Aller à la page... |
Sorare, le Fantasy Football du futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sinon, nouvelle meilleure game week qui vient de se terminer pour ma part ![]() ![]() 429 points sur la U23, toujours ma plus belle équipe, des grosses perfs de tous les joueurs qui assurent ma première carte star, Matvey Safonov : gardien international de 22 ans qui joue en plus l'europe (300€) ! ![]() D'ailleurs sur cette équipe, assez marrant de voir comment le scoring sorare peut être totalement décorrélé de la réalité. Pour avoir regardé le match de Bruges, De Ketelaere a vraiment pas fait un match extraordinaire et a gâché beaucoup d'occasions, pourtant ici il s'en sort avec un 79 en ayant encaissé 2 buts (4 points de malus). Très satisfaite de la récompense en tout cas, avec l'énorme trêve en russie, le prix de Safonov ne fait que baisser, j'ai aucun doute sur le fait que je pourrais le revendre beaucoup plus cher d'ici quelques mois ou lors d'une trêve internationale (comme le pic début novembre sur le graph) ![]() Deuxième meilleure perf, la all star. J'avais mis mes joueurs de Fribourg mais sans trop y croire... Au final ils font 6-0 contre Mönchengladbach, tant mieux pour moi ![]() ![]() Dommage de louper la récompense star de 8 points (Wijndal en perd 12 à cause du but encaissé) mais une tier 1 ça fait toujours plaisir (Sonny Stevens, GK challenger, 140€). Et enfin, car tout ne peut pas être parfait, les déceptions et regrets sur les autres équipes : ![]() A la base j'avais mis Openda en all star à la place de Gano... J'ai changé à la dernière minute car Gano est beaucoup plus régulier (il marque très souvent donc +/- 60 de scoring à chaque fois) alors qu'Openda est beaucoup moins décisif. Résultat il gagne 6-1 et met deux buts + une passe dé, un beau 94 points de gâché dans mon équipe "poubelle" ![]() Et la champ europe : normalement ma deuxième meilleure équipe après la U23. Avec Bastoni qui fait une passe dé, Tapsoba qui marque et Maignan clean sheet, j'étais royale. Il me manquait 130 points pour la première place à répartir sur Blas et Lautaro. L'un rentre pas, l'autre n'est pas décisif contre Lorient... C'est la grosse déception avec une tier 3 (Carlos Neva, défenseur, 5€). En parallèle, comme ![]() J'ai par contre gagné ma première carte rare sur un jeu annexe tout autre : le worst player game ![]() ![]() Au total avec le premier palier atteint ça me fait une game week à presque 500€ soit plus de 10% de mon investissement initial ! Sur ce jeu la réussite entraîne vraiment la réussite donc pour l'instant je ne change rien et si je continue de gagner comme ça je ferai une grosse période de revente de récompenses pour pouvoir retirer au moins l'argent que j'ai mis au départ. Je n'exclus pas d'acheter tout de même un meilleur joueur en rare pour pouvoir assurer plus facilement les paliers chaque week-end (ici que un sur deux d'atteint par exemple) mais j'ai décidé de ne pas réinvestir dans un gardien car j'ai récupéré Handanovič en carte commune qui me suffit amplement. Dernière modification par Kaerila ; 07/12/2021 à 17h25. |
![]() |
|
C'est effectivement pas toujours la joie dans le monde merveilleux de Sorare. J'enchaîne personnellement les gameweeks médiocres, un premier palier par ci, une T3 limitée par là donc l'argent rentre un peu quand même, mais c'est tellement décevant. Je misais beaucoup sur la période hivernale avec les championnats qui s'arrêtent en décalé ce qui permet de récupérer des récompenses à moindre frais, de faire éventuellement quelques achats/reventes quand on anticipe bien, mais ça n'a pas donné grand chose faute aux blessures et mauvais timings.
J'ai pas mal de joueurs qui sous-performent (surtout quand on voit ceux de Kaerila !) certains individuellement et d'autres collectivement (quatre joueurs de la Sociedad, trois du Milan AC...) et peu qui explosent. Citons quand même un de mes premiers achats à savoir le crackito Stelios Andreou, jeune défenseur chypriote de Charleroi, qui est en train de vraiment monter en puissance et en tarif : Pièce jointe 689504 J'ai renforcé mon effectif de cartes limitées pour couvrir plus de championnats et notamment pour pouvoir prétendre à quelque chose de sympa sur les prochaines GW (la prochaine c'est uniquement Angleterre + Espagne, la suivante seulement Italie, c'est le moment d'acheter de la Serie A et de vendre de la Liga !) si la chance me sourit. A surveiller aussi la CAN qui arrive et qui sera couverte par Sorare, il y a notamment une gameweek sans championnat couvert (du 11 au 14 janvier) où ce seront les seuls joueurs éligibles. Et puis ça donnera une utilité et une valeur marchande à Aissa Mandi... Dernières récompenses : Yeray (Athletic Bilbao) estimé à 25€ Karaca (Alanyaspor) estimé à 20€ Grüll (Rapid Vienne) estimé à 50€ Dernières ventes : Brozovic (Inter) 296€ Lafont (Nantes) 452€ + Caprari (Hellas Verone) estimé à 73€ Derniers achats : Moris (Union SG) 194€ Maximiano (Grenade) 416€ Pino (Villarreal) 107€ Pour Yeremi Pino, c'est un petit risque que je prends parce que même s'il a un gros potentiel réel, ce n'est pas vraiment un joueur qui fait du scoring Sorare, mais avec le calendrier de Villarreal (Levante, l'ombre de l'Atletico Madrid, Elche et Majorque) et avec plusieurs joueurs offensifs à la CAN, j'ai tendance à penser qu'il peut être assez décisif sur les prochains matchs et voir sa valeur augmenter très vite au vu de sa notoriété. Anthony Moris est le gardien numéro 1 du leader de Belgique et titulaire avec le Luxembourg, son prix est une anomalie. Il n'a rien à faire aussi peu cher. Luis Maximiano est plutôt intéressant en ce début de saison, a déjà des clubs qui s'intéressent à lui... Bon et c'est aussi parce que c'est le seul gardien U23 de Liga et que je pensais pouvoir l'aligner, sauf qu'en raison d'une règle chelou il n'y a pas de championnat U23 ouvert pour la gameweek en question. Tant pis, je prends relativement peu de risque et Alban Lafont me parait quand même assez cher même s'il fait une super année. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon de mon côté : GW#228 16e place U23 et premier palier. Toujours la même stratégie avec le mixte Bruges / Inter + Costa (60 points de Bastoni en jouant que 50mins ce qui fait qu'il n'a même pas le CS, quel crack). Je gagne Saliba (300€) qui est vraiment pas mal en terme de scoring, pour l'instant je garde. Et depuis... la trêve est longue et douloureuse et la chance commence à disparaître petit à petit. GW #229 : je gâche un 100 d'Owen Wijndal que j'aligne avec Marcos Llorente qui était blessé... Info que j'aurais pu avoir avant la game week mais pas eu le temps de tout vérifier : pas payée sur la all star. En U23 je touche une tier 3 (Pepê, 18€) malgré 4 scores à plus de 60, le Lautaro capitaine qui sort un 35 ne pardonne pas. Et enfin, sur la belle spéciale weekly où il ne fallait faire "que" 205 points, Brahim Diaz (mon capitaine) est remplaçant, Jordan Teze ne joue pas une minute : je termine à 190 points avec un DNP. GW #230 : je voulais vendre le fameux Stelios Andreou dont parle ![]() ![]() ![]() Big up à Lang qui a l'air quand même d'être une vraie tête de con et qui prend donc un rouge après le match pour avoir fait chier l'arbitre, un génie. Ça me rapporte tout de même une tier 3 (Benji Kikanovic, 29€). Comme quoi, les GW creuses il y a vraiment un coup à jouer : quand d'habitude il faut >300 points pour être payé ici 180 sont suffisants en U23. J'avais aussi essayé de vendre les deux (CDK et Lang) au vu de la hype pré-game week, ça n'a pas marché mais ironiquement Charles de Ketelaere s'est vendu après son match dégueulasse et la plus-value fait plaisir ![]() Dans mon post précédent j'avais dit que j'essaierai de vendre Openda après ses deux matchs faciles mais le coach de Vitesse en a décidé autrement : il s'est retrouvé sur le banc contre Rotterdam, de quoi bien bousiller son scoring et donc son prix... ![]() Pas d'équipe alignée pour la GW #231 et pas non plus prévu de faire la 232. Je me réserve pour la 233 avec la serie A où je pense que mon équipe peut être pas mal : ![]() Dommage que la U23 ne sera pas ouverte car vu qu'il n'y a pas de GK U23 en serie A ça m'aurait permis de vendre Maignan, leur nouvelle règle est nulle ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Une pensée pour l'équipe de
J'en profite pour retrouver le chemin des récompenses malgré une équipe incomplète pour la même raison grâce à l'énorme perf de Caprari : ![]() Quand je pense que j'ai failli mettre Saelemaekers à la place de Barella... Je serais allé chercher le podium. Je pense qu'avec le nombre de matchs annulés à cause du COVID en ce moment, il faut essayer au maximum de limiter le nombre de clubs ou au moins de rencontres dans une seule et même équipe et après bon, faut prier. La première place n'était qu'à 375 points quoi ! 18e du coup, ce qui donne une récompense pas trop dégueulasse avec Moses Simon (90-100€), l'attaquant de Nantes et surtout du Nigéria avec lequel il participe à la CAN. Une arrivée plutôt bienvenue puisqu'il y aura un championnat spécial chaque gameweek pendant la compétition et que les internationaux africains ont flambé ces derniers jours. J'aligne d'ailleurs une équipe à forte tendance cap-verdienne car cette sélection a l'avantage de jouer les trois prochaines GW en suivant, on va espérer un score favorable pour la première... ![]() Assez content aussi d'avoir vendu ma carte 1/1000 de Nicolo Barella à un collectionneur, je récupère 540€ dans l'histoire avec un ETH au plus bas soit plus de deux fois la valeur normale du joueur. J'espérais plus mais il a tellement baissé que ça reste une bonne opération et ça montre à la fois l'intérêt de surveiller les 1/100 ou 1/1000 qui passent parfois inaperçues mais qui ont de la valeur pour certains mais aussi les packs ! ![]() Acheté 667€ et j'ai vendu tous les joueurs pour un total de 1047€ (avec un peu plus de patience, c'était 1600 grâce à Calhanoglu mais passons) tout en les utilisant en attendant. |
![]() |
|
Comme dans un rêve, ma meilleure perf :
Pièce jointe 691261 La récompense... Pièce jointe 691262 Bordel. C'est qui lui et qu'est-ce qu'il fout dans les récompenses devant Mahmoud Dahoud et Ivan Rakitic ?! Quelle douche froide. Je finis à 7 points de la première place, le mec a Jesper Lindstrom (1800€ en rouge, probablement 3 à 4 fois plus en bleue) et j'ai Captain Random pour mon chattage de l'année. |
![]() |
|
Citation :
![]() De mon côté magnifique week-end avec plein de grosses perfs gâchées par ci par là : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas une équipe sans score rouge ![]() ![]() Ça fait donc une game week avec un palier à 0.01 ETH mais aussi, tout de même, une tier 2 limité ! Récompense obtenue grâce à une victoire sur le worst player game du discord : j'avais proposé Houboulang Mendes qui a fait un très beau score de 2,7 points contre Nantes. D'ailleurs en jeu annexe, si vous n'étiez pas au courant, soraredata lance des compétitions avec les cartes limitées (où il y aura aussi des récompenses) : https://www.soraredata.com/gaming-arena Sans surprise, je ne perf pas là non plus, en espérant que ça ne soit pas à élimination directe ![]() |
![]() |
|
Citation :
![]() Citation :
Du coup si on peut effectivement avoir plus d'ETH contre des € qu'à une époque, les prix en jeux sont tellement hauts qu'il peut être plus difficile de rentrer quand quand l'ETH était à 4000€ en limited. Pour les raretés au dessus ça n'a pas été aussi violent. Et pour le lol, vous la connaissez cette galerie ![]() https://www.soraredata.com/manager/Mr.karuppu Dernière modification par Aragnis ; 25/01/2022 à 02h28. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|