Quel casque bluetooth ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je poste ici car j'aimerai vos avis sur mon prochain achat.

Je cherche un casque " gamer ", mais sans le look gamer, bluetooth et avec le micro détachable, histoire que je puisse utiliser mon casque dans la vie de tous les jours sans avoir forcement le micro...

J'ai beau chercher, je trouve rien de bien concluant !

Vous conseilleriez quoi ?

Merci d'avance !
Un casque gamer en bluetooth cela n'existe pas en fait, car le bluetooth a une latence trop élevée pour être utilisé dans les jeux. Les casques de gamer (avec micro détachable ou non) sont à peu près tous en réseau 2.4 GHz.

Du coup il faudrait préciser un peu l'utilisation que tu comptes en avoir ^^
Disons que je ne suis pas un gros gamer et les jeux auxquels je joue ne nécessite pas une trop grosse qualité.

S'il y a une seconde de latence, ce n'est pas grave, c'est juste pour discuter au final. J'ai bien un casque bluetooth de la marque aukey ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1 ) mais c'est un micro intégré, donc pas devant la bouche. Le son est vraiment mauvais.

Je cherche juste un truc pour discuter, qui aurait un look de casque normal mais qui aurait un micro comme les casques gamers, que je pourrais enlever quand je ne m'en sers pas ' genre quand je suis dans le métro ou dans la rue )
Alors là comme ça, sans aucune idée de ton budget, le seul qui me vienne à l'esprit c'est le Asus ROG 2.4 Go : https://www.frandroid.com/marques/as...-casque-gaming

Il n'est pas bluetooth (again, aucun casque gamer avec micro externe n'est bluetooth), mais il a la particularité d'utiliser un dongle USB-C, ce qui le rend compatible avec à peu près tous les appareils mobiles qui ne sont pas des iPhones, le tout avec une latence plus ou moins absente du fait du protocole 2.4 GHz. Son micro est détachable, et il a aussi la particularité de fonctionner quand même en mode détaché (il y a deux micros en fait, un interne, et un externe amovible). Son réel point fort est son algorithme d'annulation de bruit du micro, qui est assez impressionnant et permet de parler dans la rue sans problème.

Pour les défauts, il n'est pas donné, le son est je trouve pas si ouf que ça, mais bon je suis habitué à mon Sony WH-1000XM3 et à mon Hyper Cloud Flight S qui ont un son plus chaud, et ça reste subjectif, et le software (Armoury II et Armoury Crate) est vraiment pas terrible. J'ai de plus eu mon premier qui a été brické à la première mise à jour du firmware, et le 2e dont le micro amovible ne fonctionnait quasiment pas, mais j'ai probablement pas eu de bol et c'était les premières séries (j'en ai pas eu de 3e).

Si tu cherches un casque de meilleure qualité et d'usage plus résolument nomade, il y a bien entendu la référence Sony WH-1000XM4, en bluetooth, et avec un micro interne d'excellente qualité (pour un micro interne). Si le but n'est pas de jouer sur PC, alors c'est le top du top. A noter que son prédécesseur, le XM3, est quasiment identique (il lui manque juste le bluetooth multipoint), et se trouve beaucoup moins cher à présent.
Après une recherche rapide sur LDCL (ie j'ai pu en rater et surtout j'ai pas regardé la qualité générale), il y a ces deux modèles qui semblent correspondre à la demande (bluetooth, micro amovible/rétractable, style pas trop gaming) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00375430.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00370912.html

Il y a d'autres modèles avec Bluetooth et style plus gaming (car oui, les micro-casques gaming avec bluetooth, ça existe parfaitement).
Citation :
Publié par Von
Alors là comme ça, sans aucune idée de ton budget, le seul qui me vienne à l'esprit c'est le Asus ROG 2.4 Go : https://www.frandroid.com/marques/as...-casque-gaming

Il n'est pas bluetooth (again, aucun casque gamer avec micro externe n'est bluetooth), mais il a la particularité d'utiliser un dongle USB-C, ce qui le rend compatible avec à peu près tous les appareils mobiles qui ne sont pas des iPhones, le tout avec une latence plus ou moins absente du fait du protocole 2.4 GHz. Son micro est détachable, et il a aussi la particularité de fonctionner quand même en mode détaché (il y a deux micros en fait, un interne, et un externe amovible). Son réel point fort est son algorithme d'annulation de bruit du micro, qui est assez impressionnant et permet de parler dans la rue sans problème.

Pour les défauts, il n'est pas donné, le son est je trouve pas si ouf que ça, mais bon je suis habitué à mon Sony WH-1000XM3 et à mon Hyper Cloud Flight S qui ont un son plus chaud, et ça reste subjectif, et le software (Armoury II et Armoury Crate) est vraiment pas terrible. J'ai de plus eu mon premier qui a été brické à la première mise à jour du firmware, et le 2e dont le micro amovible ne fonctionnait quasiment pas, mais j'ai probablement pas eu de bol et c'était les premières séries (j'en ai pas eu de 3e).

Si tu cherches un casque de meilleure qualité et d'usage plus résolument nomade, il y a bien entendu la référence Sony WH-1000XM4, en bluetooth, et avec un micro interne d'excellente qualité (pour un micro interne). Si le but n'est pas de jouer sur PC, alors c'est le top du top. A noter que son prédécesseur, le XM3, est quasiment identique (il lui manque juste le bluetooth multipoint), et se trouve beaucoup moins cher à présent.
Merci ! J'ai pris le Asus, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés