Question configs pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant à la rue niveau hardware depuis pas mal de temps je me demandais si quelqu'un aurait une idée ou un lien pour deux petites configs?

La première serait destinée à la retouche photo via Photoshop et Lightroom (pour ma photographe de femme) avec accessoirement un peu de montage vidéo via première pro (qui est assez gourmand). On ne cherche pas à taper dans le tout gros mais plutôt un truc n'impliquant pas forcément une vente d'organes

La seconde serait destinée à du gaming (là non plus on ne cherche pas une config à 3k

Je sais que c'est vague mais je suis totalement à la rue niveau hardware ma dernière config remonte à presque 9 ans

Une belle journée à vous
Désolé pour le flou je m'en excuse

Pour la machine orientée photo/vidéo je dirai 1400 euros (juste le boitier full)

Pour la machine orientée gaming je dirai 1200 euros de budget (là aussi on a déjà l'écran et les autres périphériques)
Dans un cas comme dans l'autre, le soucis actuellement c'est la pénurie de cartes graphiques et les prix hallucinants de ces dernières. Les cartes à 500 € sont vendues 1000 € etc. Difficile de faire des configs équilibrées du coup.
Une manière de contourner le problème c'est de passer par des machines de constructeur, mais il faut faire alors très attention aux bouses que ces derniers vendent. Et même ainsi, on dépasse allègrement les 1700 € pour des machines équipées de cartes vidéo de type RX 6700.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Est ce que le Ryzen 9 5900X serait suffisant et adapté comme base du pc retouche photo/montage vidéo ou prendre moins puissant niveau CPU?
C'est sans doute largement suffisant. Après, je crois que les softs d'adobe aiment bien Intel, mais ça dépend pas mal des filtres etc.

La 980 Ti permettra sans doute d'attendre pour une des deux machines, mais il faudra allonger pour l'autre.
Vu l'usage décrit, je penche plus pour un 5800X et entre 16 et 32Go de RAM selon la taille des montages vidéos et du nombre de samplings.

Sans plus de détails, difficile, de mon point de vue, de conseiller un 5900X qui risque d'être surdimensionné inutilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés