Domotique Jolienne

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de conseils je souhaite connecter ma maison mais je ne sais pas vers quelle "plateforme" me tourner.

J ai une google home et des chromecast que je souhaiterai brancher à des bidouilleries genre chaînes hi fi ou vieilleries comme un pc ou une guitare electrique.

Je cherche des guides de savant fous sur le domaine et des liens de maison bien ficelées sans y mettre une blinde. Les ampoules connectées coûtent bien assez cher comme ça!

Je vais faire un éclairage via ampoules wi fi ma première question est : dois je leur consacrer leur propre routeur? Je vais avoir une 20 aine d ampoules et sûrement certaines en extérieur, loin de la box.
Est ce que ces ampoules prennent de la bande passante?

Lumière et son pour commencer.

Ensuite l'électroménager mais je sens que je vais être déçu. A part le frigo connecté rien de bien robotique!

La tv pareil, j'aimerais un jour dire a ma montre connectée " ok micheline, met canal + sport sur la tv et rajoute un second affichage avec la Xbox que tu auras allumé préalablement, je t'en remercie. Ah et commandes de la bière! Et pas pour demain matin hein? Y en a qu'on soif! Sinon je te vends aux jawas"

"Selon wikipedia la bière est une boisson issue de la fermentation...blablabla"
Tout dépend de ton niveau et ce que tu veux passer comme temps dessus.
Tu peux prendre des marques différentes pour tes ampoules et autres objets connecté mais tu auras besoin d'un "hub" pour connecter tout ensemble et faire des scénarios etc.
Perso, j'ai un Nuke avec HomeAssistant dessus qui me permet de gérer un peu tout ça. Mais ça reste assez technique donc si tu n'es pas trop du style à mettre les mains dans le cambouis vaut mieux prendre tout d'une même marque et utiliser leur "hub".
Par exemple la gamme Tradfri de Ikea avec leur Hub et leur application mobile ou la même chose chez Xiaomi.

Si tu veux vraiment connecter un maximum de chose tu vas être un peu obligé de passer par un hub du style HomeAssistant (ou Jeedom qui est français et a une bonne communauté) et d'apprendre à utiliser des raspberry pour gérer des choses qui ne sont pas nativement "smart".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés