[Vente] Enclos / Manoir enseveli

Partager Rechercher
Il reste donc jusqu'à 23h08 aux éventuels autres intéressés qui ne se seraient pas encore manifestés

1MM920 une fois...

Citation :
Publié par Harfangdor
Il reste donc jusqu'à 23h08 aux éventuels autres intéressés qui ne se seraient pas encore manifestés

1MM920 une fois...
1MM920 deux fois...

1MM920 trois fois, adjugé a 1MM920 pour Maimane-Pandore alias Larry

Dernière modification par Harfangdor ; 05/03/2022 à 23h09. Motif: Auto-fusion
Ahhh la folie des enchères ! On se laisse parfois griser par cette envie d'obtenir ce qu'on veut à tout prix ! Avec le recul, je suis désolé de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de rester positionné sur ma dernière surenchère à 1MM920, j'ai voulu suivre un prix que je ne peux finalement pas assumer, mon offre à 1MM770M reste cependant toujours valable. La surenchère à 1MM9 de Lg-Artemis atteint la limite de ce que je souhaitais décemment investir pour l'acquisition du manoir. Je ne peux donc finalement pas surenchérir sur cette offre. Félicitations donc à Lg-Artemis pour son enchère.

Larry-Golade/Lamort de BARBARES
Tout d'abord je tiens à préciser que j'avais demandé à chacun de ne pas enchérir si vous n'aviez pas les capacités à vous acquitter de la somme proposée.
Citation :
Publié par Harfangdor
Il est évident que vous devrez posséder le montant de kamas nécessaire à l'achat si vous gagnez l'enchère. Si ce n'est pas le cas vous aurez 2 semaines de délai maximum après les enchères pour les obtenir. Au delà, le manoir sera remis aux enchères au prix où l'enchère s'est terminée, laissant la possibilité à d'autres personnes de venir surenchérir.
Ceci étant dit, selon les règles établies au début des enchères (cf. ci-dessus), le gagnant dispose de 2 semaines pour réunir la somme nécessaire à l'achat. Etant donné son précédent message, Maimane-Pandore renonce donc à ces 2 semaines et se rétracte de sa dernière offre (1MM920). Il accepte donc par le même message de ne plus enchérir sur ce sujet. La dernière mise retenue pour lui sera donc de 1MM770. Je demande à chacun de respecter les règles établies pour éviter ce genre de problème par la suite.

En conséquence les enchères vont donc reprendre jusqu'au 09/03/2022, à 21h. La mise initiale sera donc celle de Lg-Artemis, à savoir 1MM900. Les règles seront les mêmes que jusqu'à présent. Chacun est libre de venir enchérir, à l'exception de Maimane-Pandore. Si le problème devait se présenter à nouveau, le gagnant serait alors l'avant dernier enchérisseur.

Et n'hésitez pas à vous prononcer avant la fin officielle des enchères si vous êtes intéressé, le temps n'est pas un facteur limitant ici.

Que les enchères reprennent !
Bonjour à tous,

J'ai laissé passer la nuit pour ne pas réagir à chaud et prendre du recul sur l'enchère.
J'avoue ne pas être un habitué du forum et des enchères sur Dofus et me retrouve dans une situation délicate avec un sentiment de me faire avoir.
J'ai du mal à comprendre la tournure que prend cette enchère et aimerais avoir les avis des autres membres du forum.
Mon but n'est pas de lancer une polémique contre qui que ce soit, je veux juste savoir ce que vous feriez à ma place.

Merci d'avance pour vos conseils
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RemiDofus
ça reprend à la dernière surenchère valable soit 1MM9 x)
Elle est pas valable puisque c'est une surenchère sur le mec qui se rétracte après la fin.
Surtout quand je lis l'explication, ca ressemble à une blague. (simple observation, aucune animosité je suis pas concerné par l'affaire de toute manière)
Citation :
Publié par Lg-Artemis
Bonjour à tous,

J'ai laissé passer la nuit pour ne pas réagir à chaud et prendre du recul sur l'enchère.
J'avoue ne pas être un habitué du forum et des enchères sur Dofus et me retrouve dans une situation délicate avec un sentiment de me faire avoir.
J'ai du mal à comprendre la tournure que prend cette enchère et aimerais avoir les avis des autres membres du forum.
Mon but n'est pas de lancer une polémique contre qui que ce soit, je veux juste savoir ce que vous feriez à ma place.

Tu as voulu le coucher en grimpant le prix de 130M, chose qu'il a pas faite puisqu'il a surenchéri et il assume pas. Rien nous dit qu'il assumera également à 1MM770.

A ta place je le laisserai assumer en trouvant un juste milieu avec l'auteur entre sa dernière surenchère et son offre à 1M770
L'avant dernière enchère a 1MM770 de Maimane-Pandore reste valable. Il a annoncé avoir dépassé son plafond en posant 1MM920 et est donc revenu sur cette offre. Mais pas sur la précédente. Ce qui rend la surenchère de Lg-Artemis valable également, car il a accepté ce faisant de payer le prix qu'il annonçait.

Néanmoins, même si cela était censé être interdit par les règles de ces enchères, le retrait par Maimane-Pandore de sa dernière offre m'oblige à laisser la même possibilité à Lg-Artemis, par souci d'équité. S'il le souhaite, Lg-Artemis pourra donc exceptionnellement revenir sur sa dernière offre de 1MM900.

S'il choisit cette option, il devra donc laisser la main à Maimane-Pandore qui devra s'acquitter de 1MM770 pour l'achat du manoir.

J'aimerai que tout le monde garde en tête que s'engager sur un prix, ce ne sont pas des mots en l'air. Si vous proposez une somme, vous vous engagez sur votre honneur à la payer au terme de l'enchère.

Vous avez jusqu'au 9 mars à 21h pour vous décider. Bien entendu, si quelqu'un enchérit au dessus d'ici là, les enchères reprendront normalement entre les participants.
Citation :
Publié par Lg-Artemis
Bonjour à tous,

Personnellement je me retirerais (après tout dépends ton envie de posséder le manoir), je te laisse regarder le profil du joueur avec lequel tu enchéris (https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...racteristiques), après il peut avoir plusieurs personnages etc mais personnellement je le laisserais assumer sa dernière enchère afin de confirmer qu'il peut l'assumer quitte à perdre le manoir pour quelques temps.

Ps : J'avais pas vu le pseudo "la mort" donc effectivement plusieurs personnages. Par contre, son profil Jol est récent et vide.

Dernière modification par Marti-nemausus ; 06/03/2022 à 12h54.
Citation :
Publié par Harfangdor
L'avant dernière enchère a 1MM770 de Maimane-Pandore reste valable. Il a annoncé avoir dépassé son plafond en posant 1MM920 et est donc revenu sur cette offre. Mais pas sur la précédente. Ce qui rend la surenchère de Lg-Artemis valable également, car il a accepté ce faisant de payer le prix qu'il annonçait.

Néanmoins, même si cela était censé être interdit par les règles de ces enchères, le retrait par Maimane-Pandore de sa dernière offre m'oblige à laisser la même possibilité à Lg-Artemis, par souci d'équité. S'il le souhaite, Lg-Artemis pourra donc exceptionnellement revenir sur sa dernière offre de 1MM900.

S'il choisit cette option, il devra donc laisser la main à Maimane-Pandore qui devra s'acquitter de 1MM770 pour l'achat du manoir.

J'aimerai que tout le monde garde en tête que s'engager sur un prix, ce ne sont pas des mots en l'air. Si vous proposez une somme, vous vous engagez sur votre honneur à la payer au terme de l'enchère.

Vous avez jusqu'au 9 mars à 21h pour vous décider. Bien entendu, si quelqu'un enchérit au dessus d'ici là, les enchères reprendront normalement entre les participants.
Lorsqu'un enchérisseur se rétracte, ce sont toutes ses précédentes offres qui sont annulées. Rien ne prouve que ses précédentes offres n'étaient pas aussi bidon que la dernière. Ici on revient donc à 1MM25 pour Lg-Artemis. Sans possibilité à Maimane-Pandore de participer à nouveau.

Et si l'auteur refuse d'appliquer ces règles, à la place de Lg-Artemis, je le laisserai se dépatouiller avec un faux enchérisseur.
Merci à tous pour vos retours.

J'ai pris le temps de réfléchir et voici ma décision :

Je continue si et seulement si on peut reprendre les enchères dans les conditions suivantes proposées par Zkwa :
Citation :
Publié par Zkwa
Lorsqu'un enchérisseur se rétracte, ce sont toutes ses précédentes offres qui sont annulées. Rien ne prouve que ses précédentes offres n'étaient pas aussi bidon que la dernière. Ici on revient donc à 1MM25 pour Lg-Artemis. Sans possibilité à Maimane-Pandore de participer à nouveau.
En cas d'un refus de Harfangdor d'appliquer cela, je me rétracterai entièrement.
Les règles ont été données et ne changeront pas.
Vous avez jusqu'au 9 mars, 21h pour enchérir ou vous rétracter.

En cas de rétractation je considère que seule la dernière offre est annulée, et l'ayant fait de cette manière pour l'un, il en sera de même pour l'autre. Je retiendrai donc seulement les deux valeurs suivantes : 1MM770 pour Maimane-Pandore et 1MM750 pour Lg-Artemis.
Maimane-Pandore aura donc à nouveau le choix (pour ne pas dire l'obligation) d'acquérir le manoir à la valeur annoncée.

Ceci reste bien entendu sous condition qu'aucun autre enchérisseur ne vienne faire une offre d'ici là.
Ca le met un peu en porte-à-faux ça... pour moi dans la mesure où rétractation il y a eu, Lg aurait du l'empocher au prix de la dernière enchère "valable" de Maimane, soit 1MM770. Maintenant est-ce qu'il pouvait déjà assumer ce prix, s'il affirme que oui soit. edit : en fait pas soit du tout, c'est vraiment douteux... je laisserais tomber qu'il s'arrange avec le vendeur mais bon c'est renoncer à un truc que tu sembles vraiment vouloir, bon courage Lg

Dernière modification par (Ily) Moskito ; 06/03/2022 à 14h45.
Je tiens juste à ajouter une précision.
En vu du choix de Harfangdor, je me rétracte entièrement comme précisé dans mon dernier message.
Plus aucune de mes enchères n'est valable.
Toutes mes offres, 1mm750 incluse, ne tiennent plus.
Bien. Dans ce cas, les enchères reprennent donc a 1mm770, en faveur de Maimane-Pandore.

Toute enchère supérieure à ce montant (y compris entre 1mm770 et 1mm900) est désormais considérée comme valable.

Fin le 9 mars à 21H.
Plus aucune rétractation ne sera accordée. Si vous proposez une offre, vous devez vous y tenir.

A vos claviers!
Citation :
Publié par Harfangdor
Bien. Dans ce cas, les enchères reprennent donc a 1mm770, en faveur de Maimane-Pandore.

Toute enchère supérieure à ce montant (y compris entre 1mm770 et 1mm900) est désormais considérée comme valable.

Fin le 9 mars à 21H.
Plus aucune rétractation ne sera accordée. Si vous proposez une offre, vous devez vous y tenir.

A vos claviers!
Je crois qu'il a dit TOUTES ses offres donc même celles inférieures à ce prix. ça retombe donc à l'offre de Chaumux puisqu'il y avait bagarre entre Maimane et Lg mais Maimane ne va pas payer 1M770 si toutes les offres de Lg sont annulées
Citation :
Publié par Uvnyz
Je crois qu'il a dit TOUTES ses offres donc même celles inférieures à ce prix. ça retombe donc à l'offre de Chaumux puisqu'il y avait bagarre entre Maimane et Lg mais Maimane ne va pas payer 1M770 si toutes les offres de Lg sont annulées
Vu la tournure des choses si il est de bonne foi Maimane paye les 1M770, offres de Lg annulées ou non. (et c'est déjà sympa puisqu'il n'était pas censé remporter l'enchère faute de pouvoir suivre au dessus)
Citation :
Publié par (Ily) Moskito
Vu la tournure des choses si il est de bonne foi Maimane paye les 1M770, offres de Lg annulées ou non. (et c'est déjà sympa puisqu'il n'était pas censé remporter l'enchère faute de pouvoir suivre au dessus)
En n'assumant pas sa dernière offre, t'as encore confiance à la bonne foi de Maimane ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés