[Laptop]Rafraîchissement d'un Samsung np550p5c

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je viens de récupérer un Samsung np550p5c pour ma femme (usage : bureautique/navigation web) et j'aimerais lui donner un petit coup de jeune histoire de. A priori, 2 étapes :
- changer la batterie (celle de l'actuel est totalement morte), j'en ai trouvé sur le net à une trentaine d'euros
- changer le disque dur pour passer sur un SSD
C'est là que le bât blesse, parce que je suis une pine en hardware et j'ai peur d'acheter une connerie qui sera pas branchable Dans les infos techniques de l'ordi, le disque actuel est en Serial ATA II. Je trouve essentiellement des SSD « SATA 6 Gb/s », c'est compatible ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Si c'est bien compatible, un truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatiq...706024310.html c'est bien ? Si c'est pas compatible, ben je veux bien des conseils

Merci !
oui c'est compatible avec n'importe quel ssd/hdd en 2,5". Tu auras juste une vitesse max théorique inférieure en SATA 2 mais ça sera toujours le jour et la nuit par rapport à un hdd de base
Ca va lui donner une 2eme vie à ton laptop, enjoy.
A priori la config standard c'est 4Go de Ram, le maxi 8Go, il y a deux slots, c'est de la Sodimm DDR3 1600 (genre ref Kingston KCP316SS8/4)

ça se trouve entre 25 et 40 € en neuf, si je n'étais pas en télétravail j'aurais proposé de t'en envoyer.

Passer de 4Go à 8Go sous Windows ça peut changer la vie....
Tiens j'ai pas pensé à regarder la ram qui est était installée, pas con pour le tuyau. Je vais déjà commander le SSD et on verra comment ça tourne, mais si c'est encore un peu limite c'est effectivement une bonne piste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés