Tablette pour débuter le dessin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis quelques temps je me prends a vouloir lâcher mes bouts de papiers pour dessiner sur tablette.

Ya des pièges a éviter ? Le but étant de prendre du plaisir (sensation, résultat propre), ou de m'initier sans aller dans des budgets immenses.

J'ai vu des promos sur les galaxy , mais je vois partout que les ipad sont top (en reconditionné?)

J'imagine que certains stylets sont à éviter également.

Des avis de gribouilleurs du dimanche? (c'est vraiment du dessin detente)
J'ai acheté une tablette pour dessiner, mais je ne m'en suis finalement jamais servi pour ça.

D'après toutes les reviews que j'avais compilées, les IPads sont les plus appréciés, mais il faut tout de même éviter les modèles de base qui n'ont pas un écran laminé (donc l'écran est légèrement souple et c'est pas agréable).
Il faut aussi faire attention, il y a plusieurs types de crayons, et il me semble que ceux de chez Apple ne gèrent pas tous la pression.
Il existe des filtres à coller sur l'écran qui lui donnent une teinte mate et un glisser plus agréable - on en trouve beaucoup plus sur IPhone.

Personnellement j'avais pris une Samsung parce que la marque a racheté ou c'est associée avec Wacom (qui est l'un des plus gros acteurs des tablettes graphiques) et donc les crayons sont sensibles à la pression.

Après, comme j'ai finalement jamais dessiné avec, l'aspect logiciel m'a très rapidement gavé.
Oui c'est pour ca que je voudrais essayer d'être raisonnable dans mon achat. J'ai peur d'être rebuté par l'usage final. Mais je vois tellement de gens ravis de leur passage au numérique en ce moment que ca me titille .
Pour les stylets j'avais pas cette notion de pression, je vais me renseigner de ce pas
Ils gèrent bien tous la pression. Dans ce domaine les iPad sont imbattables (surtout couplés à un Mac, ils peuvent servir de tablette graphique), je les conseille même par rapport aux Wacom dans ce cas. Comme dit dans le fil d'Apple, pour le modèle c'est une question de budget, mais les premiers prix feront très bien l'affaire, ça décotera beaucoup moins que n'importe quelle tablette sous Android et aura une bien meilleure durée de vie.

Et perso pour ce genre d'outils, j'éviterai du bas de gamme qui risque juste de te dégoûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés