Nouvelle config : Micro freeze

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En préambule je souhaite dire que je suis nul en informatique, je viens de monter mon PC, enfin plutôt de faire une upgrade : j'ai changé le processeur; la carte mére, et la Ram.
Hors depuis j'ai des micro freeze à intervalle irrégulière, ils n'ont rien à voir avec une grosse demande de puissance, celà arrive même lorsque j'écris ce topic.

Je n'y connais rien, j'ai juste regarder la température qui sur CoreTemp est à max 64C°.

Je sais que ça fait peu d'info, mais je suis perdu. Je ne sais pas si je dois pas tout démonter et ré-assembler mais j'ai peur d'empirer les choses.
Toute aide est bienvenu, si vous avez par exemple des logiciels qui permettent de visualiser où ça déconne.

Pour la configuration :

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1909
Date d'installation: 09/04/2020
Processeur AMD Ryzen 5 3600XT Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 4.27 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 51.25 °C
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. B550 AORUS ELITE x.x
Numéro de série (carte mère): Default string
SKU Number: Default string
Version du bios: F1
Date: 14/05/2020
Chipset Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00

Pont sud : AMD B550
Identifiant de révision: 51
Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.12 GHz (1.06x2 GHz)
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-1 TT

Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1066 MHz
Bande passante: DDR4-2132
Fréquence maximale XMP: 1798 MHz
Bande passante XMP: DDR4-3596

Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1066 MHz
Bande passante: DDR4-2132
Fréquence maximale XMP: 1798 MHz
Bande passante XMP: DDR4-3596
Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 2060

Merci d'avance pour votre aide.

Bon j'ai ouvert pour voir les branchement, mon bios démarre plus, ça me fait écran bleu en boucle. J'ai empiré le truc comme prévu : à pu PC !