[Actu] La classification des jeux « Play to Earn » en question en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/3/154853-240.jpg
Les mécaniques Play-to-Earn s'annoncent très lucratives mais sont interdites en Corée du Sud. Le studio Natris semblait avoir trouvé une parade mais les autorités de régulation, les tribunaux et les législateurs sud-coréens se saisissent de l'affaire.

Les modèles économiques « Play-to-Earn » permettent en théorie aux joueurs de gagner de l’argent en jouant, et s’imposent manifestement comme une tendance significative de cette fin d’année, notamment chez les développeurs sud-coréens.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi je dis oui à cette pratique pour les plus nécessiteux. Je me rappelle d'un article de presse évoquant la crise financière au Vénézuela et ou comment des joueurs vénézuéliens sur Runescape farmaient les compos pour les revendre au marché noir. Les gains journaliers étaient risibles ( de l'ordre de 50 cts d'euro par jour) mais suffisaient à les faire survivre au quotidien.

Si ce genre de jeu en venait à être utilisé in fine par cette catégorie de la population mondiale, je dis pourquoi pas.
J'en conviens aussi que, s'agissant de la Corée du sud, le problème se pose différemment. Mais au fait, ça doit bien faire une vingtaine d'année que
les gold farmers sont sur la place ? Pourquoi ne pas utiliser mon PC pour m'amuser avec un jeu qui exploiterait ma puissance graphique pour me retrouver
avec une part de crypto...pas con dans l'idée..

Comme on dit dans le Bouchonois : à chaque pare-brise sa vignette , à chaque restaurant son QR code sésame, à chaque jeu son utilisateur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Moi je dis oui à cette pratique pour les plus nécessiteux. Je me rappelle d'un article de presse évoquant la crise financière au Vénézuela et ou comment des joueurs vénézuéliens sur Runescape farmaient les compos pour les revendre au marché noir. Les gains journaliers étaient risibles ( de l'ordre de 50 cts d'euro par jour) mais suffisaient à les faire survivre au quotidien.
Si ce genre de jeu en venait à être utilisé in fine par cette catégorie de la population mondiale, je dis pourquoi pas.
J'en conviens aussi que, s'agissant de la Corée du sud, le problème se pose différemment.

Comme on dit dans le Bouchonois : à chaque pare-brise sa vignette , à chaque restaurant son QR code sésame, à chaque jeu son utilisateur.
Euh ouais mais dans les P2W, les "nécessiteux" n'atteindront jamais les objectifs qui rapportent ces cryptomonnaies. Ce n'est qu'une carotte pour faire dépenser plus.
Citation :
Publié par Lilisam
Euh ouais mais dans les P2W, les "nécessiteux" n'atteindront jamais les objectifs qui rapportent ces cryptomonnaies. Ce n'est qu'une carotte pour faire dépenser plus.
J'ai rajouté des lignes à mon intervention à savoir que jouer ( donc m'amuser )+ farmer des crypto quand le jeu utilisait tout ou partie de ma carte graphique
était pas si idiot que ça. D'autant qu'il n'y a rien de spéculatif sinon à se retrouver avec un portefeuille d'actif en crypto...c'est du gagnant-gagnant à tous les
étages.

ça avait déjà été tenté sur STEAM, mais de façon honteusement cachée par un jeu ( aujourd'hui retiré ) qui utilisait le maximum de ressources graphiques
pour miner de la crypto uniquement pour son/ses concepteurs ( chose qu'il n'avait jamais révélé à sa sortie ).

Autant le faire au grand jour et rester transparent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés