Problème d'utilisation d'un téléphone comme modem

Répondre
Partager Rechercher
Etant amené à me déplacer régulièrement, j'utilisais mon ancien téléphone comme modem pour avoir une connexion internet pour mon ordinateur portable.

J'ai changé de téléphone pour un Huawei P30 et je n'arrive pas à l'utiliser comme modem. Je sais bien l'activer comme modem, pas de souci. La connexion initiale se fait mais ensuite, plus aucune donnée n'est reçu par l'ordinateur portable. Par contre, aucun souci pour naviguer sur internet à partir du téléphone.

J'imagine qu'il doit y avoir une option quelque part à activer. Ou alors, il y aurait un souci physique sur mon téléphone? J'ai essayé avec plusieurs autres téléphones et aucun autre n'a le même souci (même des téléphones plus entrée de gamme).

Si quelqu'un avait une idée sur le problème, je suis preneur car je sèche depuis pas mal de temps (et google me renvoie sur : comment activer le partage de connexion de mon tel, pas mon souci)
Pas changé d'opérateur entre les deux téléphones, donc je ne pense pas que ça soit bloqué à ce niveau. J'avais d'ailleurs été voir les options de mon abonnement, rien vu de bloqué non plus.
Je fais ça en Wi-Fi.

J'avais essayé avec un autre ordinateur portable et j'avais le même souci.

Et sinon, si connexion USB, je n'accède pas aux fichiers (même en activant l'option accéder aux fichiers sur le téléphone)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés