un câble. J'espère que vous pourrez m'aider sinon elle va passer à travers une fenêtre.

La box a été installée il y a quelques jours. Auparavant il y avait une livebox normale qui fonctionnait correctement. Maintenant c'est une nouvelle ligne avec cette nouvelle livebox pro donc.
Je n'ai pas eu de problèmes pendant quelques jours. Depuis 2 jours ma belle-soeur me dit que ponctuellement elle n'arrive pas à se connecter, que ce soit avec ipad ou son iphone. De mon côté aucun souci ni avec téléphone (android) ni macbook.

Mais depuis ce matin je me fais systématiquement déconnecter après quelques secondes de connexion. J'ai donc commencé par reboot la box, ça n'a rien changé. Je précise que pour tout les tests, je suis à 30 centimères de la box.

Ça se passe comme ça :
- Connexion au wifi OK
- Navigation OK initialement (je peux charger une page, par exemple celle-ci pour taper ce message).
- Au bout de quelques secondes (parfois 1, parfois 5) je suis déconnecté du wifi.
- Si je laisse le wifi tourner, il n'arrive pas à rétablir la connexion : soit il se reconnecte mais "sans accès internet" ("!" sur le symbole), soit il n'arrive tout simplement pas à se reconnecter et tourne en boucle, ou encore finit par dire "réseau introuvable".
- Du côté de mon téléphone, c'est pire : il tourne en boucle sur "obtention de l'adresse ip en cours". Même si je reset le wifi (avec le bon mdp etc). Si je finis par abandonner et refermer mon tel, quand je le rallume il a abandonné et indique parfois "connexion internet faible évitée" (pas systématiquement, des fois c'est juste rien).
- J'ai beaucoup de mal à me connecter à l'interface de configuration de la box, mais j'ai fini par y arriver.
Voilà les réglages du wifi (oui je suis à la montagne lol) :

wifi.png

Est-ce que je devrais différencier 2.4 et 5 GHz ?
Est-ce que je devrais choisir un canal wifi manuel ?
Autres pistes ?

Merci d'avance.
Evidemment l'ironie de l'histoire est qu'au moment où j'arrive à la fin de ce message, il semble que ça fonctionne à nouveau(ça n'a plus coupé depuis le milieu de l'écriture du message, à peu près). En revanche, toujours impossible de me connecter avec mon téléphone, donc il doit bien y avoir un souci quelque part…
Piste un peu au hasard (ça ressemble surtout à du matériel/logiciel merdique ce que tu décris, je suis chez Orange et j'ai viré la livebox d'entrée), mais il n'y a pas de filtrages par adresse MAC ?
Je dis ça parce que par défaut les iPhone/iPad changent aléatoirement d'adresse MAC pour éviter le tracking. Ce qui peut être relou si tu utilises un filtrage ou des ip fixes par MAC (si jamais, il faut aller dans les options du réseau wifi, et désactiver "adresse privée").

Pour le canal, tu peux toujours cliquer sur "scan" ça devrait te choisir le canal le moins occupé. Mais je doute sincèrement que ce soit ça, t'aurais une connexion un peu faiblarde, mais pas des déconnexions à ce point.

Et pareil pour séparer le réseau, c'est utile si tu utilises du vieux matériel, mais la tout devrait être compatible (et tu n'aurais même pas pu te connecter). Enfin, ça coûte rien d'essayer, y'en a peut être un des deux qui fonctionne mieux. Il y avait déjà du 5Ghz sur l'ancienne Livebox ?
Merci pour ta réponse, déjà !
Qu'est-ce que tu veux dire par "je suis chez orange et j'ai viré la livebox" ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
il n'y a pas de filtrages par adresse MAC ?
Je dis ça parce que par défaut les iPhone/iPad changent aléatoirement d'adresse MAC pour éviter le tracking. Ce qui peut être relou si tu utilises un filtrage ou des ip fixes par MAC (si jamais, il faut aller dans les options du réseau wifi, et désactiver "adresse privée").
Dans l'interface d'admin de la box, "filtrage par adresse MAC" est désactivé.
En plus j'ai pas d'iphone moi, mon tel est un Android (LG). Donc le problème se manifeste sur Macbook (plusieurs macbooks différents, tous récents), iPhone (récents) et tel LG Android.
Il paraît évident, vu les différents équipements affectés, que la box est coupable, mais je sais pas si c'est un problème hardware ou software.
Est-ce que ça peut être qu'on est "trop" ? En tout on doit avoir une dizaine d'appareils connectés à la box, voire plus, et souvent en même temps (tels + tablettes + ordis). Et le dysfonctionnement n'affecte pas tout le monde en même temps : en général une personne qui était déjà connectée n'a pas de problème quand une autre arrive et se met à galérer pour se connecter.

Citation :
Et pareil pour séparer le réseau, c'est utile si tu utilises du vieux matériel, mais la tout devrait être compatible (et tu n'aurais même pas pu te connecter). Enfin, ça coûte rien d'essayer, y'en a peut être un des deux qui fonctionne mieux. Il y avait déjà du 5Ghz sur l'ancienne Livebox ?
Sur l'ancienne box il n'y avait qu'un réseau, comme maintenant.
J'ai posté sur le forum orange et un utilisateur m'a conseillé de tester ça pour commencer.
Je viens de le faire (très difficilement, l'interface admin est vraiment lente et met 10 ans à valider un changement), j'ai bien les 2 réseaux activés dans l'interface mais ça n'a rien changé, j'en ai un seul qui s'affiche. Est-ce que je dois redémarrer la box ? Je peux pas le faire maintenant ya du monde qui l'utilise pour bosser…
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