Radiateur qui goutte (hors gel)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dites, je voudrais vos avis. J’ai un radiateur dans mon logement qui chauffe plus que les autres. Je pense qu’il est mal calibré (c’est une installation dans un immeuble récent (gaz)).

Hier soir je l’ai mis en hors gel. Ce matin je me rends compte qu’il gouttait au niveau d’un écrou. J’ai remis un coup de clé à molette (galère d’accès et ça m’a donné l’impression d’être bien serré).

Du coup j’ai viré le mode HG et mis un peu sous 1. Et depuis ça ne goutte plus (c’est bien sec).

Je me demandais, c’est possible que ça vienne du HG ? (Ou alors mon micro coup de clé ?)

Dans l’immédiat, je vais attendre de voir si ça goutte de nouveau.

Edit : Ça goutte de nouveau ayant passé le thermostat en mode nuit (en gros quand le chauffage est pas actif).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : E5DEE95A-743C-4244-B213-2451CF691C3C.jpg
Taille : 1280x958
Poids : 119,0 Ko
ID : 672661   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A5F886EF-616C-48A6-952F-B80317E6F174.jpg
Taille : 1280x958
Poids : 132,5 Ko
ID : 672662  

Dernière modification par DK ; 06/04/2021 à 10h27.
A vue de nez, je dirais joint foireux compensé par la dilatation en cas de chauffage.
Soit tu retentes le tour de clef, soit tu attends la stalactite, soit tu fais réparer.

En soit la réparation est facile (un peu de fibre Loctite devrait même suffire) mais il faut isoler le radiateur pour le vider ou vider le circuit des radiateurs de ton appart, puis remettre de l'eau pour atteindre la bonne pression donc atteindre le système de chauffage central.
Citation :
Publié par Kikako
A vue de nez, je dirais joint foireux compensé par la dilatation en cas de chauffage.
Soit tu retentes le tour de clef, soit tu attends la stalactite, soit tu fais réparer.
Merci Kikako !

Tu confirmes mon sentiment. Le joint à l’air clairement fatigué et le logement a été vide/non chauffé plusieurs mois, la remise en route de tout fatigue toujours les joints (et installations de manière plus générale) imo. Quid de l’entretien avant ?

Je vais faire réparer. Pas envie de mauvaises surprises (et de problèmes avec le proprio - qui prend en charge de toute façon) !
Salut,

C'est très fréquent qu'il y ai des fuites sur les radiateurs hors période de chauffe. En chauffe le métal est dilaté donc pas de fuite mais dès que mise à l'arrêt ou hors gel, cela fuit...

Les joints d'origines sont de la daube sur ce type de radiateurs... perso je les montes à la pâte d'étanchéité et cela t'évite le soucis..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés