Probleme wifi (perte de connexion)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire avec le wifi sur l'ordi portable de ma femme, et elle non plus d'ailleurs.

Elle ne l'utilise pas souvent (elle est plus sur son mac pour des raisons professionnelles), du coup c'est moi qui utilise sont pc de temps en temps. Et j'avais déjà eut le problème précédemment (soit j'ai arrêté d'utiliser le wifi, soit j'ai arrêté d'utiliser son pc) mais en tout cas je n'ai jamais résolu le problème. Et depuis hier soir j'ai eut le problème 5 fois, dont 3 en l'espace de 10 minutes à l'instant. Et parfois, aucun problème, j'ai pu utiliser internet/jouer en ligne sans de deco entre 9h20 et 12h30 environs (ou j'ai eu ma première déco de la journée).

Donc le problème, simple, le pc perd la connexion, ne trouve plus aucun wifi a proximité et ne peux donc pas se reco.
Pour résoudre le problème, je dois désactiver la carte wifi et la réactiver.

Pour info :

  1. je suis sur windows 8.1.
  2. selon windows, j'ai les derniers drivers dispo
  3. j'ai tenter une réparation de connexion avec l'outil fournit par windows
  4. le pc est a moins de 10 mètres de la box, sans mur. Je suis dans le salon, la box aussi.
  5. pc portable MSI GX60 "Destroyer" avec comme carte wifi : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
  6. Je suis en ip fixe.

Je suis en train de tester avec mon téléphone en mode modem (du coup je suis en DHCP pour ce test), pour voir si le problème vient de la connexion a la box ou pas. Et je viens aussi de télécharger les driver de la carte.


Si vous avez des idées.
Merci d'avances.
Avec ton téléphone et une application pour inspecter les WIFI (oui, c'est masculin), tu peux voir quel sont les canaux utilisé par ton WIFI. Sur ta box, mets le choix du canal en auto, ou choisi en un qui est peu occupé. Ou pour 10 mètres, utilise un câble réseau.
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Pour l’application, tu aurais des conseils car je m’y connais pas trop la dedans.

En ce qui concerne le câble, c’est ce que je fais actuellement, mais c’est pas pratique vu que le câble traverse le salon.
Perso, j'utilise Wifi Analyzer (de farproc) : https://play.google.com/store/apps/d...analyzer&hl=fr


On va faire en sorte de résoudre ton problème, mais un câble RJ45 coute environ 1€/m. prend en un suffisamment long pour faire une installation propre. Plus simple, pas de configuration ça marche tout de suite et beaucoup plus rapide que le WIFI (c'est masculin). Ton problème est probablement due à un encombrement du canal WIFI que tu utilise. Donc il faudrait changer le canal qu'utilise ta box pour ton WIFI pour en prendre un moins occupé depuis ta box.

Dernière modification par thanatosX ; 02/05/2021 à 10h15.
Bonjour,

Encore une fois, merci pour ta réponse.
J'ai regarder la vidéo et téléchargé le logiciel Wifi Analyzer.

J'ai regarder la box, le wifi (on est d'accord, c'est masculin pour moi aussi) était sur le canal 1, et Wifi analyzer m'indiquait canal 1 a environs -50dBm avec un autre réseau variant de -90dBm a -60dBm.
Je suis passé sur un canal à première vue libre (le 7). J'habite un petit village, donc pas beaucoup de wifi dans le secteur. je suis toujours autour de -50dBm mais pas de wifi concurrent sur le canal.
Je vais rester comme ça voir si il y a une amélioration ou si le problème persiste.


Pour en revenir au câble ethernet, on est d'accord c'est la meilleur solution pour un poste fixe. Ma femme, en télétravail actuellement, est connecté via CPL et ça marche super.
Pour le portable que j'utilise, c'est plus compliqué, je bouge, table du salon, cuisine (pour les recettes principalement), canapé,... Donc pour faire une installation propre c'est compliqué et c'est pour ça que j'apprécie le wifi.


Chose que je n'ai pas précisé avant dans mon premier message, j'ai un PC portable aussi, enfin avait puisqu'il est mort, quasiment identique à celui de ma femme, le mien est un 17" et celui de ma femme un 15". Et je n'ai jamais eut de problème de wifi alors que j'ai la même utilisation sur les deux portables.

Je te remercie encore une fois de prendre de ton temps pour m'aider.
Il faudrait aussi véirifier qu'il n'y a pas de mise à jour du pilote du Wifi, parce que Atheros a pu faire une version non proposée par windows Update.

En cherchant sur ce site: https://www.ath-drivers.eu/atheros-w...s-drivers.html tu devrait pouvoir trouver ton driver.

A priori ici: https://www.ath-drivers.eu/atheros-w...s-drivers.html tu as la derniere version 10.0.0.345

Ca coute rien de mettre à jour....
Bonjour,

Merci pour ton aide.
Effectivement, mettre a jour les drivers, c'est le premier truc que j'ai fait. Mais cela n'a malheureusement pas réglé le problème.


Par contre ce matin y'a eu du nouveau, au moment où j'ai été déco du wifi, ma femme à aussi perdu la connexion sur sa tablette.
Du coup, on pense que c'est la box internet qui a un soucis.

On va essayer de trouver un routeur wifi pour le mettre derrière la box pour se connecter dessus en wifi plutôt que sur la box du coup.


Encore une fois, merci à vous pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés