Trouver un vieux reportage TF1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

le père de ma copine était passé en 2008 dans un court reportage. Ils m'en ont parlé, rigolait bien mais n'ont pas gardé de copie. Je me suis dis "oh quelle bonne idée ça serait de retrouver le reportage pour noël".

Bref j'ai pas mal cherché, et j'ai fini par le trouver ! Mais sur le site inamediapro.

C'est un site réservé aux pro de l'audiovisuel et donc impossible pour moi d'y accéder. J'ai essayé de contacter l'ina et forcément on me dit que bah c'est mort. (ils sont mandaté par tf1 mais pour les pros quoi).

Quelqu'un aurait une idée pour accéder à ce fichier ? C'est con car c'est juste à usage privé et "sentimental". Y'a pas des archives auxquelles on peut accéder ? Si je trouve un pro qui a l'accès est-ce qu'il peut l'acheter pour moi après? (et ça coute combien ce genre de truc ? :-o).
Citation :
Publié par Zoltann
Bonjour à tous,

le père de ma copine était passé en 2008 dans un court reportage. Ils m'en ont parlé, rigolait bien mais n'ont pas gardé de copie. Je me suis dis "oh quelle bonne idée ça serait de retrouver le reportage pour noël".

Bref j'ai pas mal cherché, et j'ai fini par le trouver ! Mais sur le site inamediapro.

C'est un site réservé aux pro de l'audiovisuel et donc impossible pour moi d'y accéder. J'ai essayé de contacter l'ina et forcément on me dit que bah c'est mort. (ils sont mandaté par tf1 mais pour les pros quoi).

Quelqu'un aurait une idée pour accéder à ce fichier ? C'est con car c'est juste à usage privé et "sentimental". Y'a pas des archives auxquelles on peut accéder ? Si je trouve un pro qui a l'accès est-ce qu'il peut l'acheter pour moi après? (et ça coute combien ce genre de truc ? :-o).
Je me retrouve dans le même cas de figure que toi. A la suite de ton message, je me suis rappelé être passé dans un reportage quand j'étais enfant, vers mes 10 ans mais je n'ai jamais pu voir le reportage en question. En recherchant sur le site, j'ai trouvé une vidéo qui pourrait s'en approcher mais problème, il semble qu'il faille un compte pro pour y accéder. Si tu trouves une solution, je suis preneur !

C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse voir les vidéos
Pour information OP, j'ai finalement contacté le support de l'ina qui m'a répondu rapidement :

Citation :
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos sources audiovisuelles.
Votre demande concerne l'Inathèque.
Nous vous invitons à leur adresser un mail à consultation-inatheque@ina.fr donnant avec précision :
- Votre nom et vos coordonnées de contact
- La nature des documents recherchés (titre, date, sujet…)
- L'utilisation souhaitée des documents
Ou retrouvez les coordonnées du centre de consultation Inathèque le plus proche en visitant le site Internet : http://www.inatheque.fr/consultation.html
Vous pouvez également consulter en ligne le catalogue du dépôt légal via le lien suivant : http://inatheque.ina.fr/ (actuellement en maintenance, veuillez nous en excuser).
Vous souhaitant d'aboutir dans vos recherches, cette demande va à présent être clôturée.
Cordialement,
J'ai donc contacté hier le service de consultation qui m'a répondu toujours aussi rapidement :

Citation :
Bonjour,

Le reportage "XXX" diffusé le 01/02/1903 sur France 3 et rediffusé dans le JT soir (notices en p.j.) est disponible à la consultation, pour un visionnage sur place et sans possibilité de copie, dans nos emprises INA thèque : http://www.inatheque.fr/consultation...sultation.html. Je vous invite à vous reporter à la fiche du centre qui vous intéresse pour connaître ses modalités d’accueil.

Si vous souhaitez en solliciter une copie au titre d'ayant droit, merci de nous préciser la région où vous résidez afin que nous vous orientions vers la délégation Ina la plus proche.

Cordialement

Isabelle C.
J'ai quand même eu le droit en pièce jointe à une photo du reportage et ... je suis dessus . C'était un souvenir tellement lointain que j'en doutais presque de son existence. Donc petite émotion quand même quand j'ai vu ma bouille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés