Path of Exile : Expedition le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
La prochaine ligue débute dans une semaine, et n'a pas encore son topic ici !
Les infos sur le site officiel sont par là, je n'ai pas trop creusé ou regardé donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Et de toute façon, je ne commencerai pas la ligue avant la troisième semaine.
Du coup, vos impressions sur le mécanisme de la ligue ? Des trucs prometteurs déjà annoncés ?
Pas regardé spécialement les mécaniques de ligue mais juste les nouvelles gemmes.
Y en a des intéressantes : Shield Crush qui est moins pénible que Shield Charge/Spectral Throw, Explosive Concoction (une attaque qui se fait à main nue et qui scale sur les flasques élémentaires utilisées !?!), Blade Trap (Vulconus ? ), Voltaxic Burst pour jouer avec l'arc semblable, Reaper en invoquant des minions temporaires de manière automatique pour le rendre plus puissant/le soigner en permanence, Absolution pour avoir un truc qui ressemble à Dominating Blow mais sans avoir à jouer avec une attaque normale et enfin Battlemage's Cry qui permet, avec Battlemage, que le sort améliore l'attaque et inversement et que le sort soit lancé automatique à chaque attaque.

Le reste, je suis moins convaincu de l'intérêt/originalité.

A part Spectral Helix, pour jouer un vrai Hammerdin
La ligue en soi j'en pense pas grand chose, on a un peu l'habitude maintenant, on va cliquer sur des icônes, ça va faire apparaître un tas de monstres overtuned qui vont te OS sur les 3 premiers jours de ligue puis que tu vas instant kill quand ton build aura atteint son potentiel, un peu comme d'hab. On va avoir trouzemille types de currency en plus qui vont encombrer l'inventaire et qui vont tomber en stack séparés pour bien ressentir le poids de chaque clic

Les nouvelles gemmes sont rigolotes, celles qui me paraissent vraiment fortes dans le tas sont Forbidden Rite (gros dégats de base, trigger CWdT, auto target pour clear, potentiel de crit correct) et Battlemage's Cry (trigger skill utilitaire + se cumule avec Crown of Eyes et les autres effets du même genre pour atteindre des niveaux de dégats stupides). Peut-être Storm Rain en fonction du scaling de la gemme si on arrive à ajouter des projectiles en plus. Explosive Concoction j'y crois pas du tout, les dégats ont l'air vraiment mauvais par rapport à un EH, et tu perds un slot de stats sur l'arme en plus de ça. Je vois pas non plus comment tu fais fonctionner l'interaction du skill avec les flasks contre les boss, même pour un Pathfinder dès que t'as un peu d'AS ça a l'air foutu.

D'ailleurs, les spells trigger qui ont un coût en mana maintenant, ça me fait bien rire comme "nerf". On va avoir des builds CoC Indigon absolument ridicules

Ils ont aussi annoncé un nerf global des gemmes de support à dégats "génériques" pour lutter contre le powercreep, ce que je comprend totalement. Par contre, rien sur le grind démentiel que demande l'Atlas dans sa forme actuelle, et ils veulent ralentir la clearspeed globale des persos haut niveau. Ca me fait vraiment peur.
Message supprimé par son auteur.
C'est la première fois qu'on voit un skill ranged unarmed, donc je sens bien venir la carotte pour modifier tout les uniques actuels "unarmed" pour ne fonctionner qu'avec les skills de mêlée, un peu comme ils ont fait avec Martyr of Innocence/Disintegrator et Battlemage.

Edit : J'en profite pour partager un theorycraft vite fait sur Forbidden Rite, avec Ivory Tower ça va être très fort je pense: https://pastebin.com/srnzVKXX

Dernière modification par Nohisu ; 17/07/2021 à 08h03.
Message supprimé par son auteur.
Tu prends les dégats une fois par cast et c'est du PoH avec Greater Spell Echo (donc 4 sorts par cast), on est plus sur du 1000/s, c'est très facile à sustain avec la flask.
Message supprimé par son auteur.
251758-1626539865-1182.png

"Casting this spell damages you", c'est pas le même wording que Dark Pact , normalement ça ne devrait proc qu'au cast et pas sur les repeat, mais maintenant que tu soulèves le point c'est vrai que c'est pas franchement clair. En même temps, si on peut pas utiliser les repeat du genre echo/unleash, je vois pas comment on pourrait payer un coût en vie aussi énorme sans jouer CI.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ne pas jouer CI tout simplement ?
Ca rend le build beaucoup plus simple à mettre en place je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
Ah bien vu, j'aurais peut-être dû commencer par regarder la vidéo avant de me jeter sur PoB

Du coup le skill à l'air complètement con, soit tu le joues avec CI et t'as aucun downside, soit tu le joues sans et sans tes 4 cluster chaos res tu te suicides.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Forbidden Rite totem ça a l'air pas mal oui, ça va demander pas mal de medium cluster par contre (2 totem pour leur donner de la chaos res, 2 flask pour curse immune). Les totems ont quelque chose comme 2k5 vie de base je crois? Ca doit pouvoir monter à 6-7k avec les nodes + Soul Mantle.

Spectral Helix j'ai très très peur du clear, quand je regarde la vidéo j'ai l'impression que le sort a moins de portée que les skills mêlée qui se font maintenant
Même si les projectiles ont une bonne durée de vie, ils vont mettre tellement de temps à atteindre leur cible...

Sinon ça a été confirmé qu'Explosive Concoction ne sera pas compatible avec les uniques en jeu actuellement. Et si vous avez envie de rigoler un coup (source) :
Citation :
“Retention during the league was poor. I would say it was in the bottom 40% of leagues, a bit below average. And this is partly because for the league, both its combat was a bit spammy and its item rewards were a bit spammy,” said Wilson. “These are two things we hadn’t determine during playtesting that became apparent over the course of the league. And so the fact that it was quite heavy with its reward systems meant that players played it for less time than they normally would, and this was quite useful to learn from.
Ultimatum c'était naze parce que les récompenses étaient trop bonnes et les joueurs ont trop vite atteints leurs objectifs, voilà tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au temps pour moi, je viens de voir que ça a changé à la 3.12, ce qui est un peu idiot vu que c'est exactement le même effet qu'Atziri's Reflection qui a pourtant un wording différent.
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu tout le manifesto qui pue la malhonnêteté intellectuelle, sérieusement quand je lis ça :

Citation :
The most notable change that hasn't been announced yet is to the Diamond Flask. It previously granted "Your Critical Strikes are Lucky". This single effect provided a massive boost to your critical strike chance, more than any one source in the game. Because flasks no longer provide that much power, it has been changed to provide 100% increased critical strike chance instead, more in-line with the power of other flasks. [...] With the changes to the Diamond Flask, we didn't want the Sulfur Flask to be the best critical strike flask, so enemies on Consecrated Ground no longer have additional base chance to be critically hit.
La justification pour le nerf Consecrated Ground qui peut s'obtenir de manière complètement indépendant des flaks (Inqui notamment), c'est le nerf de la diamond flask, fallait oser

Pour le reste, c'est aussi largement pire que ce qui avait été annoncé.

Les builds slam qui perdent Seismic Cry en plus du nerf des gemmes de support, le Raider qui perd Onslaught (?????) et l'ailment immune massacrée, l'Elementalist qui peut invoquer un tas de golem qui ne servent plus à rien, Arcane Surge qui perd son bonus cast speed, Second Wind qui AUGMENTE le CD des skills qui ont en plus pris un nerf CD en parallèle, le necro qui prend un 25% less life sur ses minions, le nerf d'Adrenaline sur les flasks qui donne quasiment plus rien. C'est pas juste coller un nerf style "less damage" sur les gemmes meta, ils sont allés spécifiquement chercher ce qui rendait certains builds agréables/intéressants à jouer pour l'enlever, ils ont vraiment envie de rendre le jeu chiant en fait.

Ca me dépasse. Sauf grosse surprise dans le patchnote de demain, je toucherai pas à la nouvelle ligue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés