JoL, aidez-moi à choisir mon futur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que tu pense qu'expliquer les décalages horaires c'est pas péjoratif ? Mmm.
Pas franchement non, je connais pas mal de gens qui ont pu réfléchir à travailler en voyageant et qui n'avaient même pas imaginé ce cas de figure. On sait pas si tu as murement bossé le truc ou si c'est juste au début des réflexions, et du coup c'est un peu toi le « naysayer » dans l'histoire on dirait.

Mais pour être dans le sujet, ça m'a quand même l'air tout vu ton histoire et pour moi ça serait fac sans hésiter :
  • l'occasion va pas se reproduire de sitôt apparemment,
  • ça te laisse le temps pour booster ton réseau et monter ton business, chose qui prend du temps pour bien se lancer
  • soit tu as du présentiel et tu y gagnes ton année de fac que tu voulais tellement, soit c'est du distanciel mais il est quand même bien probable que ça ne sera plus du 100 % lockdown/distanciel, et dans tous les cas, si tu n'y vas pas cette année, tu ne l'auras probablement jamais cette année là puisque ensuite tu lanceras ton business et tu auras d'autres priorités
  • dans le pire scénario (lockdown et 100 % zoom), tu n'auras pas perdu ton année puisque dans tous les cas en parallèle tu vas avoir le temps pour monter ton affaire et tu peux éventuellement quand même profiter des enseignements pour mieux la monter (développer le réseau pro plus facilement et plus ciblé en fonction des besoins identifiés en montant ton affaire)
Et à l'inverse de pas mal des autres participants, je ne suis pas certain que voyager en période de pandémie soit très judicieux : tu peux te retrouver à enchainer des quarantaines, à te retrouver coincé dans un pays un peu par surprise voire à devoir faire des pieds et des mains auprès de ton ambassade pour rentrer en cas de besoin, etc. Ou te retrouver à séjourner dans un pays où ça flambe et qui est mis en liste noire par plein d'autres pays d'un coup, etc. Et même sans tout ça, il est probable que dans plein d'endroits l'accès aux lieux de loisirs soient restreints, voire presque impossible. Aujourd'hui en France, si tu viens de certains pays hors UE, ça peut vite être galère de faire reconnaitre ton statut de vacciné et tu dois te taper les tests PCR ou antigéniques pour avoir un pass provisoire, sachant que ça va devenir payant.
Bon après je pense que même avec rebond épidémique, ça sera toujours plus simple pour un vacciné, mais quand même.
Ça va aussi dépendre de où tu as envie de voyager : si c'est tour du monde ou si c'est certaines zones, etc.

Mais bref, si finalement les 2 options te disent, que y a du pour et du contre dans les deux et que tu as du mal à te décider, le choix pour moi c'est que l'un ne se reproduira pas alors que l'autre peut attendre, du coup c'est assez facile comme choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés