D'uatant que j'ai oublié un facteur dans mon explication : la fatigue influe sur le gain (pour les dindes, a vérifier pour les volkornes). Si c'est a 230 de fatigue ca fait presque x4 pour les 10 derniers points il me semble.
Du coup si tu viens d'ajuster la sérénité, même si tes dindes (ou volkorne) sont toutes au meme montant, elles sont sans doutes pas toutes a la même fatigue. Une dinde (ou volkorne, si applicable) qui est a 230 va prendre "tout" son truc en beaucoup moins de coups (10 coups, puis après a chauqe fois qu'lele perds 10 en fatigue etc), et donc sa sérénité changera beaucoup moins que les autres qui pourraient prendre jusqu'a 4x plus de coups pour le même montant le temps d'arriver a la fatigue maximum. et donc elle va pas swapper toute seule.
D'ou mon conseil : trouve la valeur qui va bien pour que ta monture récolte tout ce qu'il faut qu'elle récolte dans 100% des cas (parce que y'a rien de plus chiant que changer la sérénité pour "finir" une monture a 7400 au lieu de 7500) puis après ca, roule, quitte a taper 1-2 fois.
A noter : pour les dindes, les valeurs males/femelles étaient inversées (négatif pour les femelles, positif pour les males) puisque le gain/perte de sérénité était inversé. A voir pour les volkornes, les conseils que je donnes sont basés sur les dindes.
|