Connecter écran PC Display Port sur port DVI ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pour projet de changer d'écran PC quand les modèles HDMI 2.1 seront sortis (pour la PS5). Je vais donc refiler mon écran actuel à mon père.

Cependant, il y a un petit souci : l'écran de mon de père est relié au port DVI de la carte mère (B450M-K), car il utilise un APU d'AMD, le 2200G ; donc pas besoin d'avoir une carte graphique.
Or mon écran actuel (Asus ROG Swift PG279Q) n'a pas de port DVI et le port HDMI est mort. Il ne reste que le port DP.

Y a-t-il un moyen de brancher mon écran en DP sur le port DVI ? Ou autre ? Cela serait embêtant d'acheter une CG juste pour ça.
Citation :
Publié par Peredur
Pourtant ça correspond à la demande : connecter la CM en DVI à l'écran en DP. :/
Oui sauf que :

"Ce câble convertit les signaux DisplayPort en signaux DVI."

C'est l'inverse qu'il me faut sinon ça risque pas de marcher.

Mais je vais suivre ton conseil et rester sur Google, car m'a l'air d'être mission impossible. Surtout pour avoir du 1440p (osef du 144Hz).
Citation :
Publié par Peredur
C'est effectivement ça que je recherche, mais malheureusement "Résolution jusqu'à 1920 x 1200 @ 60 Hz". Donc autant garder son écran actuel.

Citation :
Publié par Peredur
...

PS : si la CM a du HDMI, un adaptateur HDMI -> DP peut être une meilleure solution
La CM n'a pas d'HDMI, juste un port DVI-D et D-Sub.

En revanche j'ai déjà un adaptateur HDMI vers DP qui est connecté à ma PS5. Il marche bien alors je me dis que peut-être voir pour un adaptateur DVI-D vers HDMI puis HDMI vers DP ? Ça me parait bancale. Là aussi il faut respecter le sens du signal.
Le but, c’est qu'il utilise mon écran en 1440P, sinon pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est effectivement ça que je recherche, mais malheureusement "Résolution jusqu'à 1920 x 1200 @ 60 Hz". Donc autant garder son écran actuel.
J'avais pas vu qu'il y avait la réf de la CM dans le premier message.
Du coup : https://www.asus.com/fr/Motherboards...0M-K/techspec/
Citation :
Support sortie Multi-VGA : DVI-D/D-Sub
- Support de la norme DVI-D avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Supports D-sub with max. resolution 1920 x 1200 @ 60 Hz
Pour le DVI-D, il y a:
- soit le single link qui supporte jusqu'à 1920x1200px@60Hz (ou 2560x1600px@30Hz)
- soit le dual link qui supporte jusqu'à 2560x1600px@60Hz (ou 3840x2400px@320Hz)

Du coup, comme on est sur du single link, il y a peut être un espoir que la CM et les convertisseurs qu'on peut trouver n'indiquent que la résolution max à 60Hz mais parviennent à gérer un peu plus à 30Hz.
Mais il ne sera jamais possible d'avoir une image en 2560x1440px@165Hz.
Ok là on est fixé.

Par contre, je crois avoir trouvé la solution à mon problème : je viens juste de me souvenir que j'ai toujours une veille carte graphique, en l'occurrence la Sapphire AMD Radeon HD 6770.
Et apparemment il y a un port DisplayPort dessus (bon faudrait que je déballe les vieux cartons et vérifier ).

Maintenant, à voir si je peux l'utiliser avec la CM s’il n'y a pas de conflit avec les drivers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés