Sorare, le Fantasy Football du futur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Ca reste pas une mauvaise idée je trouve, les joueurs sont relativement peu chers par rapport aux cases qu'ils cochent (Haut de tableau, des internationaux, des U23, jouent la Coupe d'Europe) et Sanches/David iront dans un gros club dans pas si longtemps que ça. Fais gaffe à Djalo par contre, au vu de ses perfs pendant la blessure de Botman il a pris une énorme hausse mais j'ai du mal à croire que ça restera comme ça très très longtemps s'il est remplaçant un match sur deux. Avec le crash de l'ETH c'est peut-être le moment parfait pour le vendre.
C'est ce que je me suis dit en me focalisant sur Lille : pour moi un club pas à sa place, donc des joueurs relativement pas trop cher. Et d'un point de vue "investissement" c'est pas mal : David cote bien plus que ce que je ne l'ai acheté, j'ai acheté Botman et Sanches à leur quasi plus bas, Djalo a bien monté également, Fonte est solide à pas cher et André est donné vu sa régularité.

Comme tu le dis j'ai un énorme mal de tête avec le retour de Botman déjà rien que parce que ça fout en l'air le duo de défenseur "sûr" Fonte/Djalo quand j'avais des doutes sur le milieu ou l'attaque. Par exemple ce soir j'avais mis Fonte/Botman, convaincu que ce dernier allait jouer pour reprendre du rythme avant la CL, et Gourvennec me fout dedans. Je me retrouve à 281 points avec un DNP malgré un match globalement pas formidable de Lille, sans le DNP la récompense n'aurait pas été fameuse malgré tout (sans clean sheet de toute façon c'est chaud...) mais ça reste rageant de se faire avoir par un coaching difficilement prévisible (ne pas faire jouer le joueur qui a été en conférence de presse en plus ).

Et concernant la valeur de Djalo je pense comme toi qu'il risque de descendre car il va choper du DNP sachant que je l'ai eu à 0,016 ETH et qu'il pourrait partir au double de cette valeur ça peut être intéressant de le vendre. Au risque que Fonte se blesse ou que Botman rechute et que Djalo continue de performer. Si on connaissait l'avenir ça serait plus simple .
Après faire un bénef sur Djalo ça serait juste sur le principe : ça reste des petites sommes, j'ai pas prévu de devenir riche avec Sorare (heureusement ) et c'est un petit jeune plutôt doué qui sera probablement titu quand Fonte prendra sa retraite.

Citation :
Publié par Pinta
Ou alors Leon Bailey que j'achète il y a une semaine à 800€, qui se blesse contre City le jour suivant, absent au moins jusque Noël, et qui est maintenant au marché secondaire entre 550 et 600.
Ah la fameuse blessure post achat . Ou alors y'a les pertes de place genre quand j'ai démarré Sorare j'ai acheté 4 joueurs de champ réguliers de 2 des tops team Portugaises, 2 GW plus tard 3 étaient devenus remplaçant et aujourd'hui les 4 le sont. Autant dire qu'ils ne valent plus rien.

Citation :
Publié par Pinta
Là je prépare la fin du mois. Je vous conseille fortement de surveiller les gameweeks 230 (24-28 dec) avec seulement des matchs en Angleterre, Belgique et Turquie, 231 (28-31 dec) avec Angleterre et Portugal, 232 (31 dec-4 janv) avec Angleterre et Espagne et 233 (4-7 janv) avec uniquement l'Italie.

Du coup pour renforcer mon effectif rouge et éviter de devoir prendre cinquante mille joueurs, je pense que le meilleur plan est la Premier League. Il y a vraiment un coup à jouer je pense, puisque les clubs anglais ne sont toujours pas sous licence, seuls les joueurs transférés récemment ou quelques internationaux ont des cartes. Sachant que certaines gameweeks auront très peu de matchs couverts, il risque d'y avoir une hausse des prix et/ou des récompenses assez faciles à aller chercher. J'ai pris Zouma, Soumaré... et Bailey donc. Pas sûr qu'il me soit utile du coup, mais on ne sait jamais...
Je regarderai pour l'éventuelle petit plu value, mais perso je n'essaie pas d'aligner un truc à chaque GW, je verrai à l'usage en gagnant des petites cartes. Je voudrais me tenir à ne plus mettre de sous dans le jeu parce que sinon j'ai tendance à ne pas être très raisonnable . Et puis j'attends de voir le changement des récompenses : si le système des paliers avait été pérenne à long terme j'aurai investi dans du rare mais en démarrant fin octobre sachant que le système avait au mieux quelques mois devant lui j'ai préférer rester sage.

Dernière modification par Aragnis ; 05/12/2021 à 00h18.
Citation :
Publié par Pinta
Là je prépare la fin du mois. Je vous conseille fortement de surveiller les gameweeks 230 (24-28 dec) avec seulement des matchs en Angleterre, Belgique et Turquie, 231 (28-31 dec) avec Angleterre et Portugal, 232 (31 dec-4 janv) avec Angleterre et Espagne et 233 (4-7 janv) avec uniquement l'Italie.
Personnellement les GW creuses je ne les ferai pas, Italie et Belgique j'ai déjà de quoi faire donc ça ira mais pour les autres tant pis j'alignerai pas d'équipe, ça sera par contre peut-être le moment de faire de l'achat / revente. Les gens anticipent tellement pas que les prix peuvent monter très haut 1-2 jours avant la clôture (un prix x2 ne m'étonnerait pas). Surtout la GW Angleterre / Portugal, si je me trompe pas Diogo Costa sera le seul gardien U23 en limited... ça sera peut-être l'occasion de le revendre pour le racheter plus tard.

Sinon, nouvelle meilleure game week qui vient de se terminer pour ma part Mes joueurs de champ étaient en feu et tous mes gardiens ont décidé de faire clean sheet :

110436-1638889695-9842.png

429 points sur la U23, toujours ma plus belle équipe, des grosses perfs de tous les joueurs qui assurent ma première carte star, Matvey Safonov : gardien international de 22 ans qui joue en plus l'europe (300€) !
110436-1638889802-2569.png
D'ailleurs sur cette équipe, assez marrant de voir comment le scoring sorare peut être totalement décorrélé de la réalité. Pour avoir regardé le match de Bruges, De Ketelaere a vraiment pas fait un match extraordinaire et a gâché beaucoup d'occasions, pourtant ici il s'en sort avec un 79 en ayant encaissé 2 buts (4 points de malus).
Très satisfaite de la récompense en tout cas, avec l'énorme trêve en russie, le prix de Safonov ne fait que baisser, j'ai aucun doute sur le fait que je pourrais le revendre beaucoup plus cher d'ici quelques mois ou lors d'une trêve internationale (comme le pic début novembre sur le graph)
110436-1638892068-5505.png

Deuxième meilleure perf, la all star. J'avais mis mes joueurs de Fribourg mais sans trop y croire... Au final ils font 6-0 contre Mönchengladbach, tant mieux pour moi
110436-1638890129-7462.png
Dommage de louper la récompense star de 8 points (Wijndal en perd 12 à cause du but encaissé) mais une tier 1 ça fait toujours plaisir (Sonny Stevens, GK challenger, 140€).

Et enfin, car tout ne peut pas être parfait, les déceptions et regrets sur les autres équipes :
110436-1638890352-8487.png
A la base j'avais mis Openda en all star à la place de Gano... J'ai changé à la dernière minute car Gano est beaucoup plus régulier (il marque très souvent donc +/- 60 de scoring à chaque fois) alors qu'Openda est beaucoup moins décisif. Résultat il gagne 6-1 et met deux buts + une passe dé, un beau 94 points de gâché dans mon équipe "poubelle"

Et la champ europe : normalement ma deuxième meilleure équipe après la U23. Avec Bastoni qui fait une passe dé, Tapsoba qui marque et Maignan clean sheet, j'étais royale. Il me manquait 130 points pour la première place à répartir sur Blas et Lautaro. L'un rentre pas, l'autre n'est pas décisif contre Lorient... C'est la grosse déception avec une tier 3 (Carlos Neva, défenseur, 5€).

En parallèle, comme @Pinta en avait parlé dans son post initial, il y a les jeux annexes ! Avec les résultats de mes joueurs, j'avais espoir de gagner quelque chose sur soraremega. Au final je les ai très mal répartis et je loupe tout de pas grand chose : je termine à 254 points en mega 3 (289 points pour être payé), 394 en mega 5 (411 points) et 560 en mega 8 (571 points payés, 621 points 1e place) avec encore une fois l'absence de Lautaro qui fait très mal...
110436-1638893790-7721.png
J'ai par contre gagné ma première carte rare sur un jeu annexe tout autre : le worst player game A chaque GW, sur le discord sorare, on peut proposer un de nos joueurs comme étant le pire joueur de la GW. Celui qui a le minimum de points parmi les participants gagne une carte, j'ai donc récupéré Steven Birnbaum (défenseur de MLS, 60€) grâce à Jordan Teze qui m'avait fait un magnifique score de 14 points

Au total avec le premier palier atteint ça me fait une game week à presque 500€ soit plus de 10% de mon investissement initial ! Sur ce jeu la réussite entraîne vraiment la réussite donc pour l'instant je ne change rien et si je continue de gagner comme ça je ferai une grosse période de revente de récompenses pour pouvoir retirer au moins l'argent que j'ai mis au départ. Je n'exclus pas d'acheter tout de même un meilleur joueur en rare pour pouvoir assurer plus facilement les paliers chaque week-end (ici que un sur deux d'atteint par exemple) mais j'ai décidé de ne pas réinvestir dans un gardien car j'ai récupéré Handanovič en carte commune qui me suffit amplement.

Dernière modification par Kaerila ; 07/12/2021 à 17h25.
Sacrée gameweek en effet, la vache. Safonov est ultra sous-évalué effectivement, il n'y a pas 150 gardiens U23 titulaires en sélection, il y a des rumeurs qui l'amènent dans un gros club, il lui restera encore une saison de U23... Je pense qu'il vaut plus que ses 300€ actuels.

77138-1638968458-5080.png

Ca devait être la semaine des récompenses de gardiens puisque j'ai eu le Japonais Go Hatano grâce à ma U23. Il est actuellement estimé à 100€, c'est un peu un pari que de le garder car Tokyo ramènerait potentiellement un gardien plus expérimenté au mercato et s'il passe numéro 2, sa valeur est divisée par deux ou trois, mais s'il est confirmé en tant que titulaire ce sera doublé au minimum. N'ayant pas d'Asiatique à ce poste, je vais tenter ma chance histoire de pouvoir sortir une équipe supplémentaire en février.

Bon par contre la malédiction continue pour les rares, Kurt Zouma que j'avais acheté pour le Boxing Day s'est blessé pour quatre mois contre Chelsea, une blessure de dernière minute de Timothy Weah me coûte les paliers, mon gardien Gaëtan Coucke se prend un carton rouge et sera suspendu pour le prochain match... J'ai un peu les boules.

A noter que la CAN sera prise en compte par Sorare, il y a je pense de beaux coups à jouer pour certains joueurs titulaires en sélection mais pas en club.
Bravo à vous pour vos récompenses. Et j'ai évité la cata Zouma de peu vu que j'essayais de le choper en limité.

Sinon pour le reste, c'est la cata avec mes Lillois entre la GW où ils décident d'être tous nuls parmi ceux que j'aligne, la GW où j'ai 4 joueurs qui font une perf mais Gourvennec qui décide de repose Botman et son DNP me met dedans et ce soir où je suis plutôt pas mal jusqu'à la 88ème puis ça enchaîne :
- Grosse occasion loupée de David
- Erreur de Sanches amenant un but
- Perte de la clean sheet

Plus de 70 points qui disparaissent en l'espace de 2 minutes.

Je commence à perdre espoir qu'ils fassent un vrai match plein un jour.
GW #225 : matchs européens. N'ayant pas encore de quoi faire une équipe rare pour les paliers en milieu de semaine, j'ai aligné que deux équipes limitées : champion europe et U23. J'avais assez peu d'espoir au vu des clubs de mes joueurs mais j'obtiens quand même une tier 2 en U23 avec une 77e place : Wout Faes, vendu le jour même 70€.
110436-1639753017-1705.png
Malheureusement cette game week siginifie aussi 4e place pour Bruges, Wolfsbourg et Milan ce qui fait que je perds 4 joueurs pour les 8e de finale dont deux milieux et Maignan... A l'inverse, les 3e place de Porto et Dortmund sont une très bonne nouvelle pour moi ! Diogo Costa et Donyell Malen devraient sortir des plus gros scores plus facilement. Bilan : pour les prochaines GW C1/C3, je n'ai plus aucun milieu et un seul gardien, je vais donc essayer de compléter avec un milieu d'ici là car le manque à ce poste devient trop important avec la grosse trêve de certains championnats. Je vais aussi attendre que la game week 233 passe (celle où il n'y a que la serie A) pour ensuite vendre Maignan, je pourrais faire une petite plus value dessus et surtout réinvestir l'argent ailleurs : même si je l'adore, il s'agit de mon gardien le plus cher (+/- 550€) et j'en ai actuellement beaucoup trop.

GW #226 : mes joueurs sont toujours en feu ! Je fais premier palier (35€) et deux tiers 1 : Florian Grillitsch (95€) et Brahim Diaz (145€).
110436-1639753059-5765.png
Grillitsch va pour l'instant rester car comme je le disais j'ai un vrai problème de profondeur au poste de milieu. Diaz partira à la vente mais pas tout de suite : en raison de son récent covid et son retour pas terrible depuis, sa valeur a été divisée par deux. Je pense que la game week serie A de janvier sera le bon moment pour le revendre plus cher, s'il pouvait faire un effort et mettre quelques buts d'ici là je suis pas contre...
On notera la perf de Nico Schlotterbeck qui aligne deux 100 à la suite et voilà ce que donne sa courbe de prix en conséquence
110436-1639753213-9199.png
Et j'ai la chance d'avoir le même cas sur pas mal de joueurs de mon effectif en ce moment : Noa Lang (270€ -> 500€), Charles de Ketelaere (190 -> 330), Alessandro Bastoni (150 -> 280), Lautaro Martinez (200 -> 440) et Lois Openda (120 -> 260). Tous ces écarts de prix sont sur une semaine. Le marché, surtout des cartes limitées, est extrêmement réactif aux performances récentes des joueurs. Si je prends le cas extrême de Lang, voici ces derniers résultats :
110436-1639753285-1440.png
Soit une moyenne de 88/100 sur les cinq derniers matchs. La question maintenant est : est ce que cette forme peut durer ? Si c'est le cas, les prix se stabiliseront et peuvent même continuer d'augmenter (cf l'exemple Çalhanoğlu un peu plus haut ) pendant que le joueur continuera de me rapporter de belles cartes. Si par contre le joueur surperformait alors ça peut rebaisser tout aussi vite et il s'agit de vendre au bon moment. Pour l'instant le seul du lot que j'envisage de vendre c'est Openda, 8 fois décisifs en 5 matchs, acheté 85€ au mois d'août, je peux le revendre aujourd'hui 3 fois plus cher. Il a encore des bons matchs à venir (il va jouer contre les deux derniers du championnat dans les deux semaines) mais ensuite je m'en débarrasserai surement.

GW #227 : belgique, allemagne et angleterre uniquement. Un match annulé en belgique pour cause de grève de policiers, d'autres en angleterre pour cause de COVID... Ça fait de plus en plus de facteurs à prendre en compte pour éviter les DNP (did not play) mais ça permet d'avoir des récompenses atteignables avec des scores plus faibles !
110436-1639757551-3881.png
Je loupe le premier palier de 40 points car je n'avais pas de gardien commun qui jouait donc uniquement 4 joueurs de champ alignés en rare et comme toujours ils ont tous fait des scores très moyens voir faibles. Par contre, côté équipes limitées, ça fait une tier 2 (Marcos Llorente, 90€) et une tier 1 (Zian Flemming, 130€) encore en plus. Dommage pour l'équipe U23 qui aurait pu être très belle / faire podium si Coucke n'avait pas encaissé 3 buts ou si Tapsoba avait décidé de faire quelque chose pendant son match...
110436-1639757931-1613.png

Je croise maintenant les doigts pour que mes joueurs de Bruges et de l'Inter continuent de perf car là la rentabilité des dernières semaines est vraiment énorme grâce à eux. Il y a aussi une weekly pas mal prévue pour la GW 229 où il faudra juste atteindre les 205 points (un peu comme le palier en rare) pour gagner une carte tier 2 ou 3 limitée en récompense ! Pour ceux qui veulent se lancer, entre les trêves et cette weekly, le timing est potentiellement très intéressant.
Ca fait rêver ce genre de réussite vu que de mon côté le côté "full Lille" n'a pas encore été efficace. Mais en GW229, malgré l'absence de clean sheet je passe pas loin d'une récompense sympathique ... si seulement j'avais aligné Botman plutôt que Sanches . Du coup ça sera juste un tier 3 "champion".

En plus sur la Weekly, je savais que mon goal était DNP, mais je ne sais pas que Ikoné serait "blessé" et surtout que Celik serait sur le banc. Je fais quand même 189 points avec seulement 2 joueurs, si proche des 205 .

J'ai eu l'occasion de récupérer un Didillon et j'ai monté une équipe orientée Union St Gilloise mais ils ont décidé d'être dégueulasses ou s'ils jouent correctement j'aligne un joueur que le site Whoscored n'avait pas répertorié en suspendu .
C'est effectivement pas toujours la joie dans le monde merveilleux de Sorare. J'enchaîne personnellement les gameweeks médiocres, un premier palier par ci, une T3 limitée par là donc l'argent rentre un peu quand même, mais c'est tellement décevant. Je misais beaucoup sur la période hivernale avec les championnats qui s'arrêtent en décalé ce qui permet de récupérer des récompenses à moindre frais, de faire éventuellement quelques achats/reventes quand on anticipe bien, mais ça n'a pas donné grand chose faute aux blessures et mauvais timings.

J'ai pas mal de joueurs qui sous-performent (surtout quand on voit ceux de Kaerila !) certains individuellement et d'autres collectivement (quatre joueurs de la Sociedad, trois du Milan AC...) et peu qui explosent. Citons quand même un de mes premiers achats à savoir le crackito Stelios Andreou, jeune défenseur chypriote de Charleroi, qui est en train de vraiment monter en puissance et en tarif :

Pièce jointe 689504

J'ai renforcé mon effectif de cartes limitées pour couvrir plus de championnats et notamment pour pouvoir prétendre à quelque chose de sympa sur les prochaines GW (la prochaine c'est uniquement Angleterre + Espagne, la suivante seulement Italie, c'est le moment d'acheter de la Serie A et de vendre de la Liga !) si la chance me sourit. A surveiller aussi la CAN qui arrive et qui sera couverte par Sorare, il y a notamment une gameweek sans championnat couvert (du 11 au 14 janvier) où ce seront les seuls joueurs éligibles. Et puis ça donnera une utilité et une valeur marchande à Aissa Mandi...

Dernières récompenses :

Yeray (Athletic Bilbao) estimé à 25€
Karaca (Alanyaspor) estimé à 20€
Grüll (Rapid Vienne) estimé à 50€

Dernières ventes :

Brozovic (Inter) 296€
Lafont (Nantes) 452€ + Caprari (Hellas Verone) estimé à 73€

Derniers achats :

Moris (Union SG) 194€
Maximiano (Grenade) 416€
Pino (Villarreal) 107€

Pour Yeremi Pino, c'est un petit risque que je prends parce que même s'il a un gros potentiel réel, ce n'est pas vraiment un joueur qui fait du scoring Sorare, mais avec le calendrier de Villarreal (Levante, l'ombre de l'Atletico Madrid, Elche et Majorque) et avec plusieurs joueurs offensifs à la CAN, j'ai tendance à penser qu'il peut être assez décisif sur les prochains matchs et voir sa valeur augmenter très vite au vu de sa notoriété.

Anthony Moris est le gardien numéro 1 du leader de Belgique et titulaire avec le Luxembourg, son prix est une anomalie. Il n'a rien à faire aussi peu cher. Luis Maximiano est plutôt intéressant en ce début de saison, a déjà des clubs qui s'intéressent à lui... Bon et c'est aussi parce que c'est le seul gardien U23 de Liga et que je pensais pouvoir l'aligner, sauf qu'en raison d'une règle chelou il n'y a pas de championnat U23 ouvert pour la gameweek en question. Tant pis, je prends relativement peu de risque et Alban Lafont me parait quand même assez cher même s'il fait une super année.
Citation :
Publié par Pinta
Anthony Moris est le gardien numéro 1 du leader de Belgique et titulaire avec le Luxembourg, son prix est une anomalie
J'ai peut être une explication ou au moins une partie. Dans l'absolu, pour faire des gros scores, il est intéressant de jouer un (ou deux) défenseur(s) de l'équipe du gardien. Comme ça en cas de clean sheet c'est un +35 (45) points. Quand on joue goal et défenseur(s) d'équipes différentes il faut 2 clean sheets pour avoir le bonus max. Alors oui si on a gardien et def de la même équipe et pas de clean sheet c'est direct -35 points mais Sorare est un jeu de scoring, il vaut mieux viser full bonus de clean sheet que limiter la casse.

Et le problème de l'Union SG c'est que sa défense à 3 est difficile à prévoir. Y'a 4 joueurs pour la place et ça tourne sans réelle logique. Je suis bien placé pour le savoir vu qu'à la dernière GW Siebe Van der Heyden n'a pas été aligné alors qu'il est bon et avait eu du repos à cause d'une suspension peu avant.

Donc les joueurs qui veulent faire goal et def de la même équipe n'auront pas tendance à se tourner vers Moris pour cette raison ce qui fait un peu moins de demande.
Pour jouer belge tu prends Van Crombrugge qui a également de bonnes notes et y'a plusieurs défenseurs d'Anderlecht dispos selon les bourses.

Bon je dis ça mais j'ai fait la connerie de partir sur une équipe Challenger à majorité Union SG pour dépenser peu seulement parce que j'ai racheté Didillon à mon frangin pour lui donner du cash et le problème c'est que les défenseurs du Cercle Brugge sont des burnes .
Intéressant comme théorie, je n'y avais pas pensé, je garderais ça en tête pour voir si ça se vérifie sur d'autres joueurs. Le prix des gardiens globalement c'est vraiment spécial, je ne comprends pas toujours la logique, si je m'écoutais j'en aurais 30. Et effectivement Cercle Bruges c'est plutôt au milieu et en attaque que c'est pas mal (miam miam Rabbi Matondo) parce que la défense... Par contre ils font des photos rigolotes, ça fait des cartes sympa.

77138-1640740051-4705.png77138-1640740073-4755.png77138-1640740152-1627.png
Citation :
Publié par Aragnis
Et le problème de l'Union SG c'est que sa défense à 3 est difficile à prévoir. Y'a 4 joueurs pour la place et ça tourne sans réelle logique. Je suis bien placé pour le savoir vu qu'à la dernière GW Siebe Van der Heyden n'a pas été aligné alors qu'il est bon et avait eu du repos à cause d'une suspension peu avant.
J'avais failli l'acheter juste pour la GW 230 où il y avait que Belgique et Turquie, j'ai bien fait de pas faire

Sinon de mon côté : GW#228 16e place U23 et premier palier. Toujours la même stratégie avec le mixte Bruges / Inter + Costa (60 points de Bastoni en jouant que 50mins ce qui fait qu'il n'a même pas le CS, quel crack). Je gagne Saliba (300€) qui est vraiment pas mal en terme de scoring, pour l'instant je garde.

Et depuis... la trêve est longue et douloureuse et la chance commence à disparaître petit à petit.

GW #229 : je gâche un 100 d'Owen Wijndal que j'aligne avec Marcos Llorente qui était blessé... Info que j'aurais pu avoir avant la game week mais pas eu le temps de tout vérifier : pas payée sur la all star. En U23 je touche une tier 3 (Pepê, 18€) malgré 4 scores à plus de 60, le Lautaro capitaine qui sort un 35 ne pardonne pas. Et enfin, sur la belle spéciale weekly où il ne fallait faire "que" 205 points, Brahim Diaz (mon capitaine) est remplaçant, Jordan Teze ne joue pas une minute : je termine à 190 points avec un DNP.

GW #230 : je voulais vendre le fameux Stelios Andreou dont parle @Pinta avant la GW, je pensais qu'il pouvait partir très cher vu son scoring récent et il n'y en avait pas en vente à ce moment là en rare. Je l'ai donc listé à 1300€ (acheté 400€ en août) résultat il y a bien eu un panic buy juste avant la GW... Mais pour un mec qui l'avait listé 10€ moins cher que moi Depuis, il y a eu une nouvelle enchère sur le marché secondaire et il n'est parti "qu'à" 945€. Un peu dég. Sinon n'ayant pas de GK commun pour cette game week, je loupe le premier palier de rien du tout. Et mon équipe U23 que je pensais super belle avec mes cracks de Bruges, comment dire...
110436-1640797452-1924.png
Big up à Lang qui a l'air quand même d'être une vraie tête de con et qui prend donc un rouge après le match pour avoir fait chier l'arbitre, un génie. Ça me rapporte tout de même une tier 3 (Benji Kikanovic, 29€). Comme quoi, les GW creuses il y a vraiment un coup à jouer : quand d'habitude il faut >300 points pour être payé ici 180 sont suffisants en U23.

J'avais aussi essayé de vendre les deux (CDK et Lang) au vu de la hype pré-game week, ça n'a pas marché mais ironiquement Charles de Ketelaere s'est vendu après son match dégueulasse et la plus-value fait plaisir
110436-1640797577-2040.png
Dans mon post précédent j'avais dit que j'essaierai de vendre Openda après ses deux matchs faciles mais le coach de Vitesse en a décidé autrement : il s'est retrouvé sur le banc contre Rotterdam, de quoi bien bousiller son scoring et donc son prix...
110436-1640797927-6761.png

Pas d'équipe alignée pour la GW #231 et pas non plus prévu de faire la 232. Je me réserve pour la 233 avec la serie A où je pense que mon équipe peut être pas mal :
110436-1640798144-2196.png
Dommage que la U23 ne sera pas ouverte car vu qu'il n'y a pas de GK U23 en serie A ça m'aurait permis de vendre Maignan, leur nouvelle règle est nulle
Une pensée pour l'équipe de @Kaerila et pour les stacks plus globalement après la GW Italie qui aura vu trois matchs reportés dont celui de l'Inter qui promettait des gros scores.

J'en profite pour retrouver le chemin des récompenses malgré une équipe incomplète pour la même raison grâce à l'énorme perf de Caprari :

77138-1641559937-6507.png

Quand je pense que j'ai failli mettre Saelemaekers à la place de Barella... Je serais allé chercher le podium. Je pense qu'avec le nombre de matchs annulés à cause du COVID en ce moment, il faut essayer au maximum de limiter le nombre de clubs ou au moins de rencontres dans une seule et même équipe et après bon, faut prier. La première place n'était qu'à 375 points quoi !

18e du coup, ce qui donne une récompense pas trop dégueulasse avec Moses Simon (90-100€), l'attaquant de Nantes et surtout du Nigéria avec lequel il participe à la CAN. Une arrivée plutôt bienvenue puisqu'il y aura un championnat spécial chaque gameweek pendant la compétition et que les internationaux africains ont flambé ces derniers jours. J'aligne d'ailleurs une équipe à forte tendance cap-verdienne car cette sélection a l'avantage de jouer les trois prochaines GW en suivant, on va espérer un score favorable pour la première...

77138-1641561024-4207.png

Assez content aussi d'avoir vendu ma carte 1/1000 de Nicolo Barella à un collectionneur, je récupère 540€ dans l'histoire avec un ETH au plus bas soit plus de deux fois la valeur normale du joueur. J'espérais plus mais il a tellement baissé que ça reste une bonne opération et ça montre à la fois l'intérêt de surveiller les 1/100 ou 1/1000 qui passent parfois inaperçues mais qui ont de la valeur pour certains mais aussi les packs !

77138-1641560784-8032.png

Acheté 667€ et j'ai vendu tous les joueurs pour un total de 1047€ (avec un peu plus de patience, c'était 1600 grâce à Calhanoglu mais passons) tout en les utilisant en attendant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 77138-1641560970-6197.png
Taille : 459x337
Poids : 295,0 Ko
ID : 690164  
D'ailleurs en ce moment, la revente de joueur est potentiellement intéressante car avec la gamelle que s'est prix l'ETH la valeur en ETH des joueurs augmente (ce qui confirme ce que je pensais : beaucoup de joueurs réfléchissent en $/€). Du coup on peut imaginer revendre pour accumuler plus d'ETH que ce qu'on a mis dans le jeu.

J'ai écrit potentiellement car pour que ça vaille le coup il faut que l'ETH arrête de baisser et qu'il remonte vite derrière pour ensuite racheter des joueurs qui auront baissé en ETH. Si ça remonte doucement c'est moins valable.
Citation :
Publié par Pinta
Assez content aussi d'avoir vendu ma carte 1/1000 de Nicolo Barella à un collectionneur
Joli coup, encore faut-il tomber sur des collectionneurs qui veulent bien payer une carte 2 fois plus chère que sa valeur théorique .
Du coup tu ne tentes pas des achats de PotY ?

Le covid est un facteur effectivement très dérangeant pour Sorare (bon en vrai aussi ) et pour le coup je suis content de jouer une team full : pas de mal de crâne pour moi ce week end avec Lille qui a son match reporté, ça peut peut-être me permettre de faire quelque chose lors d'une GW "vide" (faut pas se retrouver à jouer en même temps que le Bayern ou l'Ajax quoi).
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs en ce moment, la revente de joueur est potentiellement intéressante car avec la gamelle que s'est prix l'ETH la valeur en ETH des joueurs augmente (ce qui confirme ce que je pensais : beaucoup de joueurs réfléchissent en $/€). Du coup on peut imaginer revendre pour accumuler plus d'ETH que ce qu'on a mis dans le jeu.
Clairement. Les joueurs de sorare disent toujours l'inverse (jamais trop compris pourquoi) mais les prix sont bien basés en € donc une baisse de l'ETH veut dire qu'un joueur vendu rapporte plus d'ETH pour autant d'€ et jackpot quand ça remontera ! Personnellement c'est clairement ma stratégie : quand l'ETH baisse je vends et quand celui-ci augmente j'achète. Le problème c'est que là j'ai un portefeuille ETH assez sympa que j'aurais bien dépensé pour améliorer mon équipe palier... Avec l'ETH à 2800€ ça attendra

Sinon comme dit au dessus sans surprise mon équipe Serie A a fait un flop, merci le COVID ! Assez d'accord sur le fait que les stacks c'est encore mieux en ce moment avec les matchs annulés / reportés, au moins avec deux DNP (Bastoni et Lautaro) j'avais pas trop d'espoir dès le début.

J'ai aligné quatre équipes pour ce week-end (all star, U23, champion europe, weekly CAN), on croise les doigts déjà pour avoir aucun DNP et on verra ensuite. Il y a une carte spéciale pour le top 100 weekly donc ça serait pas mal d'aller la chercher, c'est des cartes qui ont aussi une valeur plus importante que les classiques. Idem pour les POTY je pense que ça peut être pas mal car les gens se sont pas positionnés plus chers que les cartes standards alors qu'historiquement ça s'est déjà prouvé qu'elles ont une valeur plus importante sur le long terme. Mais encore une fois c'est l'ETH aussi bas qui me refroidit, il faudrait remettre un coup de CB et ça ne m'intéresse pas. Exemple avec la carte Oblak de la weekly Liga, les deux points qui se distinguent sur la courbe sont des ventes de celle-ci
110436-1641571328-7759.png
Comme dans un rêve, ma meilleure perf :

Pièce jointe 691261

La récompense...

Pièce jointe 691262

Bordel. C'est qui lui et qu'est-ce qu'il fout dans les récompenses devant Mahmoud Dahoud et Ivan Rakitic ?! Quelle douche froide. Je finis à 7 points de la première place, le mec a Jesper Lindstrom (1800€ en rouge, probablement 3 à 4 fois plus en bleue) et j'ai Captain Random pour mon chattage de l'année.
Citation :
Publié par Pinta
Bordel. C'est qui lui et qu'est-ce qu'il fout dans les récompenses devant Mahmoud Dahoud et Ivan Rakitic ?! Quelle douche froide. Je finis à 7 points de la première place, le mec a Jesper Lindstrom (1800€ en rouge, probablement 3 à 4 fois plus en bleue) et j'ai Captain Random pour mon chattage de l'année.
Punaise t'a pas été gâté, y'avait mieux à choper dans le pool tier 2. Mais gg pour le résultat quand même.

Et je rajoute un peu de sel au fil avec moi aussi mon meilleur résultat :
gw237.jpg

Je ne vous dit pas la rage sur le vieux but encaissé à la 92ème minute .

Mais c'est ça qui rend le jeu si passionnant.
On est bien salé ici aussi, le début de l'année est vraiment catastrophique.

GW234 : 5 cas COVID de dernière minute sur deux équipes, on tient un record
110436-1642876144-5802.png
110436-1642876164-2309.png

GW236 : deux blessés échauffement d'avant match (et Lautaro qui continue d'être remplaçant un match sur deux au profit de Dzeko...)
110436-1642876244-9805.png
110436-1642876261-4957.png

Du coup au bilan ça fait juste une tier 3 (Daiki Suga, vendu 16€) et un palier de 0.01 ETH depuis début janvier.
A défaut de perf, j'ai fait quelques A/R sympathique :
110436-1642876480-9291.png
110436-1642876561-2454.png
Le timing sur Dimitrievski fait vraiment plaisir, avec le mercato y a pas mal de rumeurs qui l'envoie soit au Barca soit dans des championnats non couvert : son prix a divisé par deux après ma vente.

Et il y avait bien un truc à faire sur les POTY : les premières sont parties au même prix que les autres cartes alors que pour les dernières tous les joueurs ont pris au moins +100€ mais pas de regret, je ne voulais pas dépenser avec un ETH à 2800... Alors que depuis le cours ne fait que baisser, bientôt le cap des <2000 ?
Entre les rumeurs, les nouveaux joueurs de Sorare qui arrivent et l'ETH qui se pète la gueule les prix des cartes en ETH s'envolent, c'est du délire.

Sinon mes Lillois font 332 points en perdant 2-0 contre Brest. 332 points sans decisive score ni clean sheet .
Botman est vraiment un goat, j'avais bien fait de l'acheter à prix discount pendant sa longue blessure.

Par contre si à un moment vous aviez des envies de Yilmaz je vous déconseille.
Citation :
Publié par Aragnis
Entre les rumeurs, les nouveaux joueurs de Sorare qui arrivent et l'ETH qui se pète la gueule les prix des cartes en ETH s'envolent, c'est du délire.

Sinon mes Lillois font 332 points en perdant 2-0 contre Brest. 332 points sans decisive score ni clean sheet .
Botman est vraiment un goat, j'avais bien fait de l'acheter à prix discount pendant sa longue blessure.

Par contre si à un moment vous aviez des envies de Yilmaz je vous déconseille.
J'espère pour toi que tu les as mis en all star, en champion europe c'est même pas suffisant pour une tier 3 Botman clairement un gros regret de mon côté mais là c'est trop tard, il a fait x2 en limité et en rare avec son score du week-end, c'est beau.

De mon côté magnifique week-end avec plein de grosses perfs gâchées par ci par là :

110436-1643039665-8751.png
110436-1643039680-9057.png
110436-1643039697-4312.png
110436-1643039714-3217.png
110436-1643039730-4842.png

Pas une équipe sans score rouge Rovella (encore) blessé à la dernière minute, Andreou choix du coach (premier bench de la saison), Djaniny revenait de blessure mais en fait non, De Ligt gastro et Openda rouge. Au moins, cette fois, pas de COVID Grosse déception surtout pour la champion europe où je fais 316 points avec 4 joueurs et la all star rare où, pour une fois, Durkin et Konan ont perf mais Andreou gâche tout, avec le capitanat qui plus est.

Ça fait donc une game week avec un palier à 0.01 ETH mais aussi, tout de même, une tier 2 limité ! Récompense obtenue grâce à une victoire sur le worst player game du discord : j'avais proposé Houboulang Mendes qui a fait un très beau score de 2,7 points contre Nantes.

D'ailleurs en jeu annexe, si vous n'étiez pas au courant, soraredata lance des compétitions avec les cartes limitées (où il y aura aussi des récompenses) : https://www.soraredata.com/gaming-arena
Sans surprise, je ne perf pas là non plus, en espérant que ça ne soit pas à élimination directe
110436-1643040241-8096.png
Mais évidemment que j'ai aligné en Champion . Pas de récompense à moins de 4 points près, merci Celik pour le péno donné à la 92ème qui me fait perdre plus de 6 points. Après la GW d'avant gâchée à la 93ème je continue sur ma lancée de la loose .

Mais je ne regrette pas d'avoir aligné en Champion : choper une tier 3 all star est trop souvent inintéressant, je préfère viser des récompenses de la Champion qui même en tier 3 peuvent être pas vilaines.

Tes 5 teams avec chacune un joueur dans le rouge c'est quand même bien la poisse aussi .

Pour le worst player on ne peut proposer que des joueurs de son effectif c'est bien ça ?

Pour la Gaming Arena de SorareData ça porte le nom de "coupe" donc je crains que ça soit à élimination directe. J'ai fait un 3/4 visiblement mais je ne sais même pas ce qu'il y a à gagner et ça doit sûrement être après bien des matches .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le worst player on ne peut proposer que des joueurs de son effectif c'est bien ça ?
Que les cartes limitées que tu possèdes, et seulement celles que tu n'alignes pas en SO5 ou bien en entraînement.

Bon, avec la chute de l'ETH (si seulement ils pouvaient s'en débarrasser...) je perds 2000€ de valeur d'effectif en deux jours. S'il y a d'autres personnes que nous trois qui suivent ce thread et qui ont envie de se lancer, j'aurais quand même tendance à vous conseiller d'attendre quelques jours que tout ça se stabilise à moins de vouloir faire un gamble au-dessus d'un gamble. Je sais que certains aiment bien profiter de ce genre de situations et ça coûte techniquement moins cher qu'avant d'acheter des joueurs à coup de carte bleue mais on ne sait pas comment le marché va s'adapter et si le cours de l'ethereum va remonter ou pas donc j'éviterais à moins d'être flambeur.
Citation :
Publié par Pinta
Que les cartes limitées que tu possèdes, et seulement celles que tu n'alignes pas en SO5 ou bien en entraînement.
Ok merci pour l'info .

Citation :
Publié par Pinta
Bon, avec la chute de l'ETH (si seulement ils pouvaient s'en débarrasser...) je perds 2000€ de valeur d'effectif en deux jours. S'il y a d'autres personnes que nous trois qui suivent ce thread et qui ont envie de se lancer, j'aurais quand même tendance à vous conseiller d'attendre quelques jours que tout ça se stabilise à moins de vouloir faire un gamble au-dessus d'un gamble.
Pour le limited la grosse gamelle des cryptos a pas mal changé les prix en ETH ingame qui se sont adaptés. Conjugué aux rumeurs de transferts qui boostent les prix, les valeurs en ETH du moindre joueur valable ont flambé.
Du coup si on peut effectivement avoir plus d'ETH contre des € qu'à une époque, les prix en jeux sont tellement hauts qu'il peut être plus difficile de rentrer quand quand l'ETH était à 4000€ en limited. Pour les raretés au dessus ça n'a pas été aussi violent.

Et pour le lol, vous la connaissez cette galerie ?
https://www.soraredata.com/manager/Mr.karuppu

Dernière modification par Aragnis ; 25/01/2022 à 02h28.
J'ai suivi ton lien de parrainage Pinta, pour me créer un compte.

Je vais d'abord commencer en mode gratos, apprendre un peu le tout, voir comment ça marche. Et après p'tet que j'y mettrais des sous. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Que deviennent les cartes en fin de saison? Tout se fait supprimer pour ensuite regen la saison d'après?

Dernière modification par Episkey ; 01/02/2022 à 14h05.
Apparemment le Canada n'accepte pas le circuit de vaccination français avec le report de la deuxième dose en cas de contamination, je ne savais pas. Timothy Weah et le staff des Etats-Unis non plus apparemment.

77138-1643732605-8275.png

Encore un deuxième palier loupé de rien du tout, c'est un peu rageant. Ca et les grosses perfs gâchées par deux DNP, c'était moyen moyen comme gameweek.

77138-1643732661-1556.png

J'ai quand même eu la bonne surprise d'avoir, en plein milieu d'une trêve internationale, ma récompense pour avoir fait 2e sur Soraremega : Pedro Gallese, gardien d'Orlando et surtout du Pérou. Je le dis et je le répète, n'oubliez pas de faire tous les jeux annexes, là c'est quand même un joueur à 200-220€ qui tombe au meilleur moment possible...

Dernières récompenses :

Gallese (Orlando) estimé à 220€
Lozano (Santos Laguna) estimé à 15€
Agalarov (Rapid Vienne) estimé à 80€

Dernières ventes :

Ryan (Real Sociedad) 101€
Talbi (Rubin Kazan) 44€
Sissoko (Strasbourg) 83€
Semedo (Fortuna Sittard) 21€
Sensi (Sampdoria) 41€

Assez content de ces ventes, deux joueurs que je vends avec une grosse plus value en les ayant conservé plusieurs mois (Ryan, titulaire avec l'Australie mais remplaçant en club, Sensi qui n'avait pas de temps de jeu à l'Inter mais qui vient d'être prêté à la Sampdoria) et trois joueurs que je vends avec profit alors que je les avais acheté pour une seule gameweek. Assez halluciné d'avoir pu faire une plus-value sur Semedo post-CAN mais le marché a ses raisons que la raison ignore.

Pour Mathew Ryan, l'importance de prévoir ses équipes longtemps à l'avance... Notez les montées avant chaque match de l'Australie.

77138-1643734140-5935.png

Derniers achats :

Taremi (Porto) 249€
Bodart (Standard) 249€
Calut (Standard) 32€
Laurienté (Lorient) 45€

Hormis Laurienté que je ne trouve pas assez cher pour un attaquant qui fait de bons scores même quand il n'est pas décisif, c'était surtout des achats de gameweek afin de pouvoir aligner une équipe compétitive sur des joueurs que je suis depuis quelques temps. Petit pari sur Calut qui semble avoir gagné sa place en arrière gauche à Liège, ce n'est pas le meilleur poste pour faire du scoring mais il a 18 ans.

Citation :
Publié par Episkey
J'ai suivi ton lien de parrainage Pinta, pour me créer un compte.

Je vais d'abord commencer en mode gratos, apprendre un peu le tout, voir comment ça marche. Et après p'tet que j'y mettrais des sous. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Que deviennent les cartes en fin de saison? Tout se fait supprimer pour ensuite regen la saison d'après?
Cool, une recrue ! N'hésite pas si t'as besoin de conseils et surtout n'oublie pas de faire les trucs gratuits autour du jeu (sorare.academy, le jeu des prédictions sur le discord Sorare...) qui peuvent permettre d'avoir des cartes limitées.

Aucune carte ne disparaît, il y en a simplement de nouvelles qui sont créées au lancement d'une nouvelle saison. La seule différence entre une carte de la saison précédente et une carte de la saison actuelle est que la deuxième a un bonus de 5% d'xp (donc une valeur marchande un poil plus importante, de l'ordre de 10% en général) mais les deux ont la même utilité sinon.

C'est la même chose si un joueur change de club : tant que le championnat dans lequel il évolue est couvert par Sorare, alors la carte est utilisable. J'ai par exemple une carte de Tajon Buchanan MLS, il a été transféré à Bruges cet hiver, je peux quand même l'aligner.

Dernière modification par Pinta ; 01/02/2022 à 17h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés