Config 1000€ autour d'un 1070

Répondre
Partager Rechercher
Un ami galère avec comme seul PC, le portable du boulot qu'il utilise pour d'autre usage mais c'est clairement pas génial.
Il souhaitait se faire une config en Janvier et je lui ai déconseillé vu le prix des carte graphique.
Aujourd'hui j'ai une 1070 en rab et je me demandais sil y avait moyen de faire un truc qui tienne la route aujourd'hui et qui permette si il souhaite changer de GPU lorsque les prix auront baisser de pas devoir refaire l'intégralité de sa config.

Je pensais à quelque chose comme ça.

Ça vous semble tenir la route ?
Vous voyez des truc à changer ?
Citation :
Publié par Nneek
Un ami galère avec comme seul PC, le portable du boulot qu'il utilise pour d'autre usage mais c'est clairement pas génial.
Il souhaitait se faire une config en Janvier et je lui ai déconseillé vu le prix des carte graphique.
Aujourd'hui j'ai une 1070 en rab et je me demandais sil y avait moyen de faire un truc qui tienne la route aujourd'hui et qui permette si il souhaite changer de GPU lorsque les prix auront baisser de pas devoir refaire l'intégralité de sa config.

Je pensais à quelque chose comme ça.

Ça vous semble tenir la route ?
Vous voyez des truc à changer ?
Plutôt un Ryzen 5 5600X et 750W de PSU, au cas où il veuille monter en gamme en GPU, dans les années à venir.
Faudrait en savoir plus sur ses besoins/utilisations et ses goûts.

Mais j'aurai tendance à prendre une B550, en terme d'évolution, ça me semble mieux, en particulier pour le SAM d'AMD ou son équivalent, le PCI 4 etc. Les VRM sont aussi généralement de bien meilleure qualité, ce qui donne de la marge.

Dans une optique de "ne pas se faire chier", je remplacerai le SSD et le HDD par un seul SSD en M2 de 1 TO. Si plus tard il a besoin de plus, paf, il ajoute un autre SSD sur le 2e port M2 de la carte mère. Les HDD ne se justifient que pour des usages de plus en plus spécifiques, comme un gros besoin de stockage. Cela fera 10 € d'économisés en gros, et plein de câbles moches en moins.

Je ne suis pas certain que le boitier vaille son prix face au corsair 4000D. Encore 25 € de gagné.

Et du coup, avec ces 35 € en rab, prendre une alimentation de 750 watts (genre seasonic G12), qui laisse plus de marge avec les monstres GPU et les CPU les plus bourrins à venir. Prendre peut-être un ventirad avec plus de marge, le be quiet est très silencieux mais pas très évolutif. Et, normalement, tous les ventirads de qualitay sont livrés avec une pâte thermique du même métal. Pas forcément besoin d'en acheter tant que ton pote ne change pas son processeur (genre pour un ryzen 5950 XT en solde dans quatre ans).
Pour l'utilisation, actuellement ça se limite à de la bureautique et du JdR via navigateur + logiciel de communication.
Il souhaite pouvoir jouer avec son futur PC mais je sais pas quel style de jeu il vise.
Pas d'utilisation annexe dans tout les cas, il doit utiliser le matériel pro pour tous ce qui concerne son boulot.

Pour le boîtier, je lui ai pris le fractal parce que je le connais et que j'en suis très satisfait et vu la jungle pour trouver un bon boîtier, je préfère rester dans les valeur sur (et tous les 4000D que je vois son fenêtré et c'est pas son style).

Avec vos conseil j'obtiens ça.

Je suis rester sur une alim corsaire, encore une fois parce qu'elles m'ont toujours satisfaite (mais en 750w) et j'ai rajouter un carte wifi que j'avais oublié précédemment.
On dépasse un peu le budget que j'avais annoncé mais ça reste dans la marge qu'il m'avait annoncé.

[Edit] Et merci pour vos retour rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés