Aller à la page... |
[PC Fixe avec écran (sans autres périphériques) Jeux et Dessin 3D 2000€ max]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
Perso, j'aurai commencé à dire que 2000€ pour jouer à FS 2020 et Cyberpunk, c'est léger mais que même avec 10 fois plus, t'es pas sûr d'avoir le deuxième effet Kiss Kool (à part peut-être sur FS 2020).
Ensuite, en ce moment un PC haut de gamme tout compris, c'est tendu su le budget, mais surtout sur les approvisionnements. Surtout que "d'ici l'année prochaine", ça ne te laisse que 3 jours. Création musicale et dessin 3D, il va falloir approfondir. En fonction de ce que tu fais réellement, ça va d'un PC basique, même ancienne gen avec 8Go de RAM à une machine assez évoluée avec 32go de RAM (mais pas forcément un CPU et un GPU de la mort). Après, il faut bien garder en tête que si l'UC sera multitâche, l'écran sera plus propice au jeu ou à la création graphique 3D (tout dépend si c'est plus axé volumétrique ou photoréaliste). L'un va demander des fréquences de rafraîchissement élevées pour t'offrir de meilleures expériences de jeu et visuelles, l'autre demandera de sacrifier la fréquence à une palette colorimétrique plus étendue. Mais comme j'ai dit, uniquement si tu cherches à faire des rendus avancés et/ou photoréaliste. Pour la musique, le confort démarre à 16 Go de RAM et si tu fais beaucoup d'échantillonnage (en restant raisonnable, je suppose que tu fais pas un studio pro non plus) 32 Go sera l'objectif. De mon point de vue, sans tenir compte des pénuries et des prix délirants actuels, tu peux broder quelque chose de très sympathique autour de la config "idéale" suggérée par les devs de FS. Citation :
Tu devrais avoir une machine qui te durera bien plus que 5 ans, sauf si tu focalises sur des jeux AAA les plus récents, spécialement gourmand ou mal optimisés. Bien entendu, tu oublies 2700X et 9800X. Le Ryzen 5600X en base, peut-être 5800X s'il reste du budget (en fonction du choix de l'écran qui peut monter à 1/4 ou 1/3 du budget, et plus). A minima, je prendrai une 3700X ou 3800X (ou XT ) selon les prix du moment. 32 Go de RAM, pareil, s'il reste du budget. Sinon 16 Go mini. Le GPU, en ce moment les prix sont dingues, même dans les anciennes gens, donc autant viser les nouvelles. HS : Dernière modification par Ryu Seiken ; 29/12/2020 à 21h42. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|