Récupération photo téléphone écran HS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai un téléphone qui a DCD il y a quelques temps des suites d'une rencontre fortuite entre lui et une portière de voiture.
Le téléphone à l'air encore en état de fonctionnement (malgré qu'il est tenté du limbo), seul l'écran à l'air HS... Impossible de changer l'écran, du coup je me demandais s'il était possible de récupérer les données dessus ? Sans accès à Android impossible de lui donner les droit pour le transfert de fichier, mais surement existe-il des logiciel pour ça ? Ou passer par un pro peut-être ?
Des solutions à proposer ?
Lorsque ça m'était arrivé, j'avais identifié comme solution d'installer un IDE Android, brancher le téléphone et avoir l'affichage dans l'IDE à la place de l'écran (cassé) mais ça impliquait d'avoir le téléphone en mode développeur, ce qui n'est pas une procédure compliquée en soi mais assez impossible sans écran (sinon ça permettrait d'accéder à n'importe smartphone en contournant toutes les protections).
Et j'ai un doute que ça ait vraiment changé.

A voir si quelqu'un a une solution plus encourageante.
Poser la question à un pro ne devrait rien coûter non plus.
Pourquoi "impossible de changer l'écran"?

Sans avoir rien activé dessus au préalable ça ne me semble pas possible sans changement d'écran, tu vois l'appareil quand tu le branches sur ton ordi (même sans possibilité d'y accéder, juste le voir)?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pourquoi "impossible de changer l'écran"?

Sans avoir rien activé dessus au préalable ça ne me semble pas possible sans changement d'écran, tu vois l'appareil quand tu le branches sur ton ordi (même sans possibilité d'y accéder, juste le voir)?
Disons que le tel fait une jolie virgule
Oui je l'ai branché j'ai bien le tel connecté au PC... D'ou le fait que je dit qu'il a l'air encore fonctionnelle.

Après dans l'absolu, a part quelques photos que j'aimerais récupérer il n'y avait rien d'important dessus. Si c'est pas possible tant pis. J'essayerais un pro on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés