[Vidéo] Le MMORPG/Battle Royale mobile A3: Still Alive se lance en version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En 2005, le MMORPG A3 était lancé en Corée et affichait un gameplay faisant la part belle aux affrontements PvP et au PK. Aujourd'hui, la licence est reprise par Netmarble, qui la décline sur plateformes mobiles avec A3: Still Alive. Le MMO mobile reprend les codes traditionnels du genre, avec un univers dark fantasy à explorer, des donjons dans lesquels s'aventurer ou des forteresses à assiéger et conquérir. En hommage au titre original, Netmarble y ajoute également un mode Battle Royale, permettant à 30 joueurs de s'affronter jusqu'au dernier survivant.
A3: Still Alive est officiellement lancé aujourd'hui en version internationale.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai lancé pour tester.
A savoir que je ne suis pas du tout un habitué aux jeux mobiles. Le dernier que j'avais essayé c'était Lineage HnS mobile (je n'ai plus le nom). Je l'ai arrêté après 30 mins du fait que tout est auto et trop d'info. Autrement, je peux lancer une game d'Archero une fois de temps en temps.

J'ai été choqué de la qualité du jeu, peut être car je sors d'un mois de WoW qui me désespère sur le côté MMO, il est devenu passable comme titre ( a tout les étages en dehors de l'audio).

Ce jeu mobile, a des textes narrés oralement du début a la fin avec des micro-scènes, visuellement ce n'est pas ouf (je suis habitué PC, mais pour du Mobile c'est solide), ça fait le taf sur un écran de 6". Niveau animation on est très bien aussi, le gameplay peut être sympa sur la continuité.
Mais... car il faut bien un mais, le jeu est clairement orienté boutique et cadeau. Au début on a une tonne de cadeau, on a 0 difficulté, le magicien peu tanker 46 mobs que l'on se débarrassera en 2-3 mouvements, ce qui rend le gameplay sans interêt (pour ça que je parle de continuité, si les mobs étaient plus fort et qu'on devrait réfléchir ça pourrait être fun). Les musiques peu nombreuses , les bruitages trop répétitif et pas adaptés par moment. Rend l'expérience mitigé voir pas fun.

Comme dans Lineage on est bourré d'info, on est a peine lvl 10 (qui prend 30 mins) on a déjà des pets, de la forge, bientôt du craft, les 36 récompenses différentes, le cashshop etc. Le tout dans des menus différents. On s'y perd sur ce petit écran ou du moins, on a pas trop envie de chercher au début, je suis en mode découverte pas optimisation...
Un peu le côté Wildstar a ses débuts. Leave me alone :cry:
Bref, un foutoir visuel, après quelques minutes, le bouton "auto" est trop tentant et trop efficace. Qu'on le lance pour paradoxalement se lasser de regarder une vidéo 3D alors que l'on voulait y jouer a la base.

Honnêtement, je comprends que l'on abandonne les MMO PC. On prend WoW qui est le référence, entre les bugs, les moultes quêtes qui sont a lire (même si ils ont fait un effort depuis WoD, ça concerne qu'une mini partie). Les animations squelettes qui sont les mêmes depuis vanilla et peu varié, (il n'y a jamais eu d'animation quand on est en monture WTF allo 2020 ), les reskins textures en abondance, les maps qui sont justes des gros zones a bash, fourretout sans cohérence, le gameplay 3 touches.
En gros on a plus de variété en 30 mins dans une jeu mobile et ca c'est vraiment triste. En exagérant a peine ce paragraphe.

Sinon je doute que j'y jouerais, on sent clairement le P2W qui pend au nez, je ne suis pas joueur mobile et on est toujours tenté de mettre en mode auto car trop répétitif. Ce qui est bête, car les autres MMO ou HnS PC sont tout autant répétitif, peut être même avec moins de variété, mais le fais de ne pas avoir le choix, nous obliger a jouer, nous investir et du coup on se sent plus impliqué dans le jeu. Du moins c'est mon ressenti.

Cela dit gamin ou sans expérience de jeu, j'aurais pu me laisser embarquer et je n'ai pas testé le mode BattleRoyal qui est accessible très rapidement. Le PvP sur mobile avec un cashshop, j'ai préféré esquiver à tort ou a raison.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est du full auto + cash shop encore, ça vaut pas un eve echoes
Pour revenir sur le full auto, cette option existerait sur PC, je pense qu'elle aurait un gros succès.
les MMO ou HnS de farm en mode auto pendant que tu t'occupes à côté.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour revenir sur le full auto, cette option existerait sur PC, je pense qu'elle aurait un gros succès.
les MMO ou HnS de farm en mode auto pendant que tu t'occupes à côté.
c'est déjà en place car maintenant ils font un jeu mobile, porté sur le PC, et des MMO comme L2 par exemple on ajouté un système auto ou boting au choix directement dans le jeu, de la bonne grosse bouse.
Citation :
Publié par Vikaz
on est a peine lvl 10 (qui prend 30 mins) on a déjà des pets, de la forge, bientôt du craft, les 36 récompenses différentes, le cashshop etc. Le tout dans des menus différents.
Bref, un foutoir visuel.
Je crois que c'est ce que je deteste le plus dans les jeux mobile. Interface dégueulasse ta tellement d'icone que tu sais plus quoi regarder. Avec bien entendu des milliards de cadeaux dont tu sait même pas à quoi ça sert étant donné que tu commence le jeu et plein de truc qui brille ici et là avec plein d'animations d'ouverture de coffres .. omg tellement à dire et rien à changer, le prochain jeu mobile va sortir EXACTEMENT la même chose /facepalm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés