Suggestion : Comment dynamiser la fréquentation des forums ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Ça a été "débattu" ou encore débunké ?
Car ce n'est fondé sur rien du tout. Ne croit pas que 3 article de presse fondent une démonstration. Donc c'est un troll, une généralisation sur tout une profession (les juges) qui favoriseraient une autre populations (les FDO), sciemment.
C'est pas car tu as posté une démonstration d'un truc que ça y est, c'est acquis.
C'est justement ce qu'on débattait sur le fil :
Des FDO tabassent un gardé à vue par plaisir : du sursis.
Un mec transporte une arme : du ferme. Certes il avait commis un fait de violence auparavant.

Enfin bon, c'est le genre de trucs assez évidents, quand tu es juge, tu condamnes des criminels qui peuvent venir te chercher des noises ensuite (je pense pas que magistrat soit un métier neutre..), donc tu as pas envie de te fâcher avec les mecs chargés de te défendre au cas où ça tournerait au vinaigre. Ni avec les mecs qui t'amènent des clients, et qui te permettent de bosser. Sans police, la justice elle ne servirait plus à grand chose (en matière pénale surtout). Sans police, plus d'interpellation, de perquisition, de garde à vue et prison, plus de maintien de l'ordre sur la voie publique.. plus grand chose. Donc évidemment que la justice ne veut pas se fâcher avec l'institution dont elle dépend directement pour fonctionner.


Tu veux une vraie souuurcee ???? Trois mots clé sur google !
https://www.lemonde.fr/idees/article...4597_3232.html
"Pour le sociologue Christian Mouhanna, le parquet a du mal à poursuivre les violences policières en raison de sa proximité avec les policiers."

" Le policier étant assermenté, les magistrats lui accordent en moyenne davantage de crédit, y compris par rapport au témoignage de tiers." Alors qu'on avait vu un superbe exemple de procès verbal inventé de toutes pièces, sur le fil
"Il est fréquent, dans ce type de procès, de voir des policiers venir en nombre et en uniforme à l’audience. Il s’agit très clairement de faire pression sur le tribunal. Le poids des syndicats policiers dans les procédures est très important. On ne se pose pas la question de ce que signifie une manifestation de policiers devant un tribunal. Or, cela arrive parfois dès la mise en examen. Le parquet, on l’a vu, est assez timide. Reste les magistrats du siège. Il faudrait du courage, plus que de l’indépendance, pour prendre une décision qui va à l’encontre des policiers."

"Dans leur travail, les procureurs sont trop dépendants des forces de l’ordre, de leur bon vouloir"

Citation :
Ça me parait assez simple en fait. Je sais et comprends qu'évidemment, que ce soit moi qui t'explique, tu vas forcement mal le prendre, mais bon.
C'est bien le discours que je critiquais. Je tentais simplement de montrer que ton discours était ce qu'il car tu as un biais favorable à ton corps de métier (même si ce n'est pas exactement le même), ce qui est bien normal après tout.

Moi aussi j'ai un biais en faveur de mon domaine d'activité !
Citation :
Publié par Keyen
Oui, mais ca, c'est exactement ce que tu dirais si il y a un complot ourdis dans l'ombre pour contrôler la ligne éditoriale ou sanctionner spécifiquement certains posteurs.

Que croire, du coup?
Il n'y a aucun complot.
Juste des mecs qui tiennent un discours franc et libre, et qui se font modérer quand ils choquent la sensibilité d'un modérateur qui a un avis opposé. Modérateurs qui prennent pour prétexte la franchise du message pour la qualifier subjectivement de "troll", et le dégager.

Dernière modification par Kufum ; 15/11/2020 à 20h27.
Fil fermé
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés