J'ai besoin de conseils je souhaite connecter ma maison mais je ne sais pas vers quelle "plateforme" me tourner.
J ai une google home et des chromecast que je souhaiterai brancher à des bidouilleries genre chaînes hi fi ou vieilleries comme un pc ou une guitare electrique.
Je cherche des guides de savant fous sur le domaine et des liens de maison bien ficelées sans y mettre une blinde. Les ampoules connectées coûtent bien assez cher comme ça!
Je vais faire un éclairage via ampoules wi fi ma première question est : dois je leur consacrer leur propre routeur? Je vais avoir une 20 aine d ampoules et sûrement certaines en extérieur, loin de la box.
Est ce que ces ampoules prennent de la bande passante?
Lumière et son pour commencer.
Ensuite l'électroménager mais je sens que je vais être déçu. A part le frigo connecté rien de bien robotique!
La tv pareil, j'aimerais un jour dire a ma montre connectée " ok micheline, met canal + sport sur la tv et rajoute un second affichage avec la Xbox que tu auras allumé préalablement, je t'en remercie. Ah et commandes de la bière! Et pas pour demain matin hein? Y en a qu'on soif! Sinon je te vends aux jawas"
"Selon wikipedia la bière est une boisson issue de la fermentation...blablabla"
|