[Résolu] Ouvrir un lien dans un nouvel onglet avec une souris Razer ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL,

je sens que je suis passé à côté d'un truc, mais j'ai déjà passé trop de temps dessus, donc j'en appelle à la puissance JoLienne.
Habitué à des souris Logitech depuis des plombes, je voulais tester la Razer Naga Trinity.
Je la reçois ce matin, et paf le drame : le clic du milieu de la souris (qui habituellement m'ouvre dans un navigateur une nouvelle fenêtre quand je clique sur un lien) se contente ici de faire défiler verticalement l'écran.
Po grave, je vais voir dans Synapse comment configurer ça, sachant que le raccourci pour ça est un simple CTRL+clic gauche.
Et là... ben que dalle.
Je peux mapper la touche :
- soit avec une fonction de la souris
- soit avec une touche du clavier
Mais pas les deux. Donc impossible de faire un CTRL+clic
Je trouve une fonction d'enregistrement de touches, et là pareil : ça n'enregistre que le clavier... pas le clic.

Ce qui m'étonne c'est qu'après un paquet de temps passer sur Google, j'ai l'impression que je suis le seul blaireau à galérer avec ça. Ce qui me conforte dans l'idée que j'ai du passer à côté de quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée ?
Macro était un module complémentaire qui n'était pas installé. 370 Mo l'application pour piloter une souris ce n'était pas assez apparement

Merci je regarde ça.

Bon...
112048-1611749178-9770.png

Macro créée, assignée au clic de la molette, et rien à faire, ça défile au lieu de réaliser l'action.

Dernière modification par Linou ; 27/01/2021 à 13h06. Motif: Auto-fusion
Ca m'étonne que ça ne fasse pas de base l'ouverture dans un nouvel onglet.
Ce n'est pas une fonctionnalité qui doit être programmée mais qui est le fonctionnement par défaut du clic molette.
Par contre, avec les souris que j'utilise au boulot ou chez moi, si je fais un clic molette sans être sur un lien, ça passe en mode défilement.

Du coup, je me demande si ce n'est pas un soucis de manipulation (souris trop sensible ?) ou un problème de navigateur, plus qu'une impossibilité de la part de la souris.

J'ai du mal à imaginer Razer vendre des souris déjà programmées avec un comportement des touches qui n'est pas le plus basique possible.
Lorsque j'avais une Razer, le clic molette fonctionnait sans problème en tous cas. Ca serait étonnant qu'ils aient changé leur façon de faire.

Tu as bien vérifié que le firmware était à jour, essayé de réinitialiser entièrement la configuration de la souris et essayé dans un autre navigateur (en s'assurant de bien être sur le lien à ouvrir) ?
(En tous cas, je suis certain que chercher à contourner le problème avec une macro n'est pas la bonne piste. )
Exclamation
Citation :
Publié par Peredur
Ca m'étonne que ça ne fasse pas de base l'ouverture dans un nouvel onglet.
Ce n'est pas une fonctionnalité qui doit être programmée mais qui est le fonctionnement par défaut du clic molette.
Par contre, avec les souris que j'utilise au boulot ou chez moi, si je fais un clic molette sans être sur un lien, ça passe en mode défilement.

Du coup, je me demande si ce n'est pas un soucis de manipulation (souris trop sensible ?) ou un problème de navigateur, plus qu'une impossibilité de la part de la souris.

J'ai du mal à imaginer Razer vendre des souris déjà programmées avec un comportement des touches qui n'est pas le plus basique possible.
Lorsque j'avais une Razer, le clic molette fonctionnait sans problème en tous cas. Ca serait étonnant qu'ils aient changé leur façon de faire.

Tu as bien vérifié que le firmware était à jour, essayé de réinitialiser entièrement la configuration de la souris et essayé dans un autre navigateur (en s'assurant de bien être sur le lien à ouvrir) ?
(En tous cas, je suis certain que chercher à contourner le problème avec une macro n'est pas la bonne piste. )
Je suis bien d'accord, pour ça que je me disais au départ que j'avais loupé un truc. Mais non, je confirme, par défaut quand tu installes la souris c'est bien écrit que ce bouton est dédié au défilement :

112048-1611749394-1432.png

Et toujours pas moyen, même après avoir assigné la macro, ça défile toujours :
112048-1611749436-8743.png

Aucune mise à jour de firmware ne m'est proposée.
Je commence à me demander si elle n'est pas défectueuse.

edit
Ok j'ai envoyé un message au vendeur pour lui demander si il n'avait pas eu de souci avec la souris (vendue "comme neuve, juste déballée"), il a lancé la procédure de remboursement dans la foulée. Je pense que j'ai ma réponse.

Dernière modification par Linou ; 27/01/2021 à 13h18.
Essaye de la remettre dans sa configuration par défaut et essaye la ensuite sur un PC qui n'a pas Synapse d'installé.

Si le problème était hardware, il n'y aurait pas du tout de clic molette enregistré et ça ne passerait donc pas en mode défilement.
Le problème est plutôt software : configuration de la souris qui n'est pas bonne, driver qui bug (appairage lien/clic molette qui ne marche pas)...
Citation :
Publié par Peredur
Essaye de la remettre dans sa configuration par défaut et essaye la ensuite sur un PC qui n'a pas Synapse d'installé.

Si le problème était hardware, il n'y aurait pas du tout de clic molette enregistré et ça ne passerait donc pas en mode défilement.
Le problème est plutôt software : configuration de la souris qui n'est pas bonne, driver qui bug (appairage lien/clic molette qui ne marche pas)...
Je n'avais plus synapse sur mon ordi.
Quand j'ai branché la souris, je me suis pris la "spéciale Razer" : il a installé direct le soft en faisant un gros fuck à Windows et sa gestion des droits.

Je vais tenter de le virer, en le reprenant directement du site, mais je doute du résultat : je penche pour un clic qui est pété et qui déclenche une légère rotation de la molette vers le haut.

Citation :
Publié par Gardien
Attention que certains site "bloque" le click molette... Obligé de faire click droit, ouvrir dans un nouvelle onglet...

A voir ou tu test çà quoi
Pas de souci pour ça, je me sers aussi et surtout du clic du milieu dans divers outils (autre que navigateur), et ça ne fonctionne pas non plus.

MAJ : Installation sur une seconde machine, même souci.

MAJ 2 : j'ai mappé une simple touche "A" sur le bouton du milieu de la souris.
Sur Word la lettre A s'affiche une fois sur 10, le reste des clic ça donne des défilements vers le haut.
Je la renvoie, et j'en ai commandé une neuve.

Dernière modification par Linou ; 27/01/2021 à 14h43. Motif: Auto-fusion
Hop dernière mise à jour.
J'ai recommandé le même modèle, en neuf. Reçu ce jour.
Et c'est bien l'ancienne qui est HS : le clic du milieu est mort, et entraîne simplement un scroll de la molette vers le haut.
J'ai donc bien un vrai clic du milieu sur la nouvelle, qui ouvre les liens.

Et pour l'anecdote le vendeur de la première m'a remboursé mais n'a pas demandé de la récupérer.
Donc il était au courant... et je vais tenter de la réparer

Dernière modification par Linou ; 29/01/2021 à 12h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés