[1000 euros] - Config gamer sans windows ni périphériques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons,

Je sollicite vos compétences pour une config de moins de 1000 euros pour jouer confortablement sur du 24" 144hz (je joue habituellement à des jeux assez simples comme Apex, Rocket League, WoW, Dead by daylight)

Le rgb c'est beau, pas forcément indispensable

Je suis assez néophyte mais j'ai cru comprendre que la dernière génération de processeur AMD est top
Pour les CG je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur AMD ou Nvidia

En terme de stockage un ssd serait top
J'aurais également besoin d'être connecté en wifi

Merci par avance et je reste dispo si il vous manque des éléments
Aucune urgence c'est un projet je joue actuellement sur PC portable et j'ai bien envie de passer sur quelque chose de plus agréable visuellement

J'ai cru comprendre que la derniere gamme de proc AMD était vraiment pas mal niveau rapport qualité prix
En terme de CG je ne me rend pas compte avec mon budget ce a quoi je peux prétendre
Après la question est aussi en terme de mémoire : 16 ou 32
Enfin je manque pas mal de connaissance mais je voudrais optimiser au max mon investissement ^^
Citation :
Publié par Aesen63
Enfin je manque pas mal de connaissance mais je voudrais optimiser au max mon investissement ^^
Optimiser dans le sens des performances immédiates ou de la durée et de la capacité à améliorer la bête plus tard ?

Alors, dans l'idéal, une fois les disponibilités et les prix redevenus normaux...
Sans doute un truc dans ce style :

AMD R5 5600 x
RTX 3060 Ti
16 Go (pas besoin de 32)
Alim 650 ou 750 watts
boitier lancool
SSD 1To

Mais je ne suis pas sûr que ça rentre dans ton budget. A l'heure actuelle, ça ne rentre pas. Mais les prix sont shootés aux hormones de croissances et les bots ramassent tout ce qui traîne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Optimiser dans le sens des performances immédiates ou de la durée et de la capacité à améliorer la bête plus tard ?