Surfer sur une VM !

Répondre
Partager Rechercher
Hello les amis !

Je souhaiterais surfer sur une VM Linux (Mint en l’occurrence sur Oracle Box) mais sans passer par mon réseau RJ45 qui se trouve être un réseau d'entreprise (domaine AD).
Pour se faire je souhaite passer par une carte WIFI et la connexion 4G de mon téléphone tout en gardant mon pc connecté sur le domaine.

Mais je n'y arrive pas sans me connecter au préalable sur ma vrai machine au WIFI. Est ce possible finalement ?

Vous l'avez compris je need surfer au boulot discrets :P

Merci d'avance pour les réponses.
Salut,

Partons du principe que ton poste est connecté en ethernet sur le LAN de l'entreprise. Essai de partager ta connexion mobile via un câble USB . ça va te créer une carte ethernet virtual, edite ta VM et sélectionne cette carte et test.

Fait un tracert pour voir par quelle gateway passe tes paquets ( Gateway entreprise ou celle de ton mobile )

Sinon il faudrait ajouter des routes pour que les paquets de la VM transite par la seconde carte ethernet
J'ai réussi à faire ce que je voulais en connectant les 2 cartes réseaux sur l'hôte puis j'ai joué avec la MTU pour que mon PC bureau prennent la carte Ethernet et la VM prends le WIFI ;>
Merci pour la piste !
Citation :
Publié par Kylo
J'ai réussi à faire ce que je voulais en connectant les 2 cartes réseaux sur l'hôte puis j'ai joué avec la MTU pour que mon PC bureau prennent la carte Ethernet et la VM prends le WIFI ;>
Merci pour la piste !
Nice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés