Jeux MMO

Problème MMO et contenu HL.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai un petit problème ... j'adore les jeux multi jusqu'au point à ne pas savoir faire de jeux solo (j'abandonne quasiment toujours après le premier jour de jeu) et trouve donc du plaisir principalement sur les MMORPG.

Le problème est que mon temps de jeu étant hyper fluctuant (je peux jouer 8h de suite puis ne plus jouer pendant 5 jours, puis 3 heures etc) et aimant optimiser mon temps de jeu (pour mon/mes personnages) bha c'est juste pas compatible et super frustrant au final, actuellement jouant à WoW. Je sens vraiment cette obligation de devoir me connecter tous les jours pour faire mes expéditions quotidiennes (je sais que je pourrais m'en foutre et avancer à mon rythme en me disant qu'osef d'avoir du retard sur les congrégations etc mais j'y arrive pas, genre si ces foutus trucs journalier étaient hebdo à la place bha ça fonctionnerait dejà beaucoup mieux pour moi ....).

Donc, avant de me relancer dans un abo sur un autre MMO, car j'arrive pas vraiment à me passer d'MMO, je voulais savoir lequel vous me conseilleriez dans mon cas (sans ces quêtes journalières qui nous obligent aà nous log pour être à jour au final)

Pour les joueurs de FF14, TESO où autre (j'ai joué pas mal dans le passé à ces deux là) est ce que vous ressentez également ce besoin presque obligatoire ?

Merci d'avance.

Dernière modification par DL337 ; 06/12/2020 à 10h13.
Après il fraudait nous dire se que tu aimes faire sur ces jeux afin que l'on puisse te conseiller au mieux.

Car des jeux sans obligations de connexion tout les jours il y a mais vont-ils te convenir , ça s'est une autre histoire .
Citation :
Publié par Azzameen
Sur FF, c'est sûr qu'il y a ce genre de choses. TESO aucune idée. Joue à CoH, ça n'existe pas dessus et chacun va à son rythme (mais faut grouper par contre).
Ouai il y aussi des quêtes journalières sur teso mais moins invasif beaucoup moins.
C'est que pour l éditeur c'est cool comme feature.
Cela permet d installer une routine chez le joueur afin de renforcer l addictivite et contrôler dans le temps la consommation du contenu afin d avoir un planning précis au niveau développement.
Implanter a BC de mémoire et réutiliser un peu par tout le monde avec plus ou moins d importance une évolution des quêtes répétable.
Je préfèrerais l ancien modèle qui disait tiens un monde ouvert des mobs avec x % de drop tiens demmerde toi joue comme bon il te semble.
Avec un taux de drop faible voir de la pause nécessaire pour augmenter artificiellement la durée du contenu.


Donc en gros ta les vieux mmo et les mmo de niche qui ' exploite pas trop cette boucle de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés