[Elevage] Question rapide sur les volkornes

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

Connaissez vous la sérénite exacte qui faudrait pour une volkorne male par exemple pour qu'elle fasse Endurance puis maturité puis energie et en finissant energie elle passe toute seule en sérénite positive pour monter amour ? d'après mes essais je suis a -1500 environ mais je voudrais être précis.

Dernière modification par Sadoukas ; 08/11/2022 à 14h27.
Citation :
Publié par Sadoukas
bonsoir,

Connaissez vous la sérénite exacte qui faudrait pour une volkorne male par exemple pour qu'elle fasse Endurance puis maturité puis energie et en finissant energie elle passe toute seule en sérénite positive pour monter amour ? d'après mes essais je suis a -1500 environ mais je voudrais être précis.
Hello, ça dépend vraiment de ta config et de tes objets d'élevage. Moi je mets mes volkornes vers 500 quand ils sont matures et 600 quand ils sont non matures.
C'est une question éternelle pour les dindes. Ca dépend de beaucoup trop de facteurs (efficacité des objets entre autre). Mais en plus il me semble que pour certaines races de volkornes les gains ont une efficacité qui diffère selon endurance/amour.. comme l'efficacité globale diffère selon les races de dindes.

Personne a jamais pu trouver un chiffre exact. Eventuellement si tu tombes sur un éleveur qui le fait, et qui a la même race que toi, tu peux avoir un chiffre qui te garantis d'avoir 15000 dans une stat avant que ca swap. De mémoire pour mes dindes, je visais le 700. Si tu vas sur le topic de l'élevage et que tu fais une recherche de mes posts, tu devrais pouvoir retrouver mes explications, mais c'est pour des dindes, pas des volkornes. Le mieux ca reste l'expérience :/
J'ai fait quelques test je suis avec enclos public mangeoire/abreuvoir/drago/foud a 120 efficacité, baffeur a 150 et caresseur a 200.
Quand je passe pour faire maturité/energie/amour ou endurance je mets la volk a peu près 1500 mais les resultats sont différents des fois elle repense dans le sense oppposée tout seule des fois non...
D'ou ce que je te dis : c'est mission impossible de chercher à faire ca a chaque fois. Le mieux personnellement je trouve que c'est de s'assurer qu'elle aura tout eu, quitte a la taper/caresser 2-3 fois pour finir le changement de signe. Mais bon j'etais en privé moi aussi.
Citation :
Publié par feuby
D'ou ce que je te dis : c'est mission impossible de chercher à faire ca a chaque fois. Le mieux personnellement je trouve que c'est de s'assurer qu'elle aura tout eu, quitte a la taper/caresser 2-3 fois pour finir le changement de signe. Mais bon j'etais en privé moi aussi.
Merci de ta réponse j'y vois plus clair mtn !
D'uatant que j'ai oublié un facteur dans mon explication : la fatigue influe sur le gain (pour les dindes, a vérifier pour les volkornes). Si c'est a 230 de fatigue ca fait presque x4 pour les 10 derniers points il me semble.

Du coup si tu viens d'ajuster la sérénité, même si tes dindes (ou volkorne) sont toutes au meme montant, elles sont sans doutes pas toutes a la même fatigue. Une dinde (ou volkorne, si applicable) qui est a 230 va prendre "tout" son truc en beaucoup moins de coups (10 coups, puis après a chauqe fois qu'lele perds 10 en fatigue etc), et donc sa sérénité changera beaucoup moins que les autres qui pourraient prendre jusqu'a 4x plus de coups pour le même montant le temps d'arriver a la fatigue maximum. et donc elle va pas swapper toute seule.

D'ou mon conseil : trouve la valeur qui va bien pour que ta monture récolte tout ce qu'il faut qu'elle récolte dans 100% des cas (parce que y'a rien de plus chiant que changer la sérénité pour "finir" une monture a 7400 au lieu de 7500) puis après ca, roule, quitte a taper 1-2 fois.

A noter : pour les dindes, les valeurs males/femelles étaient inversées (négatif pour les femelles, positif pour les males) puisque le gain/perte de sérénité était inversé. A voir pour les volkornes, les conseils que je donnes sont basés sur les dindes.
Citation :
Publié par feuby
D'uatant que j'ai oublié un facteur dans mon explication : la fatigue influe sur le gain (pour les dindes, a vérifier pour les volkornes). Si c'est a 230 de fatigue ca fait presque x4 pour les 10 derniers points il me semble.

Du coup si tu viens d'ajuster la sérénité, même si tes dindes (ou volkorne) sont toutes au meme montant, elles sont sans doutes pas toutes a la même fatigue. Une dinde (ou volkorne, si applicable) qui est a 230 va prendre "tout" son truc en beaucoup moins de coups (10 coups, puis après a chauqe fois qu'lele perds 10 en fatigue etc), et donc sa sérénité changera beaucoup moins que les autres qui pourraient prendre jusqu'a 4x plus de coups pour le même montant le temps d'arriver a la fatigue maximum. et donc elle va pas swapper toute seule.

D'ou mon conseil : trouve la valeur qui va bien pour que ta monture récolte tout ce qu'il faut qu'elle récolte dans 100% des cas (parce que y'a rien de plus chiant que changer la sérénité pour "finir" une monture a 7400 au lieu de 7500) puis après ca, roule, quitte a taper 1-2 fois.

A noter : pour les dindes, les valeurs males/femelles étaient inversées (négatif pour les femelles, positif pour les males) puisque le gain/perte de sérénité était inversé. A voir pour les volkornes, les conseils que je donnes sont basés sur les dindes.
Oui la fatigue c'est la même chose pour les volkornes. J'ai une petite feuille de calcul qui me permet de gérer le blem dont tu parles et oui je m'assure que les volkornes que j'introduis sont toutes a la même fatigue pour pas avoir des blems ensuite.

En vrai je pense que je vais faire un test avec 5 volkornes en les renommant avec la sérénite qu'elles ont au moment t puis ensuite les passer par un foudroyeur ou baffeur + maturité + mangeoire et voir si elles repassent dans l'autre sens ou non mais ca reste vachement approximatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés