Aller à la page... |
Déplacer un thermostat d'ambiance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso je brancherai le récepteur du sans fils à la place de ton thermostat actuel. Il y aura moins de problème de connexion. Du coup récepteur pas trop dégueux et prise pas trop loin.
Normalement il y a peu de problème, mais la ferraille d'un béton, l'alu d'une isolation peuvent faire cage de Faraday. Captes tu correctement ton Wifi près de ta chaudière ? cela peu te donner une indication. Si tu choisis de brancher ton récepteur au niveau de la chaudière, le domino semble partiellement prêt : le courant doit arriver dans les deux fils supplémentaires du gros domino. Il te faudra brancher la terre sur l'autre domino. Btw, les Wago, c'est le Bien pour relier deux fils voir N fils identiques. (safe et conforme), prends le modèle à levier pour le confort + trois entrées pour le neutre ( et des deux entrées pour les autres si tu veux l'upgrade sinon gros problème de place). Dans les petits réglages, il est peu probable mais possible que ton thermostat soit en mode normalement ouvert alors qu'il devrait être en normalement fermé pour la demande de chauffage ou l'inverse. En gros il peut faire l'inverse de ce que tu demandes. C'est habituellement un petit bouton ou un paramètre à régler. Honneywell est pas mal en marque. Le problème des robinets thermostatiques. Ils ouvrent/ferment le circuit d'eau chaude comme ton thermostat ouvre/ferme le même circuit, avec, à priori, la même consigne. Il est probable qu'ils ne sont pas sur le même circuit que celui commandé par le thermostat. Si ce n'est pas le cas, ça peut être utile pour bidouiller : si tu mets ton thermostat dans un lieu que tu veux chaud (le circuit est souvent ouvert), mais que tu ne veux pas chauffer trop le lieu où sont placés les thermostatiques (consigne plus basse). L'inverse ne fonctionne pas ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour ce premier retour !
Je pourrais mettre le récepteur à l'endroit du thermostat actuel oui mais le soucis est l'arrivée électrique. Je pense que je vais essayer à coter de la chaudière, le WiFi a l'air de pas mal passer, et s'il faut je le déplacerai si j'ai des soucis de synchro. Les autres fils ça peut pas plutôt être pour des thermostat 3 ou 4 fils ? Je testerai mais bon oui sinon je reprends sur l'alim de la chaudière sur l'autre domino. Pour le thermostat j'ai vu du honeywell oui, mais j'ai ça dans mon leroy : https://www.leroymerlin.fr/reflm/67221763 Ca vaut quoi DeltaDore ? Sinon pour les robinets thermostatiques si ils sont sur le même circuit que les robinets classiques, le thermostat commande la chaudière donc bah quand il fait chaud en bas les radiateurs ne chauffent pas et n'atteignent jamais la température de consigne du robinet thermostatique (j'ai un des robinets, neuf, sur 5 et le radiateur chauffe pas constamment sans qu'il fasse plus de 19 dans la pièce). C'est justement ça le problème plutôt. Du coup en mettant le thermostat en haut, ça restera plus souvent ouvert et ça permettra de mieux jouer avec les thermostatiques en haut. Ma crainte étant que du coup en bas là où il n'y a pas de thermostatique ça chauffe trop. Mais bon si j'ouvre qu'un peu les robinets ça devrait pas trop chauffer non ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|