[Actu] Le Web MMO One Over Nyne Reborn lance sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Thefather a publié le 26 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5457/0/149200-240.jpg
Après six mois d'alpha-test, le Web MMO One over Nyne Reborn donne le coup d'envoi de sa bêta. Les curieux sont invités à créer et gérer leur colonie afin de contribuer à l'effort de guerre de leur planète (faction).

On se souvient du premier One over Nyne initié en 2011, puis abandonné en 2013 faute de financements. Manifestement, le projet tend à être ressuscité avec One over Nyne Reborn, cette fois sous l'impulsion des joueurs. Après six mois de développement en alpha-test...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,

J'ai joué au différent opus de Nyne. Cette dernière version, est objectivement au top oui.
C'est un jeu de gestion/guerre ogame-like où chacun peut s'y retrouver, quelque soit le style et le temps de jeu.
Le dev est très réactif, et la commu, bien que peu nombreuse actuellement est assez sympathique.

Point positif, on est pas sur un jeu où on peut tout perdre si on ne met pas son réveil à 3h du mat' ^^ Ceci dit, le but est clairement la compétition quand même
Perso, je recommande d'au moins passer pour se faire son avis
Citation :
Publié par Orox
Quelqu'un connait ? C'est intéressant ?
Je dis pas ça souvent alors ouvrez bien vos esgourdes, c'est un EXCELLENT jeu et il est fait avec amour !
Gratuit, accueillant, intéressant, pour une bêta communautaire y a rien à redire.

Je m'y amuse beaucoup
Je me suis lancée dans ce jeu que je ne connais mais alors pas du tout et clairement c'est sympa, c'est un jeu pas mal chronophage mais qui demande de coopérer avec les autres joueurs pour réussir (genre j'ai demandé à la communauté ce qu'ils avaient besoin et j'ai prit en conséquence. Maintenant plus qu'à comprendre comment tout ça marche^^)

Gardez en tête que tout ceci est fait par des joueurs (bénévolement) pour des joueurs donc il y a encore des choses à améliorer et des ajouts de contenu qui viendront plus tard. Au stade où il en est, c'est très jouable^^ et justement y jouer permettra de faire remonter bugs et idées d'améliorations au staff
Bonjour,

J'ai découvert la communeauté NYNE, il y a quelque temps maintenant, et cette version est vraiment au top.

Pour moi la description faite en page d'acceuil (un jeu fait par les joueurs, pour les joueurs) est une pure réalité.
Un jeu communeautaire, ou l'entraide et le travail d'équipe en fait un jeu vraiment intérressant.
Multitude de choix pour la façon de joueur avec ses 4 classes différentes.

C'est une béta certe, mais vraiment bien faite.
Et le gros plus de ce jeu est la communeauté qui est vraiement agréable, bref vraiement une merveille.

Donc j'espère à bientot in game pour savourer un verre rhum en allant piller un peu les ennemis
Bonjour, je tiens à rapporter mon expérience qui ira a l'encontre des commentaires élogieux et surréaliste donner par le cercle d'amis du développeur que vous pourrez lire plus haut. Le jeu es plaisant c'est vrai, mais gâcher par un développeur jamais présent, Un server qui lagg très trop souvent, des exploitation de bugs, et surtout une équipe de Modérateur tyrannique ayant des passe droit et fessant sa lois comme bon lui semble sans qu'aucun compte ne soit rendue, si vous n'été pas dans leur papier vous en baverez et serai exclus. Un jeu a déconseillé et éviter si vous souhaiter réellement vous impliquer dedans.
Bonjour Suffu !

Je suis également joueur sur One Over Nyne Reborn. Comme expliqué ci-dessus, le jeu est agréable, j'y ai même trouvé une carrière d'artiste.

Plus sérieusement, je tenais à revenir sur les allégations que tu sembles faire :

'Le serveur qui lag trop souvent' -> Sur mon expérience de jeu, hier, j'ai constaté deux ou trois ralentissements qui ont été résolus par le reboot du serveur PAR l'administrateur lui-même ( Annonce faite sur Discord ).
Ce même Dev, semble, d'après ce que j'ai compris, être seul à la tâche pour maintenir tout l'écosystème. Ce qui, entre nous, n'a pas l'air d'être une tâche très facile.

Tu parles d'exploitations de bug -> J'espère que tu as informé l'équipe de modération- administrateur . Le jeu est encore en développement et effectivement il n'est PAS impossible que ce dernier comporte ce genre d'erreur. Toutefois si nous ne disons rien, ne proposons rien et qu'on se contente de jouer dans notre coin pour exploiter les bugs, effectivement l'expérience de jeu s'en verra moins agréable.

Tu parles de modération tyrannique ayant des 'passes', je ne suis pas certain de comprendre, pourrais tu étayer ces propos ?

Je suis désolé que ton expérience de jeu n'ai pas été optimale Même moi, simple mortel je ne peux que te conseiller de revenir dans quelques temps pour voir si le jeu à suffisamment bien évolué pour qu'il puisse correspondre à tes attentes.

Le Discord est là pour pouvoir proposer tes suggestions si tu souhaites des ajouts spécifiques. ( après rien ne garanti leurs intégrations mais si elles plaisent à la communauté, il y a des chances qu'elles soient intégrées. )
Citation :
Publié par Suffu
Bonjour, je tiens à rapporter mon expérience qui ira a l'encontre des commentaires élogieux et surréaliste donner par le cercle d'amis du développeur que vous pourrez lire plus haut. Le jeu es plaisant c'est vrai, mais gâcher par un développeur jamais présent, Un server qui lagg très trop souvent, des exploitation de bugs, et surtout une équipe de Modérateur tyrannique ayant des passe droit et fessant sa lois comme bon lui semble sans qu'aucun compte ne soit rendue, si vous n'été pas dans leur papier vous en baverez et serai exclus. Un jeu a déconseillé et éviter si vous souhaiter réellement vous impliquer dedans.
Ah dommage pour toi je suis une parfaite inconnue pour le staff de OONR je ne les connais absolument pas, je ne connaissais pas du tout le jeu donc clairement non je ne défends aucun amis mdr

Pour commencer le jeu est en béta donc ouai normal que ça bug parfois et qu'il y a des changement. L'admin (father) a mille et une demande à voir et à mettre en place, du coup il joue peu pour pouvoir mettre en place les demandes faisables des joueurs, voir plus mais qui demande du coup de bosser^^ c'est pour ça que c'est le reste de l'équipe qui récupère les demandes et les transmettent à Father

Pour les exploits de bug bah faut les remonter^^ moi perso j'y connais rien au jeu donc je ne peux pas voir les exploits de bug^^

Ensuite une équipe tyrannique je vois pas en quoi en fait, j'ai pu discuter avec eux et bon ça va je n'ai pas à me plaindre d'eux. Puis ce n'est pas une course à être le meilleur pote du staff hein lol je m'entends bien avec pour le peu que je parle avec eux, point barre. Après quand je fais des demandes bah écoute ça se passe bien, que la réponse soit positive ou négative^^ ils aident bien^^

Je ne sais si ils abusent de leur statut mais faire leur loi... bah normal je dirais? Ils sont du staff hein donc si quelque chose ne va pas normal qu'ils le signalent^^ ils sont ceux qui ont lancé et gèrent ce jeu web^^ si tu pensais pouvoir les mener à la baguette bah euh non tu te trompes clairement, tu es chez eux après tout, c'est eux les patron^^ et bon je ne vais pas dire que je suis dans leur papier mais je ne suis pas exclu pour autant.

Je ne sais pas pourquoi tant de haine ainsi mais je pense qu'il c'est passé un truc avec eux, l'issue ne t'a pas plu et du coup du déverse ton sel ici. Tu as le droit mais bon tu as dû faire quelque chose qui ne leur a pas plu non plus pour en être arrivé là. C'est bien de remettre en question le jeu et l'équipe mais quand on a l'esprit critique ainsi, ça va dans les deux sens, faut chercher à savoir aussi pourquoi c'est ainsi, concernant le jeu clairement on peut te donner directement une réponse, autant ton entente avec le staff bah là à toi de chercher là où ça n'a pas collé, pour quelle raison et te demander si tu n'as pas une part de responsabilité dans cette mauvaise entente ^^ généralement ce genre de conflit c'est dû à une mauvaise compréhension des deux parties^^
Bon génial Data center d'OVH qui a prit feux résultat, site en rade....
En éspérant que tout revienne dans l'ordre assez rapidement, c'est que je m'amuse sur ce jeux moi !

D'ailleurs si quelqu'un à le Discorde à me passer par ce que je l'ai pas et avec le site en rade je n'arrive pas à le trouver.
Merci

Dernière modification par zebus ; 10/03/2021 à 15h11.
Bonjour,
Je ne me retrouve pas vraiment dans les commentaires ci-dessus, surtout pas dans le commentaire de Suffu.

One Over Nyne Reborn est donc un Web-MMO, créé par un unique développeur et animé par un petit groupe de joueurs passionnés. Au début on a tendance à le comparer à Ogame, mais c'est en réalité assez différent.

Il y a beaucoup de choses à comprendre quand on débute: 4 classes différentes possédant chacunes des compétences uniques (une ligue peut pas faire du tout ce que les autres font).
Le jeu prend du temps, et se veut baser sur une petite économie, c'est à dire qu'on lutte pour gagner chaque crédit, et qu'il nous en manquera quasiment toujours.

Dans ce contexte, je trouve le jeu très prometteur. Il est plaisant et si vous accrochez vous pourrez vous investir de façon très poussé sans vous ennuyer. Ceci dit, le côté "galère de sous" presque perpétuel, les actions chronophages et le système de combat exigeant (pour peser dans le jeu, il faut attaquer la planète ennemie) pourra rebuter certaines personnes.

Je conseille vivement, j'y suis venu pour me faire mon avis et je ne suis pas déçu. Pour l'équipe tyrannique telle que décrite plus haut, c'est juste un mensonge. Au contraire, la petite équipe de modo pourrait être plus ferme pour couper court aux nombreux débats qui anime sans arrêt ce jeune jeu. Mais ca fait aussi son charme, j'imagine, on peut tous s'investir et nos suggestions sont à priori étudiées comme vu cette semaine lors du conseil d'administration du jeu.

CookieLord
bonsoir a tous ! et toute ! j'ai jouer a ce jeux pendant plus d'un mois et j'ai fini part arrêter a cause de plusieurs raison comme le dit suffu je le rejoins sur certain point. ayant toucher a toute les ligues.

l'inactivité d'un grand nombre de joueur sur une planete en question ( cerros ) mettent en péril le jeux. l'une des deux planete et cancer niveaux ambiance et l'autre commence a s'eteindre petit a petit ! a cause de l'inactiviter de l'autre..... boule de neige !

pour la communauter certain joueur sont toxique vous les pouvaient les trouver sur la planetes et avec de la chance ils reagiront a vos post (suggestion) d'une maniere qui degouterais plus d'un joueur !

les moderateur sur les 4 ! seulement 1 seul fait son taff et reagit de maniere poser et reflechis tant qu'aux trois autres laisser moi rigoler. moloch joue plus au jeux ou ne parle pas sur le discord, greynouille jamais la sur le jeux ou sur discord, et minatoi il etait present au debut depuis poufff il a disparue ! seul un moderateur reste marcaurell il peut etre parfois brusque mais il et droit si vous avez un soucis aller vers lui et pas les 3 moderateur qui sont la juste pour brasser de l'air ^^.

support : le gameplay a un potentiel immense mais il et gacher part les bug ou part la rng qui rend tout simplement dingue !!! gameplay 5/10 . jouabiliter 6/10 ( voir 8/10 si les planete raid) avenir 6/10 toujours une envie d'inter un raider pour l'empecher de raid ! le soucis les epaves peut importe nos demande sa na toujours pas etait regler ! on doit sortir 9 flottes pour jouer notre ligue a 100 % ce qui nous oblige a mettre la main au $$ ( 4.50 euro part moi ). sinon 3 flotte et vous pourrais juste proteger ou juste inter ou juste antispy ou juste rammasser vos epaves .... pleine de composant tel que le silicium. prime a revoir et tant d 'autre chose !!

trader : le gameplay a un potentiel immense mais il et gacher part son contenue ! on vous met un system de bourse qui ne bouge ou n'a aucune fluctuation ! votre role !!! faire des mission qui prenne 100 ans pour des reward osef ! donc en clair vous acheter a un worker et vendez attendait qu'un joueur vienne vous l'acheter ! en mettant une marge µ de revente miam !!! sachant que derriere vous n'apporter rien au produit ^^. gameplay 3/10 . jouabiliter 2/10

worker : le gameplay et sympa ! on produit ou on repare ! c'est une ligue passif et vraiment exelente ! apres le manque de plan de produit ou de ressource font que on toune vitte en rond .... dommage ! gameplay 7/10 . jouabiliter 5/10

raider : le gameplay a un potentiel qui pourrais etre bienn ! mais il et gacher part ses bug / gestion rng ou % degat ou prise de degat ! on attaque une colonie et on recoit de l'omblite ( ressource revendable utilisable pour construire ou revente pour = $ ) les primes chouette mais vitte oubliable ! gameplay 3/10 . jouabiliter 5/10 (si vous aimez attaquer un enemis et faire en sorte de bloquer sa production pour la nuit et qu'il se leve pour vendre 0 minerais ! cette ligue et faite pour vous ! 8/10 )

l'edg : ne sert a rien les recompense sont minable pour 4 jours d'activiter h24 ! 1000TX et une rune usless autant vendre mon minerais laisser tranquille ahahahahah !!!

batiment : le temps pour passer d exploitation niveaux 10=> 11 = plus de 70 jours !!! vous avez craquer !! et c'est que une chose parmis tant d'autre.

les quetes sont sympa bon tres buguer mais sympa ! par contre entre le level 1 /2 / 3 ou 4 qui n'existe pas encore les recompense sont usless !!!! serieusemnt 5 raid concecutif pour 1 or wow !!!

je suis un ancien de TON ( two over nyne et je pensais arriver sur REBORN !!! mais vraiment dessus ! la communauter et bien mais les joueur toxic ne sont pas remit a leur place les moderateur 1/4 sont present ! les planete 1/3 joue le jeu les 2 autre sont morte !

pour ce qui et du codeur c'est un etudiant qui veux faire de son mieux mais le soucis c'est qu'il et jeune et naif et du coup a chaque histoire il change le jeux ou le code en mettant sa comme explication :


05/04/2021
Correctifs Bug de réparation de plateformes supports corrigé.
Prix de l'omblite ré-augmenté à 1.6 TX devant le peu de raider dans le top 10.

c'est une blague ou d'enlever les frigo et j'en passe !!! le probleme c'est que certain lui on proposer de l'aide dans le general de discord et il dit non je me debrouille seul .... mais voila les bug sont pas fixe il arrange a la va vite des soucis et derriere attend qu'on resteras fidele ! il y a un mois !! 53 joueur en meme temps !!! maintenant 20 ( et la plupart on des doubles ! ) chercher le probleme le jeux se meurt et il salise la memoire d'un jeux pour nous faire croire que le jeux a un potentiel mais il seras a l'abandon comme celui avant lui etc..... triste sort ...


derniere chose avant de rendre mon verdict on ne sais jamais que vous fasiez comme a suffu ! ayez le respect de ne pas demonter un avis de quelqu'un sous pretexte que vous n'ete pas d'accord avec lui ! et sortir la phrase c'est un jeux en beta ou la rng ! franchement rentrer chez vous ^^ et laisser nous donnez notre avis ^^.


joueur : 12/20 sa depend de votre choix de planete !
moderateur : 5 / 20 1/4 de la note !
codeur : 7 / 20 pas assez present ! et pas assez de recule ! il devrais faire savoir la part des choses : ne commence pas a coder seul !! et a refuser toute aide !! si derriere tu sais que tu as des enfants / ou en etude de medecine sachant que plus de 60 personnes compte sur toi .... mais non ton egots attend encore plus pour te bouger .... sans moi !
planete : cerros : il tue le jeux ! 3/20 ! vue ce qu'on lis ou qu'on subbit ! . ombles 15/20 vous allez adorer l'ambiance etc ....
maj : 3/20 pas assez pertinente / pas reelement de changement a chaque maj ! fait a l'arrache !
ligue : 8/20 potentielle enorme mais completement mit de coter !
total : 9/20 le jeux pouvais avoir un 15 mais il se degrade de jours en jours !!!..... et finiras part fermer un jeux qui ne vera jamais le jours ! !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés