[1000 euros] - Config gamer sans windows ni périphériques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons,

Je sollicite vos compétences pour une config de moins de 1000 euros pour jouer confortablement sur du 24" 144hz (je joue habituellement à des jeux assez simples comme Apex, Rocket League, WoW, Dead by daylight)

Le rgb c'est beau, pas forcément indispensable

Je suis assez néophyte mais j'ai cru comprendre que la dernière génération de processeur AMD est top
Pour les CG je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur AMD ou Nvidia

En terme de stockage un ssd serait top
J'aurais également besoin d'être connecté en wifi

Merci par avance et je reste dispo si il vous manque des éléments
Aucune urgence c'est un projet je joue actuellement sur PC portable et j'ai bien envie de passer sur quelque chose de plus agréable visuellement

J'ai cru comprendre que la derniere gamme de proc AMD était vraiment pas mal niveau rapport qualité prix
En terme de CG je ne me rend pas compte avec mon budget ce a quoi je peux prétendre
Après la question est aussi en terme de mémoire : 16 ou 32
Enfin je manque pas mal de connaissance mais je voudrais optimiser au max mon investissement ^^
Citation :
Publié par Aesen63
Enfin je manque pas mal de connaissance mais je voudrais optimiser au max mon investissement ^^
Optimiser dans le sens des performances immédiates ou de la durée et de la capacité à améliorer la bête plus tard ?

Alors, dans l'idéal, une fois les disponibilités et les prix redevenus normaux...
Sans doute un truc dans ce style :

AMD R5 5600 x
RTX 3060 Ti
16 Go (pas besoin de 32)
Alim 650 ou 750 watts
boitier lancool
SSD 1To

Mais je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton budget. A l'heure actuelle, ça ne rentre pas. Mais les prix sont shootés aux hormones de croissances et les bots ramassent tout ce qui traîne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Optimiser dans le sens des performances immédiates ou de la durée et de la capacité à améliorer la bête plus tard ?

Alors, dans l'idéal, une fois les disponibilités et les prix redevenus normaux...
Sans doute un truc dans ce style :

AMD R5 5600 x
RTX 3060 Ti
16 Go (pas besoin de 32)
Alim 650 ou 750 watts
boitier lancool
SSD 1To

Mais je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton budget. A l'heure actuelle, ça ne rentre pas. Mais les prix sont shootés aux hormones de croissances et les bots ramassent tout ce qui traîne.
Très bonne question, performances immédiates
Concernant les prix j'ai cru comprendre que ça a craqué, tu sais ce qui est la cause de tout ça ?

J'ai l'impression que beaucoup de monde preconise les NVidia en CG, une raison particulière ?
Citation :
Publié par Aesen63
Très bonne question, performances immédiates
Citation :
Concernant les prix j'ai cru comprendre que ça a craqué, tu sais ce qui est la cause de tout ça ?
Le covid d'une part, les bots des scalpers de l'autre. Et je pense que les miners ont aussi leur part de responsabilité.

Citation :
J'ai l'impression que beaucoup de monde preconise les NVidia en CG, une raison particulière ?
Performances équivalentes à celles des AMD, mais des fonctions en plus. Après, si tu as le choix entre la future radeon 6700 et rien du tout pour cause de pénurie...
Si tu ne prends pas une carte trop puissante (avec 1000 €, ça va être difficile) et que tu te limites à un 5600 pas overclocké, tu peux viser une alimentation moins puissante encore, genre 550 watts. Mais faudra en trouver à un prix intéressant...

Logiquement, les choses devraient rentrer dans l'ordre après Noël. Logiquement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le covid d'une part, les bots des scalpers de l'autre. Et je pense que les miners ont aussi leur part de responsabilité.


Performances équivalentes à celles des AMD, mais des fonctions en plus. Après, si tu as le choix entre la future radeon 6700 et rien du tout pour cause de pénurie...
Si tu ne prends pas une carte trop puissante (avec 1000 €, ça va être difficile) et que tu te limites à un 5600 pas overclocké, tu peux viser une alimentation moins puissante encore, genre 550 watts. Mais faudra en trouver à un prix intéressant...

Logiquement, les choses devraient rentrer dans l'ordre après Noël. Logiquement.
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'expliquer c'est sympa

Ouais mais évitons de trop se limiter puis une 3060ti couplée au r5 5600x devrait permettre d'être a l'aise sur la plupart des jeux non ? (Je ne compte pas jouer à Cyberpunk je te rassure )
Citation :
Publié par Aesen63
J'ai cru comprendre que la derniere gamme de proc AMD était vraiment pas mal niveau rapport qualité prixIls s
Ils sont bien mais vu ton budget mettre plus de 300€ dans le processeur c'est trop. Surtout pour du gaming.

Tu peux faire un truc dans ce style :

AMD :
3600.jpg

Intel :
10600K.jpg

En rajoutant une 3060Ti (dans les 450€) ça te fait le PC pour ~1100€. D'après ce que j'ai vu/lu tu devrais en trouver une assez facilement si tu n'es pas dans l'urgence, pour un prix normal (419€ le prix conseillé de mémoire).

P.S. J'ai mis tous les composants sur un seul site et en dispo directe, pour plus de simplicité mais en farfouillant tu peux économiser encore si vraiment tu ne veux pas dépasser les 1000€ (Ram tu peux avoir le kit à 50€, alim tu peux trouver une équivalente pour 75€, carte mère tu peux en trouver pour 100€, etc.).
Pas mal du tout ! Merci beaucoup

Si je comprends bien quoiqu'il arrive le maitre mot est l'attente puisque les prix sont bien plus élevés que ce qu'ils devraient être
Citation :
Publié par Aesen63
Pas mal du tout ! Merci beaucoup

Si je comprends bien quoiqu'il arrive le maitre mot est l'attente puisque les prix sont bien plus élevés que ce qu'ils devraient être
Pour les GPU/CPU et les alimentations, oui.
Après, la ram et les ssd sont à des prix normaux, tout comme les boîtiers et les cartes mères.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour les GPU/CPU et les alimentations, oui.
Après, la ram et les ssd sont à des prix normaux, tout comme les boîtiers et les cartes mères.
Les SSD sont un peu au-dessus de la normale.
La RAM a baissé un peu par contre.
Citation :
Publié par Aesen63
Pas mal du tout ! Merci beaucoup

Si je comprends bien quoiqu'il arrive le maitre mot est l'attente puisque les prix sont bien plus élevés que ce qu'ils devraient être
Oui et non, les prix fluctuent de toute façon Si, comme tu l'as dis tu veux/peux monter toi-même ta config l'idéal c'est d'acheter au fur et a mesure. Pour la carte graphique, effectivement, là c'est vraiment, vraiment pas le bon moment. Pour les alims c'est pas top mais vu tes besoins (~650W) c'est pas non plus la cata, tu chercherais du 850+ là ça serait problématique. Les processeurs c'était la m... mais ça commence à baisser donc tu peux d'ores et déjà regarder les promos, tu risques d'en avoir des très sympas qu'il ne faudrait pas manquer surtout que tu as la possibilité de récupérer un kit (avec carte mère). Pour les SSD les prix vont continuer à baisser non stop, le mieux c'est de l'acheter en dernier, tu devrais pouvoir trouver du 1To pour 70€ sans problème. Pour tout le reste tu peux acheter dès que tu vois un truc sympa qui te convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés